Première sortie, premiers déboires
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- Pilote de patinette
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Première sortie, premiers déboires
Bonjour à tous,
Premiers tours de roues enfin ce week end!
Après quelques semaines d'attente pour recevoir les nouveaux disques de freins qui étaient voilés et déjà les premiers ennuis!!!!
Normal me direz vous c'est une Morgan...
Pour commencer forte odeur d'essence en provenance de l'arrière.
Je démonte la roue de secours et remarque un bidule désemboité sur le canister , je remboite et ligature le tout. Problème réglé je me dis.
Aujourd'hui je profite d'un petit rayon de soleil pour vérifier le bien fondé de la réparation... et bien non cela n'a rien changé.
Avez vous une idée?
Et puis à 50 km/h "Clank "un grand bruit sous la voiture et la vision d'un objet volant non identifié qui rebondit sur la route dans le petit rétroviseur.
Arrêt d'urgence et récupération de l'ovni ... photos jointes
Retour avec précaution, la voiture fonctionne normalement (à part l 'odeur d'essence) et sans bruit anormal.
La pièce cassée retrouvée sur la route a une tête 6 pans 24 mm et la longueur avant filetage est de 40 mm.
Deux options ,j'ai roulé sur quelque chose provenant d'un autre véhicule , ou bien c'est une pièce de la voiture.
Si oui avez vous déjà démonté une pièce semblable ? Et surtout à quoi sert t'elle ?
Un verre pour les participants en tout cas.
Bien cordialement.
Premiers tours de roues enfin ce week end!
Après quelques semaines d'attente pour recevoir les nouveaux disques de freins qui étaient voilés et déjà les premiers ennuis!!!!
Normal me direz vous c'est une Morgan...
Pour commencer forte odeur d'essence en provenance de l'arrière.
Je démonte la roue de secours et remarque un bidule désemboité sur le canister , je remboite et ligature le tout. Problème réglé je me dis.
Aujourd'hui je profite d'un petit rayon de soleil pour vérifier le bien fondé de la réparation... et bien non cela n'a rien changé.
Avez vous une idée?
Et puis à 50 km/h "Clank "un grand bruit sous la voiture et la vision d'un objet volant non identifié qui rebondit sur la route dans le petit rétroviseur.
Arrêt d'urgence et récupération de l'ovni ... photos jointes
Retour avec précaution, la voiture fonctionne normalement (à part l 'odeur d'essence) et sans bruit anormal.
La pièce cassée retrouvée sur la route a une tête 6 pans 24 mm et la longueur avant filetage est de 40 mm.
Deux options ,j'ai roulé sur quelque chose provenant d'un autre véhicule , ou bien c'est une pièce de la voiture.
Si oui avez vous déjà démonté une pièce semblable ? Et surtout à quoi sert t'elle ?
Un verre pour les participants en tout cas.
Bien cordialement.
Re: Première sortie, premiers déboires
24 me parait un peu gros, mais je tente quand même ... axe de levier de frein à main (??)
Mais ça pourrait bien venir aussi d'une autre voiture ... anglaise ...
Tu as regardé (attentivement) en dessous ? ... et dans la baie moteur ?
Mais ça pourrait bien venir aussi d'une autre voiture ... anglaise ...
Tu as regardé (attentivement) en dessous ? ... et dans la baie moteur ?
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- Pilote de patinette
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Re: Première sortie, premiers déboires
Bonjour,
24 est la largeur de la tête , l'axe doit faire +/- 16 mm.
La nuit était tombée à mon retour, j'essayerai demain de regarder dessous et dans le moteur.
24 est la largeur de la tête , l'axe doit faire +/- 16 mm.
La nuit était tombée à mon retour, j'essayerai demain de regarder dessous et dans le moteur.
Re: Première sortie, premiers déboires
Oui j'avais bien compris (24 un peu gros pour la tête de l'axe de frein à main) mais ton frein à main fonctionne-t-il normalement ? (ce n'est qu'une piste , hein! .. juste pour le plaisir de la conversation)catroadster a écrit :24 est la largeur de la tête..
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Re: Première sortie, premiers déboires
le frein a main fonctionne bien
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Re: Première sortie, premiers déboires
Bonsoir à vous 2,
De mémoire, CorsaRed, le pas de vis sur le frein à main est du diamètre 10mm au pas de 1,25.
Sur nos anciennes il n'y pas pas d'épaulement sur nos axes de frein à main.
Catroadster, rien de spécial côté suspension?
Ça ressemble un peu à un axe de pied d'amortisseur.
De mémoire, CorsaRed, le pas de vis sur le frein à main est du diamètre 10mm au pas de 1,25.
Sur nos anciennes il n'y pas pas d'épaulement sur nos axes de frein à main.
Catroadster, rien de spécial côté suspension?
Ça ressemble un peu à un axe de pied d'amortisseur.
- LOU01
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Re: Première sortie, premiers déboires
CorsaRed a écrit :... axe de levier de frein à main (??) ...
Pas idiot comme proposition, mais comment a-t-il fait pour sortir de son logement, parce que sans enlever le couvercle de boite, je ne vois pas bien comment il s'échappe.
Ensuite j'avais pensé une vis de fixation d'un pare-chocs, mais normalement, c'est du 22 et fileté entièrement.
A moins que ne soit une vis de fixation d'une lame de suspension, tout à l'arrière parce que pareil pour sortir de devant...
Facile à vérifier, il n'y a pas beaucoup de vis de cette dimension sur un Morgan.
Ensuite l'odeur d'essence n'est pas grave s'il n'y a pas de fuite, mais rien n'est plus désagréable, donc il faut trouver.
Si un tuyau s'est débranché du canister c'est qu'il est en pression, donc bouché, donc à changer surtout que son rôle est de neutraliser les odeurs.
LOU01
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Re: Première sortie, premiers déboires
A bien regarder les photos prises des dessous je me demande si cela n'est pas la fixation de la barre anti tramp.
- LOU01
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Re: Première sortie, premiers déboires
catroadster a écrit :A bien regarder les photos prises des dessous je me demande si cela n'est pas la fixation de la barre anti tramp.
Et elle n'est pas tombée au sol ?
LOU01
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Re: Première sortie, premiers déboires
catroadster a écrit :A bien regarder les photos prises des dessous je me demande si cela n'est pas la fixation de la barre anti tramp.
Pas impossible compte tenu de la photo et des commentaires sur Gomog:
https://www.gomog.com/allmorgan/roadste ... issue.html
- Rêveur
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Re: Première sortie, premiers déboires
Ta voiture est de quelle année ?
Il y a eu des pb de casse de cette fixation au début... la qualité de l'acier était douteuse...
Il y a eu des pb de casse de cette fixation au début... la qualité de l'acier était douteuse...
- LOU01
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Re: Première sortie, premiers déboires
Rêveur a écrit :Ta voiture est de quelle année ? ...
2007 d'après son profil, c'est une bonne piste cette barre anti Tramp, pas compliqué à vérifier.
LOU01
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Re: Première sortie, premiers déboires
Bonsoir à tous,
Merci pour votre participation et vos commentaires pertinents, vérification demain.
A suivre...
Merci pour votre participation et vos commentaires pertinents, vérification demain.
A suivre...
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Re: Première sortie, premiers déboires
Bingo! le diagnostic était bon!
- 4HP
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Re: Première sortie, premiers déboires
Bon, ben y'a plus qu'à!
....extraire le reste de la vis qui est resté dans le Ubolt et acheter un (ou 2, histoire d'en avoir un de rechange) axes chez un concessionnaire Morgan (pas trouvé chez MR)
....extraire le reste de la vis qui est resté dans le Ubolt et acheter un (ou 2, histoire d'en avoir un de rechange) axes chez un concessionnaire Morgan (pas trouvé chez MR)
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