Morgan 4/4 Low-line (2000)

Automobiles Morgan.
Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2769
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar Rêveur » 06 mars 2023, 20:17

Bon travail, bravo! :D (ton produit semble efficace!) :o

Ganouch
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 151
Enregistré le : 17 janv. 2023, 20:16
Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
Ma région : POITIERS
Contact :

Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar Ganouch » 06 mars 2023, 20:36

Il est très efficace visuellement, c'est ce qu'on appel un filler, c'est à dire qu'il va combler, visuellement, une bonne partie des rayures. C'est un excellent produit pour les zones difficiles d'accès et peu exposées car il a une durabilité limitée du fait que la peinture n'est pas réellement corrigée, donc idéal pour les entrées de portes ou de coffre par exemple, voir compartiment moteur. D'où l'idée de dire que c'est provisoire car il faudra faire un vrai lustrage intégral un jour. J'espère avoir le temps avant Le Mans Classic mais vu les formes de la voiture, ça va demander du temps ... :roll:
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 8-)

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar Tinou » 06 mars 2023, 20:39

Quel produit as tu utilisé sur le volant ? ( belgom? )
Et pour le nettoyage des bouchons et du moteur ?
J’aimerais m’attaquer aux miens…..

Ganouch
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 151
Enregistré le : 17 janv. 2023, 20:16
Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
Ma région : POITIERS
Contact :

Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar Ganouch » 06 mars 2023, 21:36

Pour les métaux j'utilise du Peek que j'ai fait venir des USA avec de la paille de fer entre 000 et 00000 puis essuyage avec de la ouate . C'est un excellent produit pour dégrossir car beaucoup plus abrasif que nos Miror et autre Belgom bien plus liquides. Avec un peu de méthode, j'ai déjà fait des miracles avec ce truc, y compris sur de la tôle, comme l'échappement d'une de mes Simca par exemple, dont j'ai poli la sortie :

Image

Image

Image
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 8-)

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar Tinou » 06 mars 2023, 21:39

Ganouch a écrit :Pour les métaux j'utilise du Peek que j'ai fait venir des USA avec de la paille de fer entre 000 et 00000 puis essuyage avec de la ouate . C'est un excellent produit pour dégrossir car beaucoup plus abrasif que nos Miror et autre Belgom bien plus liquides.
Merci je ne connaissais pas.

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar TOC78 » 07 mars 2023, 03:47

Impressionnant tes résultats !

l'Amérique c'est loin, du coup j'ai commandé une boîte de Peek sur A..z..n
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1908
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar MK3 » 07 mars 2023, 04:14

Très impressionnant, en effet. Chapeau.

Lorsque tu évoques un vrai lustrage intégral, tu songes à quel produit ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Ganouch
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 151
Enregistré le : 17 janv. 2023, 20:16
Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
Ma région : POITIERS
Contact :

Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar Ganouch » 07 mars 2023, 21:06

Avec un peu de méthode tout se poli, pour arriver à ça j'ai poncé du 200 au 2000 en passant par le 600 et le 1000 avant de polir derrière. Le résultat est top mais sensible à la pluie car ça reste de la tôle à nue.

Pour le lustrage intégral, idem, c'est plus une question de méthode que de produits. J'estime que la Morgan nécessitera de 3 à 5 jours de travail pour une bonne correction, un bon rendu et une bonne protection. Quant au matériel, il en faut un peu quand même et là je vais d'ailleurs devoir acheter une nouvelle machine pour Moggie car la machine actuelle sera trop grosse pour s'adapter à tous les recoins ...

Image

J'utilise principalement les marques de produits suivants pour mes voitures : Alchimy 7, Sonax, Poorboy's World, Meguiars, Chemical Guys et Valet Pro.

Mais pour le passionné que je suis, les résultats sont toujours un vrai plaisir malgré les efforts que ça représente :

Image

Ici un exemple d'une rénovation ancienne de ma Simca 1301 Special à l'époque ou je n'avais pas encore de machine et faisait tout à la main. En 2019 5 jours de travail à raison de 8h à 10h par jour pour obtenir quelque chose de durable.
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 8-)

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3322
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar 4HP » 07 mars 2023, 21:46

Superbe!

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1908
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar MK3 » 08 mars 2023, 04:34

Je suis épaté. Vraiment impressionnant (outre le fait que auto est superbe). C'est une métier ! Un art.
Au profane confronté à des marques telles celles que tu évoques, tu conseillerais quel produit pour qu'il s'essaye sans risquer d'y laisser la peinture ?
Je pense à ma vieille Spit et dans une moindre mesure aux traces sur le seuil de porte aussi de la Mog.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7197
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar LOU01 » 08 mars 2023, 05:24

TOC78 a écrit :Impressionnant tes résultats !
l'Amérique c'est loin, du coup j'ai commandé une boîte de Peek sur A..z..n

Même motif, même punition, j'ai aussi commandé chez MamaZone.... 8-) ...
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2735
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar hbr5 » 08 mars 2023, 07:18

MK3 a écrit :Je suis épaté. Vraiment impressionnant (outre le fait que auto est superbe). C'est une métier ! Un art.
Au profane confronté à des marques telles celles que tu évoques, tu conseillerais quel produit pour qu'il s'essaye sans risquer d'y laisser la peinture ?
..............


Je ne saurais mieux dire !!!!!

Ma question est toute simple :: je cite "" c'est plus une question de méthode que de produits" ...... bon ok je veux bien .... mais la méthode c'est Quoaaa ????

Perso les résultats que j'obtiens sont toujours tréééés éphémères et en plus forts médiocres ....est il possible d'améliorer la chose et par quel moyen ?

Ouvrir un sujet spécifique ne manquerait pas d'interet

cordialement

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar Tinou » 08 mars 2023, 09:25

Ouvrons un sujet effectivement sur ces questions esthétiques.
Ma petite experience m’a démontré que les produits, oui, ils sont importants pour 30%, la méthode, oui, elle est importante aussi pour 30%, …..
Et les 30% restants ? Et bien c’est la partie variable et c’est elle qui fait le résultat et sa tenue dans le temps….. on y trouve
- le matériau à polir ( sa qualité, son état, la fréquence d’entretien…..)
- le temps passé à faire le travail ( on a toujours tendance à sauter des étapes, aller trop vite)
- le couple produit / matériau à traiter ( un bon polish ne va pas faire forcément un bon boulot sur n’importe quelle surface)
- l’applicateur ( chiffon, textile spécial, 0000…..)
Bref, un vrai sujet ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Ced
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 106
Enregistré le : 30 janv. 2023, 10:15
Le bolide : Morgan 4/4 1997
Ma région : Normandie-Cotentin

Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar Ced » 08 mars 2023, 09:48

Salut à tous,

C’est effectivement un vrai sujet, et je dois dire que perso, je suis preneur d’infos … y compris les plus basiques, pour un gars qui débute :?

Merci par avance

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1908
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar MK3 » 08 mars 2023, 16:37

TOC78 a écrit :Impressionnant tes résultats !

l'Amérique c'est loin, du coup j'ai commandé une boîte de Peek sur A..z..n


Pareil ! Car, qui s'y colle s'y...Peek !


Sinon, tout à fait d'accord avec vous : les soins de beauté, c'est un vrai sujet !
Qui s'y colle pour l'ouvrir ?
Ganouch, himself, peut-être ? Je n'ose te priver de cet honneur : prends-le comme la rançon de la gloire ! :lol:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : XDG et 64 invités