Le tout électrique….

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Le tout électrique….

Messagepar MK3 » 06 mars 2023, 14:11

penns a écrit :https://insideevs.fr/news/593948/arret-thermique-2035-allemagne-ministre/

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/fin-d ... e-20230303

Le vent tourne.....


Il tourne, et il tourne enfin : j'ai cru que tu nous donnais le lien vers l'article lu hier sur les ZFE. Ici : https://www.lefigaro.fr/politique/zones ... e-20230305

Puis-je mettre l'article en pj ?

Il est grand temps d'arrêter cette absolue folie politique, ces décisions issues (qui l'eut cru !) d'une alliance écolo-macronienne hors sol et méprisante, qui font de la vie de tout un chacun un enfer financier ; outre le fait qu'elles suintent le mépris de classe et le plaisir d'humilier quiconque roule au Diesel et ne mange pas vegan...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 522
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Le tout électrique….

Messagepar penns » 06 mars 2023, 14:34

C'est une connerie ces ZFE, je dirais même que c'est anticonstitutionnel car cela restreint les libertés de circulation!
Et c'est clair que cela va leur péter à la gueule, dans une période d'inflation où les voitures neuves ne sont plus accessibles pour beaucoup de personnes.
Et en plus dans un climat qui peut vite devenir insurrectionnel...

Même les allemands en reviennent:
https://actu.fr/societe/alors-que-stras ... 08475.html

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le tout électrique….

Messagepar LOU01 » 06 mars 2023, 17:52

Gege a écrit :Je te troive bien modéré ce matin, mon Lou. C'est pas de l'utopie écologique c'est de la connerie à grand spectacle :mrgreen:

Pas faux, mais un poil fatigué, je manque de hargne...
LOU01

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 522
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Le tout électrique….

Messagepar penns » 23 mars 2023, 14:12

Pour faire un pied de nez au tout électrique, voilà la dernière Challenger Demon 170.
C'est l'engin de série le plus violent jamais fabriqué.... 0-100 en 1,66s tout en propulsion, et tout ça pour moins de 100000$! Vive l'Amérique!!

https://fr.motor1.com/news/658235/dodge ... demon-170/

A côté ma Scat Pack de 500cv, c'est une trottinette!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le tout électrique….

Messagepar LOU01 » 23 mars 2023, 14:39

penns a écrit :Pour faire un pied de nez au tout électrique, voilà la dernière Challenger Demon 170.
C'est l'engin de série le plus violent jamais fabriqué.... 0-100 en 1,66s tout en propulsion,...

Avec un peu de bol, vu l'accélération, il est possible que les radars ne te voient pas... :lol: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Le tout électrique….

Messagepar Rêveur » 23 mars 2023, 15:11

Même que si tu t'y prends bien tu fais tomber le radar avec l'effet de souffle! :lol:
(un vrai cauchemar pour écolo ce truc! Greta, Yannick et autre Sandrine ne s'en remettront pas d'une telle démonstration de virilité attentatoire à l'environnement!) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Le tout électrique….

Messagepar 4HP » 23 mars 2023, 15:49

LOU01 a écrit :
penns a écrit :Pour faire un pied de nez au tout électrique, voilà la dernière Challenger Demon 170.
C'est l'engin de série le plus violent jamais fabriqué.... 0-100 en 1,66s tout en propulsion,...

Avec un peu de bol, vu l'accélération, il est possible que les radars ne te voient pas... :lol: ...

Il me semblait avoir rapporté cette histoire il y a fort longtemps:
Radar GB.jpg
Radar GB.jpg (123.52 Kio) Vu 1829 fois

En résumé:
C'est l'histoire d'un policeman britannique qui flash un automobiliste à 300 MPH (500Km/h) en contrebas d'une descente, mais dont le radar est totalement HS après cette mesure.
Revenu au poste de police il raconte sa mésaventure à sa hiérarchie, et ça remonte les échelons.
Après une enquête rapide qui arrive à la RAF, notre policeman avait visé un avion de chasse Tornado hollandais qui faisait des manœuvres avec l'OTAN, ce dernier étant équipé de systèmes de protection qui avaient détecté dans la visée radar du policeman une potentielle attaque ennemie et avait envoyée une contre-mesure ayant pour effet de détruire le système ennemi.
Et paf le radar.
Et la RAF d'ajouter " fort heureusement le pilote a désamorcé le déclanchement du missile air-sol" avant que celui-ci ne se déclenche pour détruire la cible"
M'enfin....

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Le tout électrique….

Messagepar MK3 » 23 mars 2023, 16:09

S'agissant de l'Américaine, assez étonné des différences de puissance annoncées entre essences E10 et E85. 10%, en somme...

Et extraordinaire histoire que celle relatée par 4HP. Qui remonte à 2008 crois je comprendre sur le net. Digne du film Taxi !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Le tout électrique….

Messagepar MK3 » 23 mars 2023, 16:13

Rêveur a écrit :Même que si tu t'y prends bien tu fais tomber le radar avec l'effet de souffle! :lol:

Ça aussi c'est une scène dans un Taxi, il me semble.
Quand ils envoient le stagiaire qui finit à poil ! :lol:

Addendum. Recherche faite, la scène est là.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 522
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Le tout électrique….

Messagepar penns » 23 mars 2023, 17:34

MK3 a écrit :S'agissant de l'Américaine, assez étonné des différences de puissance annoncées entre essences E10 et E85. 10%, en somme...


Non c'est normal. L'E85 est un équivalent de SP102 et permet de gratter un paquet de puissance, notamment avec des moteurs compressés.
Avec ma Scat Pack, rien que la reprog Flex sans stage1 (donc théoriquement isopuissance), ça sort 20cv de plus.
Pour une reprog flex, les reprogrammateurs ne passent pas au banc car il n'y a pas de gain.
Pour ma Challenger V6, le 0-100 tombe normalement en 6,5s au SP98 avant reprog, or je descendais à 5,8s à l'éthanol dans des conditions idéales et 6/6,2s de façon régulière. Cela m'avait donc mis la puce à l'oreille.
Plus tard, pour ma Scat Pack, j'ai donc demandé un passage au banc avant et après. Le reprogrammateur était étonné mais comme j'ai craché 100 balles, il s'est exécuté en me disant que cela ne servait à rien. Quand j'ai récupéré ma caisse, il était tout penaud! :mrgreen: Il n'avais jamais vérifié (pourtant il passe de l'américaine à tour de bras! :roll: ) et il a été surpris de voir que le moteur avait pris 20cv!
Un autre reprogrammateur (qui avait reprogrammé le Karoq de ma femme) m'avait bien confirmé lui qu'il y avait un gain de puissance et de couple.

Alors quand c'est fait par un motoriste comme Dodge, on imagine le potentiel de ce carburant!

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 522
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Le tout électrique….

Messagepar penns » 25 mars 2023, 14:39

Image

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Le tout électrique….

Messagepar 4HP » 25 mars 2023, 19:13

Tinou a écrit :Le vote final au parlement européen sur la fin des moteurs thermiques en 2035 n’aura pas lieu le 7 mars comme prévu :D
L’allemagne fait jouer son véto et veut davantage de place pour les bio carburants…..

C'est acté, les voitures thermiques fonctionnant aux carburants des synthèse (quand même) seront toujours en vente après 2035.

Chris68
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 24
Enregistré le : 21 mai 2022, 09:26
Le bolide : 4/4 sport 2011
Ma région : BdR
Localisation : Proche Aix en Provence

Re: Le tout électrique….

Messagepar Chris68 » 25 mars 2023, 20:08

:) excellente nouvelle, merci l’Allemagne pour ce sursaut de bon sens.

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Le tout électrique….

Messagepar MK3 » 06 avr. 2023, 14:55

En ce moment même, je prépare un déplacement pro en Corse. Je vais devoir faire la jonction entre Ajaccio et Bastia un week end. Je me dis : cool, je loue une voiture. Je regarde chez Hertz : super prix, hyper compétitif. Un hic : j'ai un doute sur la voiture que l'on va me donner, thermique ou électrique. Du coup, j'appelle : la dame me confirme qu'elle ne peut garantir que j'aurai bien une thermique. Je lui réponds :
- "mais ! Vous n'allez pas me donner une électrique pour aller sur les petites routes ?!!?
- Je ne peux pas vous le garantir
- Mais...C'est débile, nous sommes d'accord ?!
- Non, monsieur, nous ne sommes pas d'accord sur "le débile".
- Ca fait quand même une relation-client débile ! Bonne après-midi
."

Bon : je suis un peu énervé en ce moment...

Mais quand même ?!?!?! Tu fais de la route, tu fais la jonction entre 2 zones bien distinctes de l'île, tu risques de prendre des petites routes... Et ces C** absolus sont infoutus de te garantir que tu auras une thermique.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Le tout électrique….

Messagepar MK3 » 06 avr. 2023, 14:58

A croire qu'ils t'imposent la sieste de 50 minutes une fois que t'as trouvé la borne !

Hertz Corse : mais vous êtes fous !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités