Tinou a écrit :[.. avec nos Morgan il y a une telle panoplie de moteurs qu’il vaut mieux respecter les préconisations en fonction de la nature du bloc moteur, acier, fonte, alu……
Très juste ! Donc savoir ce que l'on a sous son capot est important.
Tinou a écrit :[.. avec nos Morgan il y a une telle panoplie de moteurs qu’il vaut mieux respecter les préconisations en fonction de la nature du bloc moteur, acier, fonte, alu……
MK3 a écrit :...Je n'ai jamais pensé mettre du jus d'orange dans du rosé par contre....
Ganouch a écrit :Pour les métaux j'utilise du Peek que j'ai fait venir des USA avec de la paille de fer entre 000 et 00000 puis essuyage avec de la ouate . C'est un excellent produit pour dégrossir car beaucoup plus abrasif que nos Miror et autre Belgom bien plus liquides.
LOU01 a écrit :MK3 a écrit :...Je n'ai jamais pensé mettre du jus d'orange dans du rosé par contre....
Un seul remède, essayez ! ... ...certains américains mettent bien du Perrier dans leur whisky et avec des glaçons, tout est possible...
Rêveur a écrit :Les écrous de roues sont bien serrés toujours.... enfin quand celui qui les a mis en place est conscient des dégâts résultants d'un serrage insuffisant. Mais avec le bon maillet ou la clé adaptée et un bon tube de rallonge ça vient bien! Ne pas oublier de bien serrer les papillons ....et de resserer après quelques centaine de mètres....
MK3 a écrit :Ganouch a écrit :Pour les métaux j'utilise du Peek que j'ai fait venir des USA avec de la paille de fer entre 000 et 00000 puis essuyage avec de la ouate . C'est un excellent produit pour dégrossir car beaucoup plus abrasif que nos Miror et autre Belgom bien plus liquides.
Je confirme : après avoir testé ne serait ce qu'avec du sopalin, résultat rapide, simple, épatant.
De quoi remiser le (coûteux) Belgom aux oubliettes.
Merci Ganouch !
Ganouch a écrit :Rêveur a écrit :Les écrous de roues sont bien serrés toujours.... enfin quand celui qui les a mis en place est conscient des dégâts résultants d'un serrage insuffisant. Mais avec le bon maillet ou la clé adaptée et un bon tube de rallonge ça vient bien! Ne pas oublier de bien serrer les papillons ....et de resserer après quelques centaine de mètres....
Oui enfin j'ai aussi lu des retours de gens qui avaient trop serré et qui avaient déformé les jantes au niveau du moyeu. Personnellement je me passerais de remplacer 4 ou 5 jantes à au moins 550 € pièce ...MK3 a écrit :Ganouch a écrit :Pour les métaux j'utilise du Peek que j'ai fait venir des USA avec de la paille de fer entre 000 et 00000 puis essuyage avec de la ouate . C'est un excellent produit pour dégrossir car beaucoup plus abrasif que nos Miror et autre Belgom bien plus liquides.
Je confirme : après avoir testé ne serait ce qu'avec du sopalin, résultat rapide, simple, épatant.
De quoi remiser le (coûteux) Belgom aux oubliettes.
Merci Ganouch !
Content que ça puisse servir ! Après attention, pour moi la finition laissé par le Belgom est quand même un peu meilleure dans le sens où elle est plus fine que celle du Peek.
TOC78 a écrit :Impressionnant tes résultats !
l'Amérique c'est loin, du coup j'ai commandé une boîte de Peek sur A..z..n
penns a écrit :J'avais hésité à en commander car j'ai accès à des pâtes à polir professionnelles, mais là du coup, tu m'as convaincu!
J'en commande un pot . Je pense que pour faire briller les sorties de pot d'échappement de mon Elise, ça devrait être pas mal.
penns a écrit :J'avais hésité à en commander car j'ai accès à des pâtes à polir professionnelles, mais là du coup, tu m'as convaincu!
J'en commande un pot . Je pense que pour faire briller les sorties de pot d'échappement de mon Elise, ça devrait être pas mal.
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