Je vous lis...
...et vous avez au fond raison.
- dans ma Spit, je ne conçois pas de monter au dessus de 4000. J'ai l'impression de la torturer. Il y a longtemps cependant j'avais fait une virée d'une journée avec beaucoup d'autoroute (quelque chose que je ne ferais jamais plus) : j'étais continuellement à. 4500 tours. Inquiet j'avais posé la question à un artisan de génie (indépendant qui réparait des Ferrari anciennes, jaguar E etc) : aucun souci pourvu que l'huile soit bonne. Bon. Soit.
- dans la Morgan, contre les apparences (sic), je dois faire 90% des km à tout bas régime. Profitant des paysages. C'est juste agréable, une fois de temps en temps, le temps d'un petit dépassement ou de quelques minutes sur une belle route, d'être un peu plus haut.
Nos 4 cylindres ont été largement éprouvés, n'ont aucune noblesse et sont populaires. J'ai la faiblesse de croire qu'ils sont rustiques, surtout entretenus comme des duchesses. Ils peuvent bien supporter un changement de vitesse à 4500 tours (soyons fous! )
.