BMW & Mini

Le reste de la production mondiale automobile.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

BMW & Mini

Messagepar LOU01 » 14 janv. 2023, 18:19

L'hiver à mon atelier, j'ai des copains qui viennent avec leurs chignoles qui ne sont ni des Morgan, ni des Triumph, ni des Jaguar, bref des petites bêtes que je ne connais pas forcément, et cette semaine, c'était marrant, j'ai eu deux Mini, une de l'époque héroïque, historique ajouterai je, et une de la dernière couvée de l'ère BMW...

SAVE_20230114_164341a.jpg

Alors, à droite sur la photo, c'est un modèle 1994 de l'époque où BMW a acheté la marque Mini, elle ressemble donc encore à une Mini, et à gauche sur la photo, la daily de l'ami jjkakif...je vous laisse juge de l'embonpoint pris par ce monument de l'automobile.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
PhilippeF75
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 316
Enregistré le : 03 avr. 2022, 10:32
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé
Localisation : Guadeloupe/Ain
Contact :

Re: BMW & Mini

Messagepar PhilippeF75 » 14 janv. 2023, 19:03

Elle n'a en effet plus rien de "mini"...

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: BMW & Mini

Messagepar 4HP » 14 janv. 2023, 19:58

comparaison rapide des versions normales
longueur 3.86m vs 3.05m soit x 1.26
largeur 1.73 m vs 1.44 m soit x1.2
poids 1150 kg vs 690 kg soit x1.67
tout ceci avec une roue de secours en moins, mais le double de puissance

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: BMW & Mini

Messagepar penns » 14 janv. 2023, 21:18

Excellente photo! C'est flagrant....

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: BMW & Mini

Messagepar Rêveur » 14 janv. 2023, 22:52

Mini gros ou gros mini.... la Mini mini est plus sexy et plus attirante! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: BMW & Mini

Messagepar MK3 » 15 janv. 2023, 03:27

Cette Grosse Mini est superbe. Rare. Elle me fait rêver.
Non pour ce qu'elle est ; mais pour ce qu'elle cache... :lol:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: BMW & Mini

Messagepar Tinou » 16 janv. 2023, 09:21

Je me suis aussi posé la question sur cette morgan qu’on devine à peine dans ton garage et qui n’a pas de hardtop….
Lisant ton message sur les copains de passage dans ton garage, j’ai pensé à cela… un copain était passé avec sa morgan…. J’aurais dû aller un cran plus loin car les jantes sont particulières….. :D

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: BMW & Mini

Messagepar LOU01 » 16 janv. 2023, 10:45

Tinou a écrit :.…. J’aurais dû aller un cran plus loin car les jantes sont particulières….. :D

MK3 m'a démasqué dès la parution de l'image, un œil de Lynx le garçon, et oui très spéciales ces jantes et je leur cherche un cache moyeu et je ne trouve rien, en cherchant ces jantes seraient des Ronal de fabrication allemande, un temps associé avec Gotti, fabricant français, si quelqu'un a de meilleures pistes, je suis preneur :

IMG_20230113_082237.jpg
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: BMW & Mini

Messagepar Tinou » 16 janv. 2023, 11:43

LOU01 a écrit :
Tinou a écrit :.…. J’aurais dû aller un cran plus loin car les jantes sont particulières….. :D

MK3 m'a démasqué dès la parution de l'image, un œil de Lynx le garçon, et oui très spéciales ces jantes et je leur cherche un cache moyeu et je ne trouve rien, en cherchant ces jantes seraient des Ronal de fabrication allemande, un temps associé avec Gotti, fabricant français, si quelqu'un a de meilleures pistes, je suis preneur :

IMG_20230113_082237.jpg

C’est vrai que ces bouts de plastique vendus comme cache moyeu sont assez ordinaires….
Il y a une société dont j’ai entendu beaucoup de bien et qui fabrique à la demande ce type de pièce….sinon un bon tourneur te fera de jolis caches en métal….
La société est là
330E17A8-C4A9-4EF8-9275-E2A1489E8EDA.png
(254.03 Kio) Téléchargé 61 fois

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: BMW & Mini

Messagepar MK3 » 16 janv. 2023, 18:36

MK3 a écrit :Cette Grosse Mini est superbe. Rare. Elle me fait rêver.
Non pour ce qu'elle est ; mais pour ce qu'elle cache... :lol:


Vous comprenez mieux mon message ! Mais ce n'est qu'après que j'ai vérifié auprès de Lou01.

Quoi ?! Lou01 a déshabillé sa Mog ?! Elle est topless ? Mais ?! Non ! Non ! Paraphrasant Thierry Gilardi sur Zidane : " Oh Lou01, oh Lou01, pas ça, pas ça, pas ça Lou01 ! Oh non pas ça, pas aujourd’hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait !"
Et ce petit bout de jante tôle. Il brille bien quand même. D'ailleurs, c'est quoi cette jante...Mais...Mais ! Je l'ai déjà vue quelque part !
Et si...? Mais oui ! Mai oui : c'est bien ça ! Et la vie est belle ! :lol:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: BMW & Mini

Messagepar LOU01 » 16 janv. 2023, 20:12

MK3 a écrit :...Non pour ce qu'elle est ; mais pour ce qu'elle cache... :lol:

J'avais noté que tu avais remarqué, t'es vraiment un fin limier...

MK3 a écrit :... Mais oui ! Mai oui : c'est bien ça ! Et la vie est belle ! :lol:

J'adore ton enthousiasme !... :D ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: BMW & Mini

Messagepar LOU01 » 16 janv. 2023, 20:23

Tinou a écrit :….sinon un bon tourneur te fera de jolis caches en métal….

Ah, si seulement c'était possible, parce que j'ai un tour et je sais m'en servir mais ce ne sont pas des pièces qui se tournent mais qui s'emboutissent, alors j'ai bien aussi une presse conséquente (50T), mais je n'ai pas de matrice...
Donc mon souci pour trouver l'objet qui m'occupe, ce n'est pas d'en trouver, j'en ai trouvé des kilos, mais aucun qui puisse faire l'affaire, parce que c'est une affaire, il faut tenir compte de deux diamètres et d'une hauteur.
Dernier point, tourner une pièce de métal très légère afin de ne pas perturber l'équilibre général n'est pas chose aisée, donc je continue à chercher des cache moyeu, même laid en plastoc, on peut toujours arranger leur esthétique.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: BMW & Mini

Messagepar Tinou » 16 janv. 2023, 20:42

LOU01 a écrit :
Tinou a écrit :….sinon un bon tourneur te fera de jolis caches en métal….

Ah, si seulement c'était possible, parce que j'ai un tour et je sais m'en servir mais ce ne sont pas des pièces qui se tournent mais qui s'emboutissent, alors j'ai bien aussi une presse conséquente (50T), mais je n'ai pas de matrice...
Donc mon souci pour trouver l'objet qui m'occupe, ce n'est pas d'en trouver, j'en ai trouvé des kilos, mais aucun qui puisse faire l'affaire, parce que c'est une affaire, il faut tenir compte de deux diamètres et d'une hauteur.
Dernier point, tourner une pièce de métal très légère afin de ne pas perturber l'équilibre général n'est pas chose aisée, donc je continue à chercher des cache moyeu, même laid en plastoc, on peut toujours arranger leur esthétique.

Je comprends mais je pense qu’en tourner est la meilleure option, il faut juste que cela s’emboîte en force…..sinon des bouts de plastoc avec logo ronal…. Il y en a un peu partout sur le net…. Mais que c’est moche !
Sinon il y a la société que j’ai mentionnée plus bas et qui te fabrique ce que tu veux en impression 3D je suppose…. Ils ont bonne réputation

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: BMW & Mini

Messagepar LOU01 » 16 janv. 2023, 23:36

Tinou a écrit :Je comprends mais je pense qu’en tourner est la meilleure option, il faut juste que cela s’emboîte en force…

Surtout pas s'emboiter en force, il faut que cela se démonte facilement, c'est par là que l'on positionne la roue sur l'équilibreuse.

Tinou a écrit :...sinon des bouts de plastoc avec logo ronal…. Il y en a un peu partout sur le net…. Mais que c’est moche ! ...

Mais je ne cherche pas un un cache moyeu avec un logo Ronal, je cherche un cache moyeu qui peut se monter (et se démonter) sur mes jantes.
Il est fort possible d'ailleurs que j'ai trouvé, je ne cherchais pas avec la bonne définition, les cache moyeu qui vont pouvoir se monter sont en fait pour des jantes de 4x4.
Parce qu'il faut savoir que les cache moyeu, il y en a pour autos, 4x4, camionnette, pickup et camion ainsi que pour leur remorques, pas les mêmes et en fait les diamètres dont j'ai besoin seraient pour jantes de 4x4.
LOU01

Thierry
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 79
Enregistré le : 07 juil. 2022, 14:07
Le bolide : Plus four
Ma région : Tervuren

Re: BMW & Mini

Messagepar Thierry » 17 janv. 2023, 09:45

sur mon arp4 il y en avait (ce n'est pas une photo de ma voiture). c'était des jantes image.
https://vehikel.com/collectie/morgan-arp4/


Retourner vers « ___Les autres machines. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités