Morgan 4/4 Low-line (2000)

Automobiles Morgan.
Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 376
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar Vampirex » 06 févr. 2023, 10:29

Le problème n'est pas la matière, mais le pas.

Ganouch
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 147
Enregistré le : 17 janv. 2023, 20:16
Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
Ma région : POITIERS
Contact :

Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar Ganouch » 06 févr. 2023, 11:37

Ah oui, vu comme ça je risque de changer l'ensemble de la fixation car si le contre écrou derrière est mort j'aurais l'air malin avec mes vis neuves ... :roll:

Petite image des déflecteurs d'air reçus de chez Marcassus, sans notice de montage ... Donc si quelqu'un avait des images recto/verso des mêmes mais montés ça me serait utile pour l'assemblage :idea:

Image

Ensuite je vous avez parlé de la déchirure de mon soufflet de direction. Ayant un road trip de prévu ce week-end j'ai voulu arrangé ça en attendant mieux : un aller-retour à NANTES plus tard, ça semble tenir. Pas esthétique mais au moins la graisse reste à l'intérieur et rien ne rentre polluer la graisse.

Image

J'ai profité de mon rapide passage sur mes anciennes terres pour m'arrêter vite fait sur un spot photos que j'appréciais, histoire d'enfin vous montrer des photos convenables de la voiture. Faites au téléphone à défaut de de reflex (je tente de m'apprendre à voyager léger). :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai découvert en prenant ces photos que la partie noire du logo avant de la voiture avait des sortes de petites dents que je n'avais jamais remarquées avant sur aucune autre Morgan.

Ce road trip a été l'occasion de me familiariser un peu plus avec la bête, j'ai appris à fourrer des chiffons dans les coins inférieurs du pare-brise pour limiter les bruits d'air sur voie rapide :lol: Il faut aussi que je vois comment limiter les vibrations des vitres en plexi dans leur cadre : est ce que ça se resserre, notamment les parties fixes ? J'ai aussi une vibration importante au niveau de l'anti-brouillard avant droit, je l'avais pourtant resserrer avant de partir mais rien n'y fait, on dirait que le petit patin qui retient la vitre n'est pas assez épais et la vitre tremble et fait un bourdonnement horrible, surtout au ralentit.

Et en parlant de ralentit j'ai aussi remarqué que le moteur ne redescendait pas dans les tours comme il le devrait entre 2 rapports, ce qui est assez ennuyant sur la route car on a l'impression de rouler avec une mobylette à variateur ... Au delà de 3 000 tr/min pas de soucis mais en dessous le compte tours reste à 2 000/2 500 lorsque l'on passe les rapports et retombe lorsqu'on relâche l'embrayage sur un rapport supérieur. Idem pour les talons pointes qui sont parfois longs. J'ai tout de suite pensé au câble d'accélérateur que j'ai nettoyé et regraisser à NANTES (côté moteur) mais sans succès. Le papillon semble bien revenir, les ressorts font leur boulot et le câble revient bien, idem pour la pédale. On dirait plutôt une gestion d'injection défaillante. Sur une de mes autres voitures j'avais un soucis similaire et c'était l'actuateur de ralentit qui posait problème. Existe-t-il un système équivalent sur un Zetec pour que je puisse régler ça ? J'ai regardé dans la rubrique moteur, mais j'ai rien trouvé à ce sujet. À moins que ce soit comme la température moteur à 105° et que ce soit normal. Les autres propriétaire de 4/4 Zetec ont-ils le même ressentit ?

Dernière chose, venant d'acheter la voiture j'envisage une bonne révision pour le printemps (vidanges intégrales, bougies, filtres en tous genre). J'ai déjà trouvé les références du filtre à essence donc j'espère en trouver un facilement, mais pour le reste je cherche des références ou des correspondances pour les bougies et le filtre à air (à voir si je trouve un filtre à air en coton). Je cherche aussi les types d'huiles (moteur boîte pont) et liquide de refroidissement à utiliser pour une 4/4 Zetec de 2000/2001. Je dois aussi racheter une pompe à graisse qui va bien car celle que j'ai pour mes autres voitures ne va pas sur les embouts de la Morgan qui semblent plus gros ...

En vous remerciant par avance pour votre aide à la remise en forme de cette incroyable petite voiture qui, avec une consommation constatée de 7.53l ce week-end, est assurément la plus économique de mon parc auto actuel ! Encore une bonne raison de rouler souvent avec. :mrgreen:
Modifié en dernier par Ganouch le 06 févr. 2023, 13:34, modifié 1 fois.
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 8-)

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3312
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar 4HP » 06 févr. 2023, 13:16

Pour les vibrations des plexis des side-screen, un morceau de mousse entre les 2 vitres permet d'en éliminer la majeur partie.
Les "dents" du logo Morgan existent depuis longtemps, elles changées de forme avec l'arrivée des nouvelles ailes en 2008.

Ganouch
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 147
Enregistré le : 17 janv. 2023, 20:16
Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
Ma région : POITIERS
Contact :

Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar Ganouch » 06 févr. 2023, 13:36

4HP a écrit :Pour les vibrations des plexis des side-screen, un morceau de mousse entre les 2 vitres permet d'en éliminer la majeur partie.
Les "dents" du logo Morgan existent depuis longtemps, elles changées de forme avec l'arrivée des nouvelles ailes en 2008.


Ah oui, en gros tu colles une mousse sur la partie fixe des side screen ?
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 8-)

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar CorsaRed » 06 févr. 2023, 13:59

Ganouch a écrit :Petite image des déflecteurs .. sans notice de montage ... Donc si quelqu'un avait des images recto/verso des mêmes mais montés ça me serait utile pour l'assemblage :idea:
Je t'aurais volontiers posté une photo, mais j'ai démonté les miens qui sont maintenant sur une étagère.
Serais-tu intéressé par les caractéristiques techniques de cette étagère afin de remiser tes déflecteurs dans des condition acceptables ?

Sinon, difficile de donner des conseils pour le montage, s'ils ne sont pas clairs ou mal interprétés, tu seras bon pour un pare-brise. Fâcheux !
Mais en gros, les 2 vis les plus longues sont en bas du pare-brise.

Ganouch
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 147
Enregistré le : 17 janv. 2023, 20:16
Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
Ma région : POITIERS
Contact :

Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar Ganouch » 06 févr. 2023, 14:43

CorsaRed a écrit :
Ganouch a écrit :Petite image des déflecteurs .. sans notice de montage ... Donc si quelqu'un avait des images recto/verso des mêmes mais montés ça me serait utile pour l'assemblage :idea:
Je t'aurais volontiers posté une photo, mais j'ai démonté les miens qui sont maintenant sur une étagère.
Serais-tu intéressé par les caractéristiques techniques de cette étagère afin de remiser tes déflecteurs dans des condition acceptables ?

Sinon, difficile de donner des conseils pour le montage, s'ils ne sont pas clairs ou mal interprétés, tu seras bon pour un pare-brise. Fâcheux !
Mais en gros, les 2 vis les plus longues sont en bas du pare-brise.


Merci ! :lol: :lol: :lol:

J'ai trouvé ce topic qui devrait pouvoir m'aider sur l'assemblage/montage :

http://www.forum-morgan.fr/viewtopic.php?t=767

Après étude ça n'a l'air de pas être tellement compatible avec les side screens et avec les rétros. Je vais les positionner sur la voiture pour voir ça, si ça pose soucis ils finiront peut être, comme leurs congénères, sur l'étagère ... :roll:
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 8-)

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2745
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar Rêveur » 06 févr. 2023, 18:33

Juste en passant.... j'ai des deflecteurs sur mon Roadster.... plus le temps passe plus je me dis que je vais les démonter... par contre je suis preneur des côtes pour l'étagère de rangement, Merci d'avance cher Corsared! :lol:

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 376
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar Vampirex » 07 févr. 2023, 11:04

Pour les déflecteurs, ça ne sert à rien. En prime tu seras toujours embêté avec les rétros, et "sides screen", en plus si tu utilises une capote partielle, là c'est vraiment très difficile. J'ai toujours regretté d'avoir monté ces machins, mais je les avais commandés avec la voiture et ensuite les montants de PB étaient marqués.

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar Tinou » 07 févr. 2023, 15:56

Au risque de contredire quelques membres de ce forum, je trouve 2 avantages aux déflecteurs .
- esthétique : je trouve qu’ils donnent un caractère rétro au véhicule. C’est subjectif, mais moi, j’aime beaucoup.
- flux d’air. Je ne les monte que quand je démonte les side screens. Ma perception c’est que lorsque l’on roule décapoté et sans les side screens on est véritablement aux 4 vents. Il me semble que dans ces conditions ils améliorent un peu le confort. Dans cette configuration aucune gêne pour les rétros ni la capote.
Maintenant les goûts et les couleurs….. ;)

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2745
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar Rêveur » 07 févr. 2023, 16:23

Je ne trouve pas les deflecteurs gênant avec mes rétros et mes side sidéens... ils viennent se poser en appui sur le retro.
Je doute e leur efficacité donc j'essaierai sans et après je verrai si ça doit être remis en place ou non.

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1893
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar MK3 » 07 févr. 2023, 16:25

Nous ne sommes en effet pas du même avis ! :lol: Tu trouveras exactement ce débat ici !. Je les avais. Je les ai retirés.
Tu peux aussi taper déflecteurs dans la barre de recherche.
Bref, je n'ose faire un copier/coller de ce que j'ai déjà exprimé.

Je te suggère de bien lire nos réponses avant de te faire ton avis et de les monter (ou pas :P ).
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar CorsaRed » 07 févr. 2023, 19:12

Ganouch a écrit :....histoire d'enfin vous montrer des photos convenables de la voiture.
Elle est maintenant dans "Le Parking du Bar".

Ganouch
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 147
Enregistré le : 17 janv. 2023, 20:16
Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
Ma région : POITIERS
Contact :

Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar Ganouch » 07 févr. 2023, 20:16

CorsaRed a écrit :
Ganouch a écrit :....histoire d'enfin vous montrer des photos convenables de la voiture.
Elle est maintenant dans "Le Parking du Bar".


Cool, merci ! J'irais voir ça ! =)
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 8-)

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1893
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar MK3 » 08 févr. 2023, 00:04

4HP a écrit :Tes clignotants avant sont sans doute des Lucas L794, il existe des kits de réparation comme ICI.

Ganouch a écrit :Je suis allé vérifier, en effet c'est bien cette référence. A voir pour le kit car dans mon cas seule la visserie semble HS, le cabochon en lui même est en super état. :|

Merci pour le lien en tous cas !

4HP a écrit :On en trouve seules, mais avec le port est-ce intéressant?


Si ce sont des vis de Lucas L794 qui te manquent, il y en aurait 2 ici... C'est toujours 5 € de gagnés (et un cabochon en cadeau) ! Vérifier avec le vendeur, cependant, qu'il envoie bien les vis présentes sur la photo ! :lol: Un autre vendeur se sépare de 2 clignotants pour 25€, mais il est fait mention d'un "achat en cours"
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Ganouch
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 147
Enregistré le : 17 janv. 2023, 20:16
Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
Ma région : POITIERS
Contact :

Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar Ganouch » 08 févr. 2023, 19:03

MK3 a écrit :
4HP a écrit :Tes clignotants avant sont sans doute des Lucas L794, il existe des kits de réparation comme ICI.

Ganouch a écrit :Je suis allé vérifier, en effet c'est bien cette référence. A voir pour le kit car dans mon cas seule la visserie semble HS, le cabochon en lui même est en super état. :|

Merci pour le lien en tous cas !

4HP a écrit :On en trouve seules, mais avec le port est-ce intéressant?


Si ce sont des vis de Lucas L794 qui te manquent, il y en aurait 2 ici... C'est toujours 5 € de gagnés (et un cabochon en cadeau) ! Vérifier avec le vendeur, cependant, qu'il envoie bien les vis présentes sur la photo ! :lol: Un autre vendeur se sépare de 2 clignotants pour 25€, mais il est fait mention d'un "achat en cours"


Merci mais j'ai finalement commandé un jeu complet pour être tranquille ... :D
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 8-)


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités