Morgan 4/4 Low-line (2000)
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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)
Salut à tous, pour les bases on les trouve sur des forums spécialisés, voici des liens vers des sujets que j'ai posté sur l'un d'entre eux et qui permettent d'avoir une idée des étapes à respecter. Je précise que j'ai commencé sans machine et avec des produits uniquement disponibles en centre auto, malheureusement les premiers topics ont perdus leurs photos. Le matériel est venu au fur et à mesure, apportant aussi un certain confort dans la pratique, on ne va pas se mentir, tout faire à la main est extrêmement difficile car passer 5 jours à frotter une voiture entraine vite des douleurs dans les bras et les poignets ... Après on peut relativiser en se disant que commencer par travailler à la main évite de faire des dégâts importants sur une peinture tout en appréhendant la méthodologie de base : pré lavage, lavage 2 gants/2 sceaux, décontamination, séchage, masquage, polissage, lustrage, protection et dressing. L'idée est toujours de partir d'une base ternie, pour ne pas dire fanée, et d'en faire un véritable bonbon au glaçage irrésistible !
Le lien vers la rénovation esthétique de ma Simca 1301 Special, mon premier cobaye en la matière :
http://www.forum.esthauto.com/threads/s ... 404/page-3
L'histoire incroyable d'une brave Peugeot 306 revendue 5 fois son prix d'achat après 45 000 km, quelques réglages mécaniques et un bon detailing :
http://www.forum.esthauto.com/threads/p ... ost-671547
Le sauvetage de la Porsche 944 S d'un ami qui en avait grand besoin :
http://www.forum.esthauto.com/threads/c ... ost-712416
Maintenant c'est un passe temps chronophage et qui peut vite coûter un peu d'argent quand on se prend au jeu. J'estime avoir actuellement entre 1 000 € et 2 000 € de matériel et de produits (polisseuse, injecteur extracteur (pour les moquettes), nettoyeur vapeur, etc ...). Les produits que l'on trouve dans les centres autos sont par exemple pas de mauvais produits, mais en creusant un peu le sujet on se rend compte qu'on trouve mieux sur des sites spécialisés. On peut aussi utiliser une partie des produits et du matériel pour l'entretien d'une maison (ça peut faire passer la pilule auprès du ministère des finances ...). On peut dire qu'un kit de base va coûter environ 200 € aujourd'hui pour faire correctement plusieurs voitures (à la main) en se fournissant dans les grandes enseignes (centres autos, magasins de sport et de bricolage).
Je ferais un sujet dédié le jour où j'attaquerais la remise à niveau de Moggie, sujet qui pourra servir de base à une discussion.
Le lien vers la rénovation esthétique de ma Simca 1301 Special, mon premier cobaye en la matière :
http://www.forum.esthauto.com/threads/s ... 404/page-3
L'histoire incroyable d'une brave Peugeot 306 revendue 5 fois son prix d'achat après 45 000 km, quelques réglages mécaniques et un bon detailing :
http://www.forum.esthauto.com/threads/p ... ost-671547
Le sauvetage de la Porsche 944 S d'un ami qui en avait grand besoin :
http://www.forum.esthauto.com/threads/c ... ost-712416
Maintenant c'est un passe temps chronophage et qui peut vite coûter un peu d'argent quand on se prend au jeu. J'estime avoir actuellement entre 1 000 € et 2 000 € de matériel et de produits (polisseuse, injecteur extracteur (pour les moquettes), nettoyeur vapeur, etc ...). Les produits que l'on trouve dans les centres autos sont par exemple pas de mauvais produits, mais en creusant un peu le sujet on se rend compte qu'on trouve mieux sur des sites spécialisés. On peut aussi utiliser une partie des produits et du matériel pour l'entretien d'une maison (ça peut faire passer la pilule auprès du ministère des finances ...). On peut dire qu'un kit de base va coûter environ 200 € aujourd'hui pour faire correctement plusieurs voitures (à la main) en se fournissant dans les grandes enseignes (centres autos, magasins de sport et de bricolage).
Je ferais un sujet dédié le jour où j'attaquerais la remise à niveau de Moggie, sujet qui pourra servir de base à une discussion.
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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)
Merci beaucoup pour ce partage, toujours aussi impressionnant.
Je comprends que tu te prennes au jeu, si j'ose dire.
J'ai noté une légère déception quant au traitement des micro-rayures.
Je comprends que tu te prennes au jeu, si j'ose dire.
J'ai noté une légère déception quant au traitement des micro-rayures.
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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)
Très intéressant ta proposition Ganouch.
Pourras tu nous faire un petit lexique, parce que je n'ai pas tout compris des termes et/ou abréviations de tes tutos, APC, M7, G7, MR (microrayures?)
Le néophyte dans le domaine que je suis est un peu perdu.
Pourras tu nous faire un petit lexique, parce que je n'ai pas tout compris des termes et/ou abréviations de tes tutos, APC, M7, G7, MR (microrayures?)
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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)
Superbe travail!
De mon côté, après avoir utiliser des produits liquides Meguiar's pour protéger mes carrosseries, j'utilise maintenant la cire Farécla.
C'est plus laborieux à appliquer, mais la protection est excellente et le brillant, top:
https://www.amazon.fr/Farecla-g3-W106-C ... B018TO207Y
De mon côté, après avoir utiliser des produits liquides Meguiar's pour protéger mes carrosseries, j'utilise maintenant la cire Farécla.
C'est plus laborieux à appliquer, mais la protection est excellente et le brillant, top:
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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)
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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)
Salut à tous,
pas eu le temps de faire de grand chose sur Moggie cette semaine, j'ai terminé le second clignotant fossilisé par la rouille ...
Sauvetage de la parabole :
Et remontage (toujours sans joint car je n'ai pas ce qu'il faut pour couper les fils et les rebrancher) :
Et puis rapide nettoyage du conduit de liquide de refroidissement alors qu'il se mettait à pleuvoir ...
Au sujet du refroidissement, la voiture se met à ventiler vers 95° alors qu'avant c'était vers 110/115°, c'est normal ? Le niveau de liquide est bon mais avant elle ne déclenchait pas à cette température.
Bonne route à tous, à bientôt !
pas eu le temps de faire de grand chose sur Moggie cette semaine, j'ai terminé le second clignotant fossilisé par la rouille ...
Sauvetage de la parabole :
Et remontage (toujours sans joint car je n'ai pas ce qu'il faut pour couper les fils et les rebrancher) :
Et puis rapide nettoyage du conduit de liquide de refroidissement alors qu'il se mettait à pleuvoir ...
Au sujet du refroidissement, la voiture se met à ventiler vers 95° alors qu'avant c'était vers 110/115°, c'est normal ? Le niveau de liquide est bon mais avant elle ne déclenchait pas à cette température.
Bonne route à tous, à bientôt !
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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)
Ganouch, ce qui est « normal » ( en tous cas ce que je constate sur mon zetec) c’est un déclenchement juste en dessous de 100deg.
Donc tu sembles être revenu au std….
Le nettoyage ( as tu changé le liquide ?) a probablement modifié le fonctionnement de la sonde de température…
Donc tu sembles être revenu au std….
Le nettoyage ( as tu changé le liquide ?) a probablement modifié le fonctionnement de la sonde de température…
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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)
Salut Tinou,
Non j'ai juste remis du liquide (universel en attendant) suite à ma fuite de l'autre jour, le remplacement par le liquide Ford est prévu pour la semaine prochaine en même temps que la vidange.
Par contre comme la température de fonctionnement de la voiture est de l'ordre de 95° environ, dés qu'on s'arrête le ventilateur se déclenche en permanence en fait. Au bout de 2 ou 3 feux rouges de suite ou dés qu'on manœuvre 3 minutes : ça ventile. Je pensais pas que ça ventilerait autant alors que j'ai le radiateur en aluminium et un ventilateur qui me semble assez important. Je verrais comment ça fonctionne cet été mais au pire je mettrais un autre ventilateur plus gros, si ça existe, pour être plus tranquille.
Merci pour ton retour en tous cas !
Non j'ai juste remis du liquide (universel en attendant) suite à ma fuite de l'autre jour, le remplacement par le liquide Ford est prévu pour la semaine prochaine en même temps que la vidange.
Par contre comme la température de fonctionnement de la voiture est de l'ordre de 95° environ, dés qu'on s'arrête le ventilateur se déclenche en permanence en fait. Au bout de 2 ou 3 feux rouges de suite ou dés qu'on manœuvre 3 minutes : ça ventile. Je pensais pas que ça ventilerait autant alors que j'ai le radiateur en aluminium et un ventilateur qui me semble assez important. Je verrais comment ça fonctionne cet été mais au pire je mettrais un autre ventilateur plus gros, si ça existe, pour être plus tranquille.
Merci pour ton retour en tous cas !
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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)
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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)
D'abord, merci Ganouch de nous faire suivre pas à pas les évolutions et travaux. J'adore lire ce sujet.
Petite question idiote : pourquoi ne faut-il suuuurtout pas mélanger les liquides de refroidissement ?
Dit autrement : pourquoi, par exemple, ne faut-il pas "mettre du rosé avec du rosé " ?
Petite question idiote : pourquoi ne faut-il suuuurtout pas mélanger les liquides de refroidissement ?
Dit autrement : pourquoi, par exemple, ne faut-il pas "mettre du rosé avec du rosé " ?
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