Morgan 4/4 Low-line (2000)

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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar Ganouch » 30 janv. 2023, 14:03

Je pense aussi qu'en comptant les tours lors du démontage de la rotule on doit pouvoir la remettre à sa position initiale, je l'ai déjà fait sur une de mes autres voitures.
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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar Rêveur » 30 janv. 2023, 14:22

Ganouch a écrit :Je pense aussi qu'en comptant les tours lors du démontage de la rotule on doit pouvoir la remettre à sa position initiale, je l'ai déjà fait sur une de mes autres voitures.

Oui moi aussi.... et je suis allé faire une géométrie après un essai.... pas concluant! :mrgreen:

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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar 2949olivier » 30 janv. 2023, 14:25


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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar LOU01 » 30 janv. 2023, 17:30

2949olivier a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi. . Pour moi il n'y à aucune raison pour refaire un parallélisme..

Mais tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais pour en avoir fait à maintes reprises, quand il faut déposer la rotule pour passer le soufflet et même en prenant des repaires, il y a de fortes probabilités d'être amené à faire un parallélisme qui s'avère bien souvent qu'une vérification mineure et une correction mineure également quand tu as pris de bons repères et que tu as très bien remonté.
2949olivier a écrit :...Mais je peux me tromper...

Moi aussi, mais mon vécu dit le contraire...alors qui croire ?...
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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar Rêveur » 30 janv. 2023, 18:45

Pour avoir assisté au réglage de la géométrie (et vue la sensibilité au moindre mouvement sur les rotules qui se traduit par des écarts en degré ou 1/2 degré ayant une forte influence sur la qualité de la tenue de route) je préfère réaliser un contrôle de géométrie après toute intervention.... ;)

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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar 2949olivier » 30 janv. 2023, 19:59

LOU01 a écrit :
2949olivier a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi. . Pour moi il n'y à aucune raison pour refaire un parallélisme..

Mais tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais pour en avoir fait à maintes reprises, quand il faut déposer la rotule pour passer le soufflet et même en prenant des repaires, il y a de fortes probabilités d'être amené à faire un parallélisme qui s'avère bien souvent qu'une vérification mineure et une correction mineure également quand tu as pris de bons repères et que tu as très bien remonté.
2949olivier a écrit :...Mais je peux me tromper...

Moi aussi, mais mon vécu dit le contraire...alors qui croire ?...


Mais tu as parfaitement raison. .... Mais nous n'avons pas la même génération de Morgan
Il s'agirait ici de version plus récente
Probablement la même que celle que je connais
Bonne soirée

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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar 4HP » 30 janv. 2023, 21:34

2949olivier a écrit : .... Mais nous n'avons pas la même génération de Morgan
Il s'agirait ici de version plus récente
Probablement la même que celle que je connais
Bonne soirée

C'est sûr les Morgan anciennes ont un boitier pas une crémaillère.
L'expérience de LOU01 ne se limite pas aux Morgan, loin de là.

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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar LOU01 » 31 janv. 2023, 06:32

2949olivier a écrit : .... Mais nous n'avons pas la même génération de Morgan
Il s'agirait ici de version plus récente...

Dès que l'on démembre tout ou partie du train avant, on se doit de vérifier son bon réglage, croire le contraire est utopique, mais compte tenu du kilométrage hallucinant que génère certains possesseurs de Morgan, quelle importance que le bolide aille droit ou que ses pneus s'usent de traviole.
J'ai une Morgan avec un boitier et une Morgan avec une crémaillère, si j'interviens sur leur train avant, je contrôle leur parallélisme.
Maintenant vous faites ce que vous voulez, mais je m'interdis de laisser dire qu'un réglage du train avant n'est pas nécessaire quand on l'a touché !
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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar 2949olivier » 31 janv. 2023, 11:37

LOU01 a écrit :
2949olivier a écrit : .... Mais nous n'avons pas la même génération de Morgan
Il s'agirait ici de version plus récente...

Dès que l'on démembre tout ou partie du train avant, on se doit de vérifier son bon réglage, croire le contraire est utopique, mais compte tenu du kilométrage hallucinant que génère certains possesseurs de Morgan, quelle importance que le bolide aille droit ou que ses pneus s'usent de traviole.
J'ai une Morgan avec un boitier et une Morgan avec une crémaillère, si j'interviens sur leur train avant, je contrôle leur parallélisme.
Maintenant vous faites ce que vous voulez, mais je m'interdis de laisser dire qu'un réglage du train avant n'est pas nécessaire quand on l'a touché !


Non dans le cas de la mienne Le montage fait que lorsque tu vas faire le remplacement des fameux soufflets
Tu ne peut absolument pas dérégler le parallélisme
Je vais exagérer mais c'est comme si lorsque l'on dépose une roue avant . Il fallait ensuite refaire ce parallélisme
Comme je l'ai déjà dit. J'ai déjà fait cela deux fois et sur deux Morgan différente . Et aucun soucis
Attention ceci ne prouve rien du tout . Je ne suis pas expert et je ne parle que du montage de direction qui existe sur mon modèle
Ceci n'est plus valable sur beaucoup de direction . Je le concède volontiers et là je te rejoint

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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar Ganouch » 03 févr. 2023, 22:22

Salut à tous,

retour sur un petit bricolage qui a tourné court : j'ai vu que j'avais pas mal de condensation dans les clignotants avants, j'ai donc voulu les démonter pour les sécher. La première vis a coupée net au niveau de la tête, direct donc j'ai tout laissé en place ...

Avant de tout éclater je voulais savoir si quelqu'un avait les caractéristiques de ces vis pour en acheter AVANT de tenter de les démonter. Je pensais mettre de la visserie en inox mais j'ai pensé ensuite au risque de corrosion induite par le contact inox/alu. Autre question : le plastique orange n'est pas fileté on est bien d'accord ? Même sans la tête de la vis je pourrais sortir le cache pour ensuite extraire la vis HS ?

J'ai aussi reçu les déflecteurs d'air commandés chez Marcassus, reste à les monter mais beaucoup de visserie et aucune notice avec les pièces donc je ferais ça un jour où j'aurais du temps devant moi.

Aujourd'hui je suis allé au boulot pour la première fois en Morgan : quel bonheur d'aller au turbin ! :mrgreen: 8-)

En vous remerciant par avance pour vos conseils :idea:
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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar 4HP » 04 févr. 2023, 10:03

Tes clignotants avant sont sans doute des Lucas L794, il existe des kits de réparation comme ICI.

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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar Ganouch » 04 févr. 2023, 13:39

Je suis allé vérifier, en effet c'est bien cette référence. A voir pour le kit car dans mon cas seule la visserie semble HS, le cabochon en lui même est en super état. :|

Merci pour le lien en tous cas !
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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar Vampirex » 04 févr. 2023, 19:02

Les vis originales sont introuvables, il faut changer le socket en laiton qui est derrière.
Moi, j'ai retaraudé tous les sockets et monté des vis BTR en inox en utilisant un isolant marine, par contre il faut aussi recreuser légèrement les cabochons pour que les têtes des vis ne sortent pas trop. Mais une fois fait, plus de soucis ce sont des vis de taille standard avec des filetages standards.

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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar 4HP » 05 févr. 2023, 10:28

On en trouve seules, mais avec le port est-ce intéressant?

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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar Rêveur » 05 févr. 2023, 10:38

pourquoi ne pas mettre des vis en laiton?


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