Bon, y a une condition sur laquelle je vais revenir, mais c'est déjà énorme ! Pour l'instant mes moyens ne me permettent pas de m'offrir un vrai jouet totalement inutile et donc tellement indispensable (genre 3 roues ou Amilcar), ça sera pour plus tard.
Ma femme a vu quelques Morgan dans Orléans (merci à ceux qui roulent avec dans mon coin et la convainquent indirectement qu'il faut vraiment qu'on en ai une ... un jour), de mon côté j'ai pas mal lorgné sur ce tourer (http://www.carandclassic.com/car/C167131/), merci à La taupe au passage d'avoir répondu avec patience à mes questions aussi sottes que grenues, on y a bien réfléchi, j'avais entamé ma stratégie habituelle de questionnement intense du vendeur, et ...
Petit retour en arrière : il y a à peut près un an, je m'étais mis en tête de trouver une mini, une vraie, pas une béhème ni une des dernières trop bodybuildée à mon goût. Non, un truc sobre, sans électronique, sans extensions d'ailes en plastique, avec le jonc chromé sur le bas de caisse et les charnières de portes apparentes (jusqu'en 1969 donc). J'en ai essayé quelques unes, je suis passé de déceptions en déceptions, de tas de rouilles en bidouilles immondes, de trucs improbables en vrais foutages de gueule. Tout ça pour des prix (relativement) délirants.
J'ai donc lâché l'affaire.
Définitivement.
Jusqu'au moment où je sur tombé par hasard sur l'annonce que je ne pensais pas voir un jour.
Voilà la bête
Mini cooper MK1 (998cm3), authentique et conforme à l'origine, quasiment nickel et tout ça sans devoir braquer un bijoutier ni vendre un rein !

Seul problème de taille, ma femme exige des appuie-tête