ORNI en approche...

Le reste de la production mondiale automobile.
Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4 2017
Ma région : Centre val de Loire

ORNI en approche...

Messagepar Brenne36 » 10 juil. 2022, 09:38

Ayant vendu mon Plus 4, depuis plus d'une année, il ne passait guère une semaine sans que j'en parle, et le regrette... Alors...Serait ce qu'en prenant de l'âge on se radicalise :mrgreen: . J'attends pour fin juillet mon nouvel Objet Roulant Non identifié. Une Caterham 275S de 2016, châssis large (SV). :o

Enfin je vais retrouver des sensations qui m'ont manquées... Amicalement à tous les morganistes du Bar. Et, comme d'hab, c'est ma tournée :D
Fichiers joints
2.jpg
2.jpg (72.14 Kio) Vu 3687 fois

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: ORNI en approche...

Messagepar Rêveur » 10 juil. 2022, 14:24

Félicitations, joli bolide!
Mais pourquoi pas une Morgan? :(

Avatar de l’utilisateur
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 280
Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
Le bolide : PLUS 4 2017
Ma région : Centre val de Loire

Re: ORNI en approche...

Messagepar Brenne36 » 10 juil. 2022, 18:54

Content de te retrouver "rêveur"; en réponse à ta question : Après l'échec il y a quelques mois, de mon fait, de l'achat d'une Morgan dans le Sud de la France par manque de réactivité, hésitations à cause de la distance, je me suis trouvé fort dépourvu. :? Récemment cette Caterham n'étant qu'à deux heures de route à peine de mon domicile, je m'y suis rendu, l'ai vu, et achetu (c'est du Berrichon...). Soit dit en passant le châssis large laisse la même aisance qu'une Mog, voir peut être un poil plus, mais avec le cul encore plus près de la route, car c'est aussi le plancher rabaissé. Quant à l'entrée, sortie, sans capote, c'est plutôt pas mal et assez facile. Donc j'attends la livraison et un peu de roulage, pour avoir un comparatif par rapport à mon ancien
Plus 4. Belles promenades, cordialement

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: ORNI en approche...

Messagepar MK3 » 15 sept. 2022, 19:20

Brenne36 a écrit :Ayant vendu mon Plus 4, depuis plus d'une année, il ne passait guère une semaine sans que j'en parle, et le regrette... Alors...Serait ce qu'en prenant de l'âge on se radicalise :mrgreen: . J'attends pour fin juillet mon nouvel Objet Roulant Non identifié. Une Caterham 275S de 2016, châssis large (SV). :o

Enfin je vais retrouver des sensations qui m'ont manquées... Amicalement à tous les morganistes du Bar. Et, comme d'hab, c'est ma tournée :D


Salutations, si tu nous lis !
Alors ? As-tu éprouvé ton nouveau jouet ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: ORNI en approche...

Messagepar MK3 » 29 janv. 2023, 01:33

Brenne36 a écrit :Ayant vendu mon Plus 4, depuis plus d'une année, il ne passait guère une semaine sans que j'en parle, et le regrette... Alors...Serait ce qu'en prenant de l'âge on se radicalise :mrgreen: . J'attends pour fin juillet mon nouvel Objet Roulant Non identifié. Une Caterham 275S de 2016, châssis large (SV). :o

Enfin je vais retrouver des sensations qui m'ont manquées... Amicalement à tous les morganistes du Bar. Et, comme d'hab, c'est ma tournée :D


Salut à toi, si jamais tu nous lisais.
Puisse, quoi qu'il en soit, l'existence te sourire, si jamais tu ne nous lisais pas !
Je renvoie de petites ondes dans l'atmosphère, espérant qu'elles te parviendront, curieux de ton retour d'expérience et de ton comparatif !
Sait-on jamais...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 523
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: ORNI en approche...

Messagepar penns » 30 janv. 2023, 10:36

Les 275 se font rares sur le marché de l'occasion, et la nouvelle 340 se fait désirer avec des délais toujours longs chez Cat.
On trouve plus facilement des 165/170, mais néanmoins il n'y en a pas des masses non plus.
Il est plus facile actuellement de trouver une Morgan. Que ce soit des 4/4, Plus 4, Roadster, le choix sur le marché de l'occasion est assez étoffé.
Et comme je le disais récemment, ce qui est bien chez Morgan, c'est que les propriétaires ne les modifient que très rarement, contrairement aux Cat et le pire je pense, ce sont les Lotus! :roll: Les mecs n'ont pas encore pris possession de leur voiture qu'ils pensent déjà à la bricoler. Cela a le don de m'irriter... :oops:

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: ORNI en approche...

Messagepar MK3 » 01 févr. 2023, 04:18

Je t'invite à parcourir le forum sevener et lire ce qui s'y écrit à propos des 275 : des coupures de contact pures et simples en roulant... Ce n'est pas spécifique à la 275, d'ailleurs, quandon rentre dans le détail. Tu te rends compte ? Tu sors près de 50 000 € pour une 275 d'occasion et ta voiture s'arrête en roulant. Et ton garage Caterham ne fera rien, si j'en crois certains commentaires...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner


Retourner vers « ___Les autres machines. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités