votre avis V8 ou V6

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Re: votre avis V8 ou V6

Messagepar denis+4 » 28 mars 2024, 12:16

LOU01 a écrit :
penns a écrit :L'entretien des V8 sera toujours bien plus onéreux, ...

Oh, oui, au moins deux bougies de plus qu'un V6, pourquoi bien plus onéreux...un moteur quelque qui soit coute et la différence entre le V8 Rover et le V6 Ford, oui deux bougies de plus pour le V8, mais le V6 a d'autres choses plus chères...


C’est très vrai
Mais tu vois les choses à ton niveau élevé de compétences, et ce n’est pas les cas de la majorité des utilisateurs
Qui ici est capable de régler la carburation d’un V8?

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LOU01
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Re: votre avis V8 ou V6

Messagepar LOU01 » 28 mars 2024, 14:24

denis+4 a écrit :...Qui ici est capable de régler la carburation d’un V8?

Oh, on ne parle que deux petites vis à tripoter dans un sens ou l'autre, vraiment pas de quoi fouetter un chat... 8-) ...
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Re: votre avis V8 ou V6

Messagepar Rêveur » 28 mars 2024, 15:51

Tinou a écrit :
denis+4 a écrit :
4HP a écrit :Question, où en est-on avec le problème de garde au sol des V6 dont les carters moteurs étaient trop bas?


C’est un faux problème puisque résolu par un simple protège carter en alu

Heuuuu, pas vraiment……
Un simple protège carter en alu ne sera pas très efficace contre une butée de portail, un trottoir ou autre obstacle…..
C’est tellement vrai que certains propriétaires de roadster V6 font modifier le carter de leur moteur pour augmenter la garde au sol.
La modif consiste à découper la partie la plus basse du carter ( qui au demeurant n’est pas parallèle au sol) et de gagner qqs mm ( peut-être cm ?) en ressoudant une plaque de fond de carter dans une position plus horizontale.
La modif est bien décrite dans le bouquin de DWellings sur les Morgan. Elle est proposée par Mulfab par ex.

Voui.... tout à fait.... c'est ce que j'ai fait au second bruit de raclement moins d'un an après l'achat du Roadster! J'ai acheté en échange stahdard chez Bobin un carter modifié. On gagne 15 à 20mm et on est plus tranquille!
Cela dit je fais attention ou je pose les roues quand même... :)
L'ajout d'un protège carter est un choix que je respecte mais qui me semble un contre sens absolu puisque la principale conséquence est d'abaisser un peu plus la garde au sol de la voiture....

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Re: votre avis V8 ou V6

Messagepar penns » 28 mars 2024, 17:54

LOU01 a écrit :
denis+4 a écrit :...Qui ici est capable de régler la carburation d’un V8?

Oh, on ne parle que deux petites vis à tripoter dans un sens ou l'autre, vraiment pas de quoi fouetter un chat... 8-) ...


Ce sont des SU HS6 sur le Rover, non? Les SU sont relativement simples à démonter et à régler. Mais il faut un minimum de matériel.

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Re: votre avis V8 ou V6

Messagepar TOK258 » 28 mars 2024, 23:45

denis+4 a écrit :
LOU01 a écrit :
penns a écrit :L'entretien des V8 sera toujours bien plus onéreux, ...

Oh, oui, au moins deux bougies de plus qu'un V6, pourquoi bien plus onéreux...un moteur quelque qui soit coute et la différence entre le V8 Rover et le V6 Ford, oui deux bougies de plus pour le V8, mais le V6 a d'autres choses plus chères...


C’est très vrai
Mais tu vois les choses à ton niveau élevé de compétences, et ce n’est pas les cas de la majorité des utilisateurs
Qui ici est capable de régler la carburation d’un V8?


L'entretien d'un V8 Rover n'est pas plus onéreux que celui d'un V6 Ford, c'est un moteur rustique fiable et robuste qui a fait ses preuves sur les Range et ce même au Paris Dakar à la grande époque. Très coupleux, il n'aime pas monter dans les tours. Il est un peu à l'étroit dans le compartiment moteur d'une Morgan d'où une tendance à chauffer mais c'est là le seul reproche que je lui ferais sur 156.000 kms de bonheur parcourus à son volant à travers l'Europe + le Maroc...........mais je ne sais pas règler la carburation, elle est injectée comme mon autre voiture et mes 2 motos. :mrgreen:

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Re: votre avis V8 ou V6

Messagepar LOU01 » 29 mars 2024, 08:06

penns a écrit :Ce sont des SU HS6 sur le Rover, non? Les SU sont relativement simples à démonter et à régler. Mais il faut un minimum de matériel.

Tournevis et jeu de cale, outil un poil plus pointu pour peaufiner au maximum, un pied de profondeur pour les SU.
Pour les Zenith Stromberg, il faut une clé (voir plus) parce qu'ils ont modifié l'empreinte plusieurs fois, et toujours un tournevis.
Pour le Weber quadruple corps monté sur mon +8, un tournevis et une bonne oreille doublé d'une écoute mécanique adaptée.
Pour l'injection une bonne valise quand on peut la brancher, et savoir décrypter les informations sur l'écran pour apporter le bon diagnostique.
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Re: votre avis V8 ou V6

Messagepar LOU01 » 29 mars 2024, 08:14

robindesbois a écrit :...comme vous vous en doutez je suis en recherche
mon hésitation est sur la motorisation V6 ou V8...

Revenons à l'essentiel et la question de robindesbois.
Dans les deux cas, V6 ou V8, soit tu sais ce qu'il se passe sous le capot et tu peux gérer l'essentiel, soit tu n'y connais rien et il te faut un mécanicien à proximité et qui sache quoi faire sur l'un ou l'autre de ces moteurs.
Soit seul le coup de cœur te fera chavirer et là, seul un essai routier répondra à tes questions.
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Re: votre avis V8 ou V6

Messagepar robindesbois » 29 mars 2024, 08:27

:idea:
LOU01 a écrit :
robindesbois a écrit :...comme vous vous en doutez je suis en recherche
mon hésitation est sur la motorisation V6 ou V8...

Revenons à l'essentiel et la question de robindesbois.
Dans les deux cas, V6 ou V8, soit tu sais ce qu'il se passe sous le capot et tu peux gérer l'essentiel, soit tu n'y connais rien et il te faut un mécanicien à proximité et qui sache quoi faire sur l'un ou l'autre de ces moteurs.
Soit seul le coup de cœur te fera chavirer et là, seul un essai routier répondra à tes questions.

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Re: votre avis V8 ou V6

Messagepar MK3 » 01 avr. 2024, 16:07

TOK258 a écrit :
denis+4 a écrit :(...) Il est un peu à l'étroit dans le compartiment moteur d'une Morgan d'où une tendance à chauffer (...)


Cet artisan, Morgan Hoods, propose "une extension de capot", je cite, "un appareil pratique pour les longs trajets afin de garder le compartiment moteur plus frais et aussi pour les journées sur piste"....
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

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Re: votre avis V8 ou V6

Messagepar Vampirex » 01 avr. 2024, 16:22

J'ai eu ma Plus 8 pendant 18 ans et jamais le moindre problème de chauffe. Il y a juste quelques petites astuces à connaître.

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Re: votre avis V8 ou V6

Messagepar robindesbois » 01 avr. 2024, 17:24

Vampirex a écrit :J'ai eu ma Plus 8 pendant 18 ans et jamais le moindre problème de chauffe. Il y a juste quelques petites astuces à connaître.

merci c'est quoi l'astuce

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Re: votre avis V8 ou V6

Messagepar Tinou » 01 avr. 2024, 19:05

MK3 a écrit :
TOK258 a écrit :
denis+4 a écrit :(...) Il est un peu à l'étroit dans le compartiment moteur d'une Morgan d'où une tendance à chauffer (...)


Cet artisan, Morgan Hoods, propose "une extension de capot", je cite, "un appareil pratique pour les longs trajets afin de garder le compartiment moteur plus frais et aussi pour les journées sur piste"....

Une astuce qui ne coûte rien et que j’ai vue sur plusieurs Morgan dans les cols des Pyrénées en plein été c’est de mettre une balle de tennis fendue pour entrebâiller le capot côté cloison pare feu comme le fait cette «  extension de capot ». C’est très efficace !

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Re: votre avis V8 ou V6

Messagepar Vampirex » 01 avr. 2024, 19:15

robindesbois a écrit :
Vampirex a écrit :J'ai eu ma Plus 8 pendant 18 ans et jamais le moindre problème de chauffe. Il y a juste quelques petites astuces à connaître.

merci c'est quoi l'astuce

Il y a deux fusibles pour le ventilateur: un 30A qui protège uniquement le ventilateur et celui-là ne saute que s’il y a un court-circuit sur la ligne d'alimentation, c'est très rare. Par contre le relais qui commande le ventilateur est protégé par le même fusible que l'allume-cigare. Ce fusible saute assez souvent, l'allume-cigare est de piètre qualité et à moins de beaucoup s'en servir on ne s'en rend pas compte, donc plus de ventilo.
Un autre problème est le connecteur du ventilateur qui n'est pas étanche, les cosses s'oxydent et les mauvais contacts provoquent un déclenchement aléatoire du ventilateur de refroidissement.
Suivant l'âge de l'auto, il faut bien sûr que le circuit soit bien dimensionné et en parfait état.

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Re: votre avis V8 ou V6

Messagepar robindesbois » 01 avr. 2024, 19:47

Vampirex a écrit :
robindesbois a écrit :
Vampirex a écrit :J'ai eu ma Plus 8 pendant 18 ans et jamais le moindre problème de chauffe. Il y a juste quelques petites astuces à connaître.

merci c'est quoi l'astuce

Il y a deux fusibles pour le ventilateur: un 30A qui protège uniquement le ventilateur et celui-là ne saute que s’il y a un court-circuit sur la ligne d'alimentation, c'est très rare. Par contre le relais qui commande le ventilateur est protégé par le même fusible que l'allume-cigare. Ce fusible saute assez souvent, l'allume-cigare est de piètre qualité et à moins de beaucoup s'en servir on ne s'en rend pas compte, donc plus de ventilo.
Un autre problème est le connecteur du ventilateur qui n'est pas étanche, les cosses s'oxydent et les mauvais contacts provoquent un déclenchement aléatoire du ventilateur de refroidissement.
Suivant l'âge de l'auto, il faut bien sûr que le circuit soit bien dimensionné et en parfait état.

merci

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Re: votre avis V8 ou V6

Messagepar LOU01 » 02 avr. 2024, 19:39

Vampirex a écrit :Il y a deux fusibles pour le ventilateur: un 30A qui protège uniquement le ventilateur et celui-là ne saute que s’il y a un court-circuit sur la ligne d'alimentation, c'est très rare. Par contre le relais qui commande le ventilateur est protégé par le même fusible que l'allume-cigare. Ce fusible saute assez souvent, l'allume-cigare est de piètre qualité ....Suivant l'âge de l'auto, il faut bien sûr que le circuit soit bien dimensionné et en parfait état.

Houlà, houlà, tout ce que tu nous décris cher Vampirex n'est valable que pour ton modèle, rien de tout cela sur mon +8, même pas un allume cigare...et je ne parle pas des tous premiers modèles, devaient être encore plus simple...
Par contre je suis d'accord sur un circuit de refroidissement en parfait état et peu importe le millésime du bolide.
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