Bonjour,
Lotus confirme l'arrêt de fabrication de ses modèles actuels fin 2021. Il restait de la place dans le garage alors j'ai acheté la dernière Elise 250 CUP stockée en France. Très belle "machine" avec clim mais sans direction assistée et sans ABS. Super ! A roder et à apprivoiser pendant cette saison.
La +4 rejoint la nouvelle anglaise.
LOTUS
- 1429michel
- Pilote un roadster
- Messages : 587
- Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
- Le bolide : Morgan 4/4 2002
- Ma région : Auvergne
Re: LOTUS
Bienheureux!
Bravo
Bravo
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7184
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: LOTUS
Félicitations, bon choix !
On reconnait l'homme de goût, bolides totalement différents mais si proches dans l'esprit.
On reconnait l'homme de goût, bolides totalement différents mais si proches dans l'esprit.
LOU01
-
- Pilote une sport
- Messages : 420
- Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
- Le bolide : Plus 4 2008
- Ma région : Auvergne
Re: LOTUS
Enfin une ou des photos.
Morgan +4 de 2008 avec 6200 km
Lotus Elise 250 CUP 2021à roder.
Les 2 Alpine sont de l'autre coté du garage.
Morgan +4 de 2008 avec 6200 km
Lotus Elise 250 CUP 2021à roder.
Les 2 Alpine sont de l'autre coté du garage.
- IMG_20211106_143323.jpg (86.99 Kio) Vu 7744 fois
- Resized_20211118_145056.jpg (62.98 Kio) Vu 7744 fois
-
- Pilote une sport
- Messages : 420
- Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
- Le bolide : Plus 4 2008
- Ma région : Auvergne
Re: LOTUS
Les Alpine. Plus de berlinette depuis bien longtemps mais :
- une vraie Le Mans de mars 1990 avec 26700 km (1ère main)
- une A 310 VE de 1972 avec son moteur et boite d'origine (plusieurs propriétaires). Teinte Blanc Gardénia comme en sortie d'usine.
- une vraie Le Mans de mars 1990 avec 26700 km (1ère main)
- une A 310 VE de 1972 avec son moteur et boite d'origine (plusieurs propriétaires). Teinte Blanc Gardénia comme en sortie d'usine.
- IMG_20211203_1503561.jpg (53.1 Kio) Vu 7687 fois
- IMG_20211203_150837.jpg (51.36 Kio) Vu 7687 fois
-
- Pilote une sport
- Messages : 420
- Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
- Le bolide : Plus 4 2008
- Ma région : Auvergne
Re: LOTUS
Comme vous pouvez le constater, je roule peu mais je roule quand même pour un grand plaisir de conduire. Il y a aussi le plaisir de posséder des modèles peu courants et le plaisir de regarder. J'essaie d'avoir des autos différentes dans la forme mais aussi dans la conduite (Le Morgan est franchement dernier dans ce domaine mais j'aime)
Si Lotus et Morgan n'ont pas de problèmes de pièces détachées, chez Alpine ou Renault c'est quasiment l'absence absolue sauf des revendeurs qui vous vendent des pièces fabriquées aux antipodes et de piètre qualité. Exemple : Les feux arrières pour GTA n'existent plus donc, si casse, la voiture ne passe pas le CT et reste au garage pour une durée indéterminée.
Je sors selon les conditions atmosphériques : Trop chaud, les Alpine restent au frais car une Alpine chauffe beaucoup notamment en ville (radiateur avant mal positionné et sous-dimensionné. Pluie : on reste au garage.
J'évite les gros rassemblements où la casse est possible (problème pièces détachées). Pour les mêmes raisons, les parkings en ville sont exclus.
Les Alpine anciennes sont de très bonnes voitures encore faut-il les entretenir. Bien au volant, sur la route, performantes, on s'y sent bien.
Morgan, le plaisir du cabriolet à l'état pur.
Lotus Elise : Certainement redoutable sur la route et super position au volant et quel toucher de route !
Il me reste une Honda Accord coupé relativement rare et une Alfa, voitures trop banales pour en parler.
Si Lotus et Morgan n'ont pas de problèmes de pièces détachées, chez Alpine ou Renault c'est quasiment l'absence absolue sauf des revendeurs qui vous vendent des pièces fabriquées aux antipodes et de piètre qualité. Exemple : Les feux arrières pour GTA n'existent plus donc, si casse, la voiture ne passe pas le CT et reste au garage pour une durée indéterminée.
Je sors selon les conditions atmosphériques : Trop chaud, les Alpine restent au frais car une Alpine chauffe beaucoup notamment en ville (radiateur avant mal positionné et sous-dimensionné. Pluie : on reste au garage.
J'évite les gros rassemblements où la casse est possible (problème pièces détachées). Pour les mêmes raisons, les parkings en ville sont exclus.
Les Alpine anciennes sont de très bonnes voitures encore faut-il les entretenir. Bien au volant, sur la route, performantes, on s'y sent bien.
Morgan, le plaisir du cabriolet à l'état pur.
Lotus Elise : Certainement redoutable sur la route et super position au volant et quel toucher de route !
Il me reste une Honda Accord coupé relativement rare et une Alfa, voitures trop banales pour en parler.
Retourner vers « ___Les autres machines. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités