Miss Pemby

Le reste de la production mondiale automobile.
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Miss Pemby

Messagepar hbr5 » 06 oct. 2023, 13:03

CorsaRed a écrit :..........hbr5 a trouvé le Graal ...

Vouiiiiii......... mais non !!!

Je m'esseplique : sur la photo du puit de science nommé 4hp il y a 2 voitures : la rouge et celle d'arrière plan la crème .
Je suis l'heureux propriétaire de la soeur de la première depuis plusieurs années ce qui n'est déjà pas si mal ; mais je n'avais pas eu ni le temps ni le courage ni la reflexion ou ni la ""philosophie"" suffisante pour me lancer dans les importants travaux necessaires pour la remettre sur la route dignement . En prime certaines pièces introuvables me font encore a ce jour défaut :roll:

Par contre pour la seconde , celle qui est crème qui est ma préférée et de loin , cela fait des decennies que je cherche , que j'enquête , que je tente , que je rêve , que j'espère ...... sans succés .

J'ai passé plus de 30 ans a pister un modèle qui aurait disparu semble t il ..... mais je reste sur le coup, je garde l'espoir pour deux choses : la première c'est que la Médecine fasse de réels progrès afin de me permettre de chercher encore pendant 30ans , la seconde c'est que cette quête du grall ne soit pas vaine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

hbr5

Messagepar hbr5 » 20 mai 2024, 09:28

Nous voilà au retour d'une visite des Puces quasi locales ..... quand je vous dis que Miss Pemby sait tout faire avec une bonne humeur qui me ravit !!!

Bon , pour l'objet d'art transporté c'est juste un oeuvre totalement anonyme des années 60' créée par un Monsieur fort âgé qui dans ces jeunes années l'avait construit et utilisé lors d'un carnaval de ces mêmes époques , selon mes gouts un pur chef d'oeuvre de l'art populaire que j'adore ...et....... qui va devenir le décors et la poignée permettant l'ouverture d'une porte de chambre ...bizarre , vous avez dit bizarre :mrgreen:

Que dire d'autre ...ahhh voui : sur la route de notre retour Miss Pemby et son chargement ont déclenché un certain intéret des populations mortes d'ennui dans leur Suv dernier cri ;)

P1000918.JPG

Cordialement
Modifié en dernier par hbr5 le 20 mai 2024, 10:16, modifié 1 fois.

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 20 mai 2024, 09:43

Quelle gueule, quand même !!

Merci pour le partage.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 20 mai 2024, 09:49

Les bougies sur le coté du capot c'est le détail ultime! :lol:

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 20 mai 2024, 14:25

hbr5 a écrit :.... un certain intéret des populations mortes d'ennui dans leur Suv dernier cri ;)

Pourquoi ne suis je pas étonné...
Félicitations pour ton acquisition dont je ne vois pas le devenir...
LOU01

hbr5

Messagepar hbr5 » 20 mai 2024, 21:00

LOU01 a écrit :
hbr5 a écrit :.... un certain intéret des populations mortes d'ennui dans leur Suv dernier cri ;)

Pourquoi ne suis je pas étonné...
Félicitations pour ton acquisition dont je ne vois pas le devenir...

Pour répondre à ce qu'il en est du "devenir" de "l'oeuvre d'art".... je ne sais mieux faire que de te proposer une photo (( la mise en place est "provisoire" on va patienter quelques jours pour voir si je suis toujours aussi satisfait de son effet visuel ou s'il faut affiner le positionnement ou autre chose :mrgreen: )) :
P1000960.JPG

Cordialement
Modifié en dernier par hbr5 le 20 mai 2024, 21:09, modifié 1 fois.

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 20 mai 2024, 21:07

Bel effet! (très joli ce petit poêle en fonte! est-il fonctionnel?)

hbr5

Messagepar hbr5 » 20 mai 2024, 21:14

Pour le Poële .... Petit , petit ... en fait pas vraiment il fait 180cms de haut et pèse dans les 300kgs :mrgreen: par contre il est totalement fonctionnel et il chauffe chaque hiver avec un agrément incomparable !!!!
Cordialement

HerveLG
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 série II 1960
Ma région : Nantes

Messagepar HerveLG » 03 juin 2024, 21:06

Hello,
Qui n'en veut doit enchérir avant la fin de cette semaine
https://www.catawiki.com/en/l/84674575- ... lands-2019
Where there's a will there's a way

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 03 juin 2024, 21:20

HerveLG a écrit :Hello,

Quelle gueule, décidément....Vous pensez que c'est immatriculable en France ?
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

PhilippeF75
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé

Messagepar PhilippeF75 » 04 juin 2024, 00:33

MK3 a écrit :
HerveLG a écrit :Hello,

Elle est immatriculée aux Pays-Bas, donc il y a plus de chances d'y parvenir que si elle était immatriculée au Royaume Uni.

hbr5

Messagepar hbr5 » 04 juin 2024, 07:25

MK3 a écrit :................

Bennnnnn .... à franchement parler je suppose que c'est mission impossible de nos jours sauf pour les ultras courageux qui en prime connaissent l'Oncle de la cousine dont le fils est le confident intime du Directeur de la stration qui détient le pouvoir de délivrer des cartes grises :oops:
((((Par contre si l'un d'entre vous dispose d'une idée différente , surtout , surtout qu'il m'en fasse profiter afin que je puisse offrir une soeur jeune ou vieille à MissPemby ... pas de problème cela restera entre nous ;) .)))

Cela étant l'engin au vu des photos :
-- d'abord il semble que la construction soit de qualité bien plus mieux que correcte .... ce qui n'est pas toujours le cas en la matière d'auto construction loin s'en faut !!!
--1000kms avoués .... cela signifie que la mise au point n'est pas faite ce qui sur un engin construit au fond du garage et peut (ou pas) prendre un certain temps et certaines compétences , pour info la mise au point de MissPemby m'a pris 2/3ans et quelques 15 à 20milles kms ....mais cela est tout à fait normal/logique pour ce genre d'outil et faut avouer qu'elle n'avait pas reçu une construction trés soignée en terme de qualité .
--Le "cul" de l'engin n'est pas identique au mien et à ceux que je connais , mais c'est à n'en pas douter une idée perso du constructeur .
--Le chassis semble , selon les vues photos, différent de ce que je connais ...Pourquoi, comment ou je me trompe ?
--Grooooos , trés gros plus les roues en 19 , j'en rêve depuis longtemps pour Plusieurs raisons 1/le look 2/ ça rallonge le rapport final ce qui contraint de "vitaminer" sérieux le moteur ;) 3/ gain sérieux en garde au sol ce qui me séduirait fort pour mon usage !!!
--divers "détails" attestent d'une reflexion et d'un savoir réaliser plus qu'interessant par exemple pour la commande de vitesse et bien d'autres détails significatifs .

Voilà en vrac mes reflexions , en résumé et sous reserve d'inventaire je craquerais trééééés volontiers sans aucun état d'âme .

Que dire d'autre : juste que j'affirme que , selon mon gout et mon usage sur quasi 10ans et dans les 100.000kms , MissPemby est certainement l'engin le plus extraordinaire et agréable que j'ai utilisé et possédé ...... alors n'hesitez pas soyez déraisonnables !!!!

Cordialement.

PhilippeF75
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé

Messagepar PhilippeF75 » 04 juin 2024, 15:01

hbr5 a écrit :
MK3 a écrit :Quelle gueule, décidément....Vous pensez que c'est immatriculable en France ?

Bennnnnn .... à franchement parler je suppose que c'est mission impossible de nos jours

Après vérification, oui, c'est mission non pas impossible, mais longue et difficile, car il lui faudra un certificat de conformité ou une réception à titre isolé.
Une autre option : se trouver une adresse aux Pays-Bas et la garder immatriculée là-bas... :roll:

hbr5

Messagepar hbr5 » 08 août 2024, 10:00

Fait chaud , trés chaud ..... les touristes sont en surnombre et envahissent nos territoires .......doc replis stratégique dans l'atelier , au frais et à l'abri du Surtourisme .

Aprés l'écope du Tourer , c'est à MissPemby que vont mes bons soins :

Face avant de MissPemby dans le premier message de ce post ..... vouiiiii , mais ça ... c'était AVANT !!!
hbr5 a écrit :
Pour les connaisseurs : l'espèce de tuyau de poêle qui sort du carter derriere le radiateur d'huile est le reniflard , c'est l'origine citron , ça marche super bien , c'est super disgracieux et donc j'ai construit un autre reniflard bien plus esthétique qui sera planqué dans le moteur compartiment ; j'ai fini cette construction il y a une paire d'année et je dois monter et modifier cela .... dés que possible !

P1000511.JPGP1000509.JPG

A ce jour aprés bien des heures dans l'atelier cela donne :

P1010024.JPG

Cette nouvelle mise en place du reniflard me convient bien mieux au plan esthétique ce qui n'est déjà pas mal ! .
En prime et cela n'est pas négligeable le nouveau reniflard "fabrication maison" dispose d'un bilame acier qui gère la /compression//décompression/ dans les carters moteurs et aprés vérification se trouve bien plus efficace et performant que l'origine .... le moteur semble apprécier cette amélioration en se montrant "un poil" plus vif :mrgreen:

Tant qu'à faire , j'ai aussi refait la couverture du volant ""made in ficelle"" qui accusait une fatigue certaine , un jeu de patience pour un confort optimum du pilote et de ses petites mains :
P1010026.JPG

Booon Ok restent à faire les finitions surtout niveau des "branches" ... ce sera pour bientot ;)

Je ne saurais trop recommander cette couverture ficelle des volants à l'ancienne : cela donne un confort et un "grip" tout à fait remarquable en terme d'usage!!!

Trés cordialement

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 08 août 2024, 11:52

hbr5 a écrit :...Je ne saurais trop recommander cette couverture ficelle des volants à l'ancienne : cela donne un confort et un "grip" tout à fait remarquable en terme d'usage!!!....

Je confirme, même si on peut trouver "l'esthétique douteuse"; c'est super efficace !
Ton Air Bag est homologué ? ... :mrgreen: ...
J'adore ton essuie-glace ! Rapide d'installation, jamais en panne et de multiples autres applications (appli, comme disent les jeunes)... :D ...
LOU01

Retourner vers « ___Les autres machines. »