Morgan 4/4 Low-line (2000)
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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)
Bon travail, bravo! (ton produit semble efficace!)
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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)
Il est très efficace visuellement, c'est ce qu'on appel un filler, c'est à dire qu'il va combler, visuellement, une bonne partie des rayures. C'est un excellent produit pour les zones difficiles d'accès et peu exposées car il a une durabilité limitée du fait que la peinture n'est pas réellement corrigée, donc idéal pour les entrées de portes ou de coffre par exemple, voir compartiment moteur. D'où l'idée de dire que c'est provisoire car il faudra faire un vrai lustrage intégral un jour. J'espère avoir le temps avant Le Mans Classic mais vu les formes de la voiture, ça va demander du temps ...
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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)
Quel produit as tu utilisé sur le volant ? ( belgom? )
Et pour le nettoyage des bouchons et du moteur ?
J’aimerais m’attaquer aux miens…..
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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)
Pour les métaux j'utilise du Peek que j'ai fait venir des USA avec de la paille de fer entre 000 et 00000 puis essuyage avec de la ouate . C'est un excellent produit pour dégrossir car beaucoup plus abrasif que nos Miror et autre Belgom bien plus liquides. Avec un peu de méthode, j'ai déjà fait des miracles avec ce truc, y compris sur de la tôle, comme l'échappement d'une de mes Simca par exemple, dont j'ai poli la sortie :
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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)
Merci je ne connaissais pas.Ganouch a écrit :Pour les métaux j'utilise du Peek que j'ai fait venir des USA avec de la paille de fer entre 000 et 00000 puis essuyage avec de la ouate . C'est un excellent produit pour dégrossir car beaucoup plus abrasif que nos Miror et autre Belgom bien plus liquides.
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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)
Impressionnant tes résultats !
l'Amérique c'est loin, du coup j'ai commandé une boîte de Peek sur A..z..n
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Sinon, ça va ?
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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)
Très impressionnant, en effet. Chapeau.
Lorsque tu évoques un vrai lustrage intégral, tu songes à quel produit ?
Lorsque tu évoques un vrai lustrage intégral, tu songes à quel produit ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)
Avec un peu de méthode tout se poli, pour arriver à ça j'ai poncé du 200 au 2000 en passant par le 600 et le 1000 avant de polir derrière. Le résultat est top mais sensible à la pluie car ça reste de la tôle à nue.
Pour le lustrage intégral, idem, c'est plus une question de méthode que de produits. J'estime que la Morgan nécessitera de 3 à 5 jours de travail pour une bonne correction, un bon rendu et une bonne protection. Quant au matériel, il en faut un peu quand même et là je vais d'ailleurs devoir acheter une nouvelle machine pour Moggie car la machine actuelle sera trop grosse pour s'adapter à tous les recoins ...
J'utilise principalement les marques de produits suivants pour mes voitures : Alchimy 7, Sonax, Poorboy's World, Meguiars, Chemical Guys et Valet Pro.
Mais pour le passionné que je suis, les résultats sont toujours un vrai plaisir malgré les efforts que ça représente :
Ici un exemple d'une rénovation ancienne de ma Simca 1301 Special à l'époque ou je n'avais pas encore de machine et faisait tout à la main. En 2019 5 jours de travail à raison de 8h à 10h par jour pour obtenir quelque chose de durable.
Pour le lustrage intégral, idem, c'est plus une question de méthode que de produits. J'estime que la Morgan nécessitera de 3 à 5 jours de travail pour une bonne correction, un bon rendu et une bonne protection. Quant au matériel, il en faut un peu quand même et là je vais d'ailleurs devoir acheter une nouvelle machine pour Moggie car la machine actuelle sera trop grosse pour s'adapter à tous les recoins ...
J'utilise principalement les marques de produits suivants pour mes voitures : Alchimy 7, Sonax, Poorboy's World, Meguiars, Chemical Guys et Valet Pro.
Mais pour le passionné que je suis, les résultats sont toujours un vrai plaisir malgré les efforts que ça représente :
Ici un exemple d'une rénovation ancienne de ma Simca 1301 Special à l'époque ou je n'avais pas encore de machine et faisait tout à la main. En 2019 5 jours de travail à raison de 8h à 10h par jour pour obtenir quelque chose de durable.
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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)
Je suis épaté. Vraiment impressionnant (outre le fait que auto est superbe). C'est une métier ! Un art.
Au profane confronté à des marques telles celles que tu évoques, tu conseillerais quel produit pour qu'il s'essaye sans risquer d'y laisser la peinture ?
Je pense à ma vieille Spit et dans une moindre mesure aux traces sur le seuil de porte aussi de la Mog.
Au profane confronté à des marques telles celles que tu évoques, tu conseillerais quel produit pour qu'il s'essaye sans risquer d'y laisser la peinture ?
Je pense à ma vieille Spit et dans une moindre mesure aux traces sur le seuil de porte aussi de la Mog.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)
TOC78 a écrit :Impressionnant tes résultats !
l'Amérique c'est loin, du coup j'ai commandé une boîte de Peek sur A..z..n
Même motif, même punition, j'ai aussi commandé chez MamaZone.... ...
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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)
MK3 a écrit :Je suis épaté. Vraiment impressionnant (outre le fait que auto est superbe). C'est une métier ! Un art.
Au profane confronté à des marques telles celles que tu évoques, tu conseillerais quel produit pour qu'il s'essaye sans risquer d'y laisser la peinture ?
..............
Je ne saurais mieux dire !!!!!
Ma question est toute simple :: je cite "" c'est plus une question de méthode que de produits" ...... bon ok je veux bien .... mais la méthode c'est Quoaaa ????
Perso les résultats que j'obtiens sont toujours tréééés éphémères et en plus forts médiocres ....est il possible d'améliorer la chose et par quel moyen ?
Ouvrir un sujet spécifique ne manquerait pas d'interet
cordialement
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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)
Ouvrons un sujet effectivement sur ces questions esthétiques.
Ma petite experience m’a démontré que les produits, oui, ils sont importants pour 30%, la méthode, oui, elle est importante aussi pour 30%, …..
Et les 30% restants ? Et bien c’est la partie variable et c’est elle qui fait le résultat et sa tenue dans le temps….. on y trouve
- le matériau à polir ( sa qualité, son état, la fréquence d’entretien…..)
- le temps passé à faire le travail ( on a toujours tendance à sauter des étapes, aller trop vite)
- le couple produit / matériau à traiter ( un bon polish ne va pas faire forcément un bon boulot sur n’importe quelle surface)
- l’applicateur ( chiffon, textile spécial, 0000…..)
Bref, un vrai sujet !
Ma petite experience m’a démontré que les produits, oui, ils sont importants pour 30%, la méthode, oui, elle est importante aussi pour 30%, …..
Et les 30% restants ? Et bien c’est la partie variable et c’est elle qui fait le résultat et sa tenue dans le temps….. on y trouve
- le matériau à polir ( sa qualité, son état, la fréquence d’entretien…..)
- le temps passé à faire le travail ( on a toujours tendance à sauter des étapes, aller trop vite)
- le couple produit / matériau à traiter ( un bon polish ne va pas faire forcément un bon boulot sur n’importe quelle surface)
- l’applicateur ( chiffon, textile spécial, 0000…..)
Bref, un vrai sujet !
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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)
Salut à tous,
C’est effectivement un vrai sujet, et je dois dire que perso, je suis preneur d’infos … y compris les plus basiques, pour un gars qui débute
Merci par avance
C’est effectivement un vrai sujet, et je dois dire que perso, je suis preneur d’infos … y compris les plus basiques, pour un gars qui débute
Merci par avance
- MK3
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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)
TOC78 a écrit :Impressionnant tes résultats !
l'Amérique c'est loin, du coup j'ai commandé une boîte de Peek sur A..z..n
Pareil ! Car, qui s'y colle s'y...Peek !
Sinon, tout à fait d'accord avec vous : les soins de beauté, c'est un vrai sujet !
Qui s'y colle pour l'ouvrir ?
Ganouch, himself, peut-être ? Je n'ose te priver de cet honneur : prends-le comme la rançon de la gloire !
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