Morgan 4/4 Low-line (2000)
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3319
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)
Côté tourniquet il y en a là: https://www.enpi-retro-auto.com/386-agr ... e-fixation ou là
https://www.comptoir-carrosserie.fr/qui ... 2_223.html.
Si tu veux exactement les mêmes il faudra peut être aller en GB.:https://mogparts.net/shop/trim/trim-body
Pour la fuite d'eau, il faut faire le tour des causes possibles: trous de passage des essuie-glaces, lave-glace, support pare-brise ou encore les fixations de la charnière arrière du capot.
https://www.comptoir-carrosserie.fr/qui ... 2_223.html.
Si tu veux exactement les mêmes il faudra peut être aller en GB.:https://mogparts.net/shop/trim/trim-body
Pour la fuite d'eau, il faut faire le tour des causes possibles: trous de passage des essuie-glaces, lave-glace, support pare-brise ou encore les fixations de la charnière arrière du capot.
-
- Pilote une automobile
- Messages : 149
- Enregistré le : 17 janv. 2023, 20:16
- Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
- Ma région : POITIERS
- Contact :
Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)
Merci à vous pour vos retours !
Je suis allé sur GoMog, ils parlent de LSD BTR et de NON LSD BTR, comment savoir lequel de ces ponts équipe ma voiture ? Qu'entendent-ils par LSD ? De plus, les huiles recommandé sur GoMog sont très différentes de celles préconisées par Morgan dans le livret d'entretien : 85W90 sur le livret Morgan, 75W140 sur GoMog !
J'ai aussi tenté d'y trouver des infos sur ma boîte de vitesses, ils parlent de LT77 et R380 qui équiperaient les Morgan de 1995 à 2004, mais ils précisent que ce n'est que pour les Morgan Rover. Alors qu'en est-il sur ma voiture à moteur Zetec
Car voici ce qu'on trouve sur le net si l'on suit les recommandations du livret Morgan pour la boîte de vitesse (Castrol FMT mais sans autre précision), résultat : 5 références différentes chez Castrol sous cette appellation, donc 4 viscosités différentes ...
https://www.castrol.com/fr_fr/france/ho ... -ep-80w-90
Si quelqu'un pouvait m'aider dans ces identifications pour savoir quelle huile acheter ...
Merci d'avance !
Je suis allé sur GoMog, ils parlent de LSD BTR et de NON LSD BTR, comment savoir lequel de ces ponts équipe ma voiture ? Qu'entendent-ils par LSD ? De plus, les huiles recommandé sur GoMog sont très différentes de celles préconisées par Morgan dans le livret d'entretien : 85W90 sur le livret Morgan, 75W140 sur GoMog !
J'ai aussi tenté d'y trouver des infos sur ma boîte de vitesses, ils parlent de LT77 et R380 qui équiperaient les Morgan de 1995 à 2004, mais ils précisent que ce n'est que pour les Morgan Rover. Alors qu'en est-il sur ma voiture à moteur Zetec
Car voici ce qu'on trouve sur le net si l'on suit les recommandations du livret Morgan pour la boîte de vitesse (Castrol FMT mais sans autre précision), résultat : 5 références différentes chez Castrol sous cette appellation, donc 4 viscosités différentes ...
https://www.castrol.com/fr_fr/france/ho ... -ep-80w-90
Si quelqu'un pouvait m'aider dans ces identifications pour savoir quelle huile acheter ...
Merci d'avance !
Modifié en dernier par Ganouch le 28 mars 2023, 22:47, modifié 3 fois.
My name is Morgan, and I drive a Morgan .
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3319
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)
LSD c'est pour limited slip differential, différentiel à glissement limité.
Pour savoir, rien de mieux que d'aller voir, il y a forcément une référence quelque part sur le pont.
Pour savoir, rien de mieux que d'aller voir, il y a forcément une référence quelque part sur le pont.
-
- Pilote une automobile
- Messages : 149
- Enregistré le : 17 janv. 2023, 20:16
- Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
- Ma région : POITIERS
- Contact :
Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)
Ah ! Merci 4HP ! J'ai compris sur GoMog que l'huile 75W140 Castrol SAF XJ pourrait être ok dans les 2 cas, avec ou sans différentiel à glissement limité. Mais l'écart de viscosité est énorme avec les préconisations du livret constructeur ...
My name is Morgan, and I drive a Morgan .
Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)
Et la vis de vidange, tu l'as repérée ?
-
- Pilote une sport
- Messages : 206
- Enregistré le : 28 oct. 2021, 19:01
- Le bolide : +8 1991
- Ma région : Essonne
Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)
Attention, concernant les boites de vitesse LT77 et R380, elles sont à nourrir uniquement avec les huile ATF (pour boite automatique) sous peine de casse de la pompe à huile interne à la boite de vitesse.
-
- Pilote une automobile
- Messages : 149
- Enregistré le : 17 janv. 2023, 20:16
- Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
- Ma région : POITIERS
- Contact :
Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)
Merci pour vos retours ! J'ai bien repéré la vis de vidange du pont, et je confirme que c'est un BTR après recherches.
Ayant dû commander des pièces au Garage Bobin (notamment le fameux soufflet de crémaillère pour les modèles avants 2005 et les tourniquets d'origine pour la capote), j'en ai profité pour leur demander quelles huiles ils préconisaient pour une 4/4 Zetec de 2000, voici leur réponse :
Huile moteur : 5W30 - 4.2 Litres avec filtre
Huile BV : 75 w90 - norme Ford esd-m2c-186a - 2.1 Litres si BV Ford
Pour le pont ils me confirment qu'il faut de la 75W90 pour les ponts classiques et de la 75W140 pour les ponts avec autobloquant.
Pour le pare-chaleur du catalyseur, voici une photo de la zone concernée (sous l'aile avant gauche). Je me dis que ce pare-chaleur serait peut être plus utile s'il protégeait plus le côté "caisse" plutôt que le côté "extérieur" de la voiture.
A bientôt pour la suite de la remise en forme !
Ayant dû commander des pièces au Garage Bobin (notamment le fameux soufflet de crémaillère pour les modèles avants 2005 et les tourniquets d'origine pour la capote), j'en ai profité pour leur demander quelles huiles ils préconisaient pour une 4/4 Zetec de 2000, voici leur réponse :
Huile moteur : 5W30 - 4.2 Litres avec filtre
Huile BV : 75 w90 - norme Ford esd-m2c-186a - 2.1 Litres si BV Ford
Pour le pont ils me confirment qu'il faut de la 75W90 pour les ponts classiques et de la 75W140 pour les ponts avec autobloquant.
Pour le pare-chaleur du catalyseur, voici une photo de la zone concernée (sous l'aile avant gauche). Je me dis que ce pare-chaleur serait peut être plus utile s'il protégeait plus le côté "caisse" plutôt que le côté "extérieur" de la voiture.
A bientôt pour la suite de la remise en forme !
My name is Morgan, and I drive a Morgan .
Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)
Effectivement, il semble avoir tourner d''1/4 de tour. Plus d'info ce weekend si tu souhaites
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2756
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)
Beau travail!
Retourner vers « ___Les Morgan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités