Sauvetage d'une Alfa

Le reste de la production mondiale automobile.
Avatar de l’utilisateur
Flup
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 177
Enregistré le : 09 mai 2020, 10:34
Le bolide : 4/4 1990
Ma région : Wallonie - Belgique

Sauvetage d'une Alfa

Messagepar Flup » 24 juil. 2021, 17:30

J'habite à Rochefort (B) et ceux qui suivent de près les infos savent que nous avons été victimes de graves innondations. Perso je ne suis guère touché: de l'eau dans la fosse du garage. Rien de bien grave.

Par contre la voiture de mon amie Nicole a vécu une autre aventure. Cette magnifique Alfa Roméo Pininfarina avec un toit "Targa" a passé plus de 24 heures sous 2 mètres d'eau. Deux jours sans pouvoir rien faire avant que l'eau ne se retire. C'est long......

Quand on a pu y accéder, plusieurs membres du club se sont mobilisés et nous avons agi rapidement: déshabillage de tout l'intérieur, démontage de tout ce qui est possible dans le compartiment moteur, toutes les vidanges, phares, cadrans, ..... Rien que de la boue partout. Même de l'eau dans la boite !

Trois jours de travail à plusieurs et la belle italienne est prète à reprendre la route :)

Ce qui compte dans un cas comme celui-ci, c'est la rapidité de réaction: trop longtemps dans l'eau et c'est foutu.......

IMG_6312.JPG


IMG_6315.JPG

Avatar de l’utilisateur
RV33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 286
Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:35
Le bolide : roadster 3.7l
Ma région : Bassin d'Arcachon 33

Re: Sauvetage d'une Alfa

Messagepar RV33 » 24 juil. 2021, 17:53

bravo pour cette opération de sauvetage
l'esprit de solidarité à été magnifique dans ces circonstances dramatiques, il faudra des photos de ctte belle italienne quand elle sera entièrement restaurée
félicitations..........
ex Rallye 2 ; Lancia Béta coupé 2000 ; golf GTI +

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Sauvetage d'une Alfa

Messagepar hbr5 » 24 juil. 2021, 18:54

FELICITATIONS

Comme quoi il ne faut jamais desespérer ... même dans les situation les pires !!!!

Rincer un moteur et une boite inondée je n'ai jamais pratiqué , je suppose qu'il faut le faire tourner au plus tot pour évacuer les restes d'eau boueuse dans les coins et recoins du moteur . dans tout les cas c'est un challenge sérieux !!!

cordialement

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Sauvetage d'une Alfa

Messagepar LOU01 » 24 juil. 2021, 19:25

Horrible ces inondations, autres dégâts, le tableau de bord et toutes les connections électriques, courage, chapeau.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: Sauvetage d'une Alfa

Messagepar gigas33 » 25 juil. 2021, 17:44

Quel désastre ces inondations... L'eau s'infiltrant partout, une remise en état demandera un gros travail, beaucoup de patience, de temps, mais rien d'insurmontable. Courage à vous et félicitations pour votre solidarité.
Gigas33

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Sauvetage d'une Alfa

Messagepar Popeye » 26 juil. 2021, 08:48

Bravo pour la réactivité et la solidarité! Les problèmes mécaniques sont souvent récupérables, ce sont les problèmes électriques les pires car même si on ne voit rien l'eau s'est infiltrée dans les gaines et les ennuis se perpétuent dans le temps; ça fonctionne un temps, on se croit sauvé et l'oxydation fait son travail sournoisement. Il faudra malheureusement changer tout le faisceau électrique et pas mal d'autres choses.
Ne jamais faire tourner un moteur qui a été sous l'eau avant démontage: l'eau n'est pas compressible ! Sans parler de la boue...
En tout cas bravo et bon courage !
( et un Mog brûlé près d'Arcachon ...)

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 415
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: Sauvetage d'une Alfa

Messagepar lelibon » 19 sept. 2021, 19:26

Enorme travail à venir. Long séchage, nettoyage fin et fastidieux de tous les éléments. Courage et encore bravo pour ces actions efficaces.


Retourner vers « ___Les autres machines. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités