Chant du cygne ?

Le reste de la production mondiale automobile.
Avatar de l’utilisateur
RV33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 286
Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:35
Le bolide : roadster 3.7l
Ma région : Bassin d'Arcachon 33

Re: Chant du cygne ?

Messagepar RV33 » 29 déc. 2021, 17:01

Le Canut a écrit :
Trevignon a écrit :
RV33 a écrit : je viens de lire dans Le Figaro lifestyle ce qui attendait les automobilistes pour l’année 2022 …..je savais que le propriétaire d’une bagnole était une vache à lait …..mais je ne pensais pas qu’on pouvait la traire à ce point ….
Par ailleurs j’admire le courage de nos dirigeants ……la verbalisation dans les ZFE des véhicules polluants ( critair 3 ,je crois ) devait être mise en place en 2022 …….. il semblerait que le logiciel gouvernemental ne soit pas au point et la verbalisation est repoussée sine dié ………mouais … je pense que c’est surtout la perspective des élections qui est plutôt en cause :mrgreen:

mauvais esprit :o
Tu n'imagines quand même pas que l'actuel locataire de la rue du Faubourg puisse faire passer son intérêt personnel avant celui des Français... :(


LOL ce n'est pas moi qui est écrit cela et je ne veux pas voler la vedette à son auteur....
ex Rallye 2 ; Lancia Béta coupé 2000 ; golf GTI +

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Chant du cygne ?

Messagepar LOU01 » 29 déc. 2021, 17:38

Tinou a écrit :… ils revendiquent le respect pour leurs croyances, pratiques, differences mais ont très peu de respect pour celles des autres ….

Hélas, ce qui nous laisse bien peu de place dans ce monde en décrépitude...
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Chant du cygne ?

Messagepar hbr5 » 29 déc. 2021, 17:53

Tinou a écrit :
MK3 a écrit :
Tinou a écrit :Nos bolides, souvent salués d’un signe amical par les personnes que nous croisons ( et souvent aussi admiratif, bienveillant), étaient déjà stigmatisés par la bienpensance qui les qualifiait de voitures de luxe, de voitures exclusives….
Désormais les «  me too » les qualifient de voitures de matchos ( pour ne pas être excessif car j’ai reçu des invectives bien plus agressives de la part de féministes excités) et les activistes de la décroissance voudraient tout simplement les éliminer purement et simplement….


Même en Morgan ? :roll:
Nooon ! Vraiment ?


Oui, même en Morgan !
J’ai eu la malchance de me retrouver à proximité d’un défilé de LGBTs, cheveux ( le peu qui me reste) au vent, lunette de soleil, circulant paisiblement sous le soleil automnal, lorsque je me suis fait traiter de matcho provocateur avec ma voiture de riche… et bien d’autres noms d’oiseaux que je ne saurais reproduire ici…. Ce à quoi j’ai répondu par un amical «  bonjour, enchanté, moi, c’est Tinou ! »

Oui les reseaux anti sociaux font beaucoup de bruit pour conspuer tout ce qui ne leur ressemble pas ou qui leur semble tout simplement ne pas leur correspondre… ils revendiquent le respect pour leurs croyances, pratiques, differences mais ont très peu de respect pour celles des autres ….


Plus rien ne m'étonne dans le genre ..... depuis que ....plus d'une fois , alors que je promenais tranquille avec ma Chienne en laisse j'ai pu entendre à son sujet le qualificatif de ""chien de riche "" !!!
Faut quand même l'imaginer et oser ..... mais il est vrai qu'il y en a qui osent tout :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Chant du cygne ?

Messagepar Gege » 30 déc. 2021, 08:37

C'est même à ça qu'on les reconnaît, comme disait Audiard :D

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Chant du cygne ?

Messagepar STAMPE » 01 janv. 2022, 15:24

il y a une cinquantaine d'année j'avais lu deux livres de science fiction qui m'avaient bien plut mais dont je trouvai bien exagéré et peu probable cette vision du futur l'histoire actuelle montre que hélas j'avais bien tort les deux livres : Le meilleur des monde d'Aldous Huxley et 1984 de Georges Orwell
je crois qu'aujourd'hui c'est pire encore que dans ces romans. Je plains les jeunes de devoir vivre dans cette société.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Chant du cygne ?

Messagepar LOU01 » 01 janv. 2022, 16:54

On avait les mêmes lectures, cela paraissait loin, mais loin et totalement farfelue, bref de la science fiction, mais avec un poil de recul (à peine un demi siècle) on voit bien que la réalité dépasse et de très loin la fiction.
Pour les amateurs du genre, je conseille : "Demain, les chiens" de Clifford D.Simak, excellent livre sur "l'avenir" de l'homme...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Chant du cygne ?

Messagepar Rêveur » 01 janv. 2022, 18:41

Finalement les romans que l'on identifiait au genre "science fiction" se révèlent relever de la catégorie "romans d'anticipation"... pas vraiment réjouissant tout ça! Ce qui m'inquiète le plus c'est la capacité des jeunes générations à trouver tout cela absolument normal... et à s'en accommoder :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Chant du cygne ?

Messagepar LOU01 » 01 janv. 2022, 19:03

Rêveur a écrit :.. Ce qui m'inquiète le plus c'est la capacité des jeunes générations à trouver tout cela absolument normal... et à s'en accommoder :mrgreen:

Tout aussi inquiet que toi, et surtout sur cette absence de révolte, mais c'est leur monde, plus le nôtre... :cry: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1539
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Chant du cygne ?

Messagepar Tinou » 01 janv. 2022, 20:36

LOU01 a écrit :
Rêveur a écrit :.. Ce qui m'inquiète le plus c'est la capacité des jeunes générations à trouver tout cela absolument normal... et à s'en accommoder :mrgreen:

Tout aussi inquiet que toi, et surtout sur cette absence de révolte, mais c'est leur monde, plus le nôtre... :cry: ...


Oui et même si ce n’est pas ce à quoi nous aspirons ( en tout cas moi!), ils doivent avoir raison car demain ce sont eux qui seront aux manettes….

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Chant du cygne ?

Messagepar Rêveur » 01 janv. 2022, 21:28

Beau programme ...; devenir un pousse-caddy lobotomisé par la pub, dont la voie d'accomplissement est la consommation.... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Chant du cygne ?

Messagepar TOC78 » 17 janv. 2022, 04:38

LOU01 a écrit :Pour les amateurs du genre, je conseille : "Demain, les chiens" de Clifford D.Simak, excellent livre sur "l'avenir" de l'homme...


Je le conseille justement aux "non amateurs" pour leur faire découvrir ce pan de la littérature. En général ça marche :)
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Chant du cygne ?

Messagepar TOC78 » 17 janv. 2022, 04:46

Par rapport aux remarques " charitables" que nous rencontrons parfois ( très minoritaires il est vrai).

Arrêté à un feu, deux passants me balancent
" Et il y en a qui mangent des patates.."
Ma réponse " Oui, mais faut pas abuser.." les a fait éclater de rire et s'éloigner joyeusement..

Malheureusement, les LGBT en chaleur sont peu accessibles à l'humour..
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Chant du cygne ?

Messagepar LOU01 » 17 janv. 2022, 09:07

TOC78 a écrit :...Malheureusement, les LGBT en chaleur sont peu accessibles à l'humour..

Déchainé, qu'il est notre TOC78 !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Chant du cygne ?

Messagepar 1429michel » 17 janv. 2022, 19:38

y a-t-il des LBGT Morganiste? ;)

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Chant du cygne ?

Messagepar TOC78 » 17 janv. 2022, 22:09

Yes, Lotus a rendues célèbres les LBGT...

...Light British Grand Tourism car

What Else ?

:)
Sinon, ça va ?

TOC78


Retourner vers « ___Les autres machines. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités