De tout et de rien
- Gege
- Pilote un Morgan
- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Re: De tout et de rien
Merci , MK3, j'annule immédiatement mon billet d'avion
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
MK3 a écrit :...je voulais prendre une photo de la superbe petite Fiat 600 qui passait...La trouverez-vous ?...
Gege a écrit :Merci , MK3, j'annule immédiatement mon billet d'avion
Mais, mais qu'est-ce que t'irais foutre là-bas... ...
LOU01
-
- Pilote une automobile
- Le bolide : 4/4
- Ma région : France et Angleterre
Votre description , cher MK3 , fait rêver …. enfin un pays authentique selon l’expression consacrée
Quant à la gastronomie , ça me parait tentant
J’ai le souvenir d’être allé à San Francisco dans un restaurant gastronomique ( un boui-boui de luxe ) qui proposait une cuisine authentique ( encore!) d’Amérique centrale ,ça sortait tellement de l’ordinaire que je ne me rappelle plus ce que j’ai mangé
En fait , je devais y aller avec gege , mais je crois qu’il appréhende cette authenticité
Oui je sais
Quant à la gastronomie , ça me parait tentant
J’ai le souvenir d’être allé à San Francisco dans un restaurant gastronomique ( un boui-boui de luxe ) qui proposait une cuisine authentique ( encore!) d’Amérique centrale ,ça sortait tellement de l’ordinaire que je ne me rappelle plus ce que j’ai mangé
En fait , je devais y aller avec gege , mais je crois qu’il appréhende cette authenticité
Oui je sais
-
- Pilote une automobile
- Le bolide : 4/4
- Ma région : France et Angleterre
Ah la fiât 600 !!! Que de souvenirs ( pas toujours rigolos)
Mon frère avait une Fiat 600 Abarth qu’il avait « améliorée » , tout un poème
Aux vacances ,quand il quittait son école à paris , il passait me prendre à Versailles et on rentrait sur bordeaux , à fond les ballons , par la N10 ( en 6 h et des brouettes) , le capot arrière ouvert car le moteur chauffait dur
Et un jour la voiture a rendu l’âme , moteur tombé sur la route du côté d’Angoulême . Le paternel est venu nous chercher ( après quelques heures d’attente ) je préfère ne pas raconter son humeur massacrante et engueulade qui s’en est suivie +++
Mais on a fait encore pire avec le grand père du côté de Brehat en 1967 . Histoire à raconter , si vous voulez rigoler , il y a prescription question connerie
Mon frère avait une Fiat 600 Abarth qu’il avait « améliorée » , tout un poème
Aux vacances ,quand il quittait son école à paris , il passait me prendre à Versailles et on rentrait sur bordeaux , à fond les ballons , par la N10 ( en 6 h et des brouettes) , le capot arrière ouvert car le moteur chauffait dur
Et un jour la voiture a rendu l’âme , moteur tombé sur la route du côté d’Angoulême . Le paternel est venu nous chercher ( après quelques heures d’attente ) je préfère ne pas raconter son humeur massacrante et engueulade qui s’en est suivie +++
Mais on a fait encore pire avec le grand père du côté de Brehat en 1967 . Histoire à raconter , si vous voulez rigoler , il y a prescription question connerie
- Philt
- Pilote une sport
- Le bolide : 4/4 2001
- Ma région : Auvergne - 63
Sorrente, côte Amalfitaine...
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Costa Rica surtout
Vous avez vu ce qui s'est passé aujourd'hui ? Des "bippeurs" qui explosent par milliers au Liban, après surchauffe des batteries, suite à une attaque en toute vraisemblance israélienne. Je relaie un article.
Un camarade, expert en sécurité informatique me renvoie alors vers l'expérience Aurora...
Cet événement, pour ce que nous en savons à cette heure, est extraordinaire et flippant : si l'on peut faire exploser à distance les batteries de nos téléphones, peut-on cyber attaquer nos voitures électriques au point d'en faire exploser les batteries par milliers comme ces "bippeurs" à la faveur d'une mise à jour ? Réponse de cet ami : "tout ce qui est relié au Net est par définition exposé".
Et hop. Un caillou en plus dans la chaussure des voitures modernes, connectées à internet et électriques...
Un camarade, expert en sécurité informatique me renvoie alors vers l'expérience Aurora...
Cet événement, pour ce que nous en savons à cette heure, est extraordinaire et flippant : si l'on peut faire exploser à distance les batteries de nos téléphones, peut-on cyber attaquer nos voitures électriques au point d'en faire exploser les batteries par milliers comme ces "bippeurs" à la faveur d'une mise à jour ? Réponse de cet ami : "tout ce qui est relié au Net est par définition exposé".
Et hop. Un caillou en plus dans la chaussure des voitures modernes, connectées à internet et électriques...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Les Tesla sont déjà connectées à internet puisque l'usine a la possibilité d'accroître ou de diminuer l'autonomie de la batterie.
Il suffit de rentre dans le programme de gestion de refroidissement des batteries et de modifier la température de déclenchement de régulation.
Il suffit de rentre dans le programme de gestion de refroidissement des batteries et de modifier la température de déclenchement de régulation.
- MK3
4HP a écrit :Les Tesla sont déjà connectées à internet puisque l'usine a la possibilité d'accroître ou de diminuer l'autonomie de la batterie.
c'était effectivement la question que j'ai posée à mon camarade :
- "j'y pense : on pourrait donc cyber attaquer des Tesla ?"
- "Tout ce qui est relié au Net est par définition exposé. Même indirectement, comme les centrifigeuses iraniennes (...) Les gens vivent vraiment dans le monde de Mickey !"
Et POUM ! Plus de Tesla Model 3 !
- 1429michel
- Pilote un roadster
- Le bolide : Morgan 4/4 2002
- Ma région : Auvergne
Et Elon ? Est-ce qu'il est connecté comme ses autos?
Peut-être que...
Peut-être que...
- Rêveur
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura...
C'est beau le "progrès "...., on pourra faire l'economie des depenses d'armement... il suffira pour neutraliser l'ennemi de le faire exploser avec son telephone, sa voiture, sa cafetière ou son ecran tv connecté....
- PhilippeF75
- Pilote une sport
- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
ça c'est une idée ! Et n'aurait-il pas un de ses implants ?????1429michel a écrit :Et Elon ? Est-ce qu'il est connecté comme ses autos?
Peut-être que...
Autre sujet, mais connexe : la vieille Mercedes B que je traîne en Guadeloupe a décidé d'allumer le voyant défaut moteur et de limiter la vitesse de rotation à 3000 tr/mn (mode dégradé). Vous ne devinerez jamais la cause donnée par le diag : tension de batterie trop faible : 8V alors que la batterie est neuve et affiche 12,7V au repos au multimètre... et impossible d'effacer ce défaut !
- Rêveur
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura...
PhilippeF75 a écrit :ça c'est une idée ! Et n'aurait-il pas un de ses implants ?????1429michel a écrit :Et Elon ? Est-ce qu'il est connecté comme ses autos?
Peut-être que...
Autre sujet, mais connexe : la vieille Mercedes B que je traîne en Guadeloupe a décidé d'allumer le voyant défaut moteur et de limiter la vitesse de rotation à 3000 tr/mn (mode dégradé). Vous ne devinerez jamais la cause donnée par le diag : tension de batterie trop faible : 8V alors que la batterie est neuve et affiche 12,7V au repos au multimètre... et impossible d'effacer ce défaut !
Comme le cerveau d'Elon, le calculateur de ton auto a donc 8 de tension....
- MK3
Je ne veux pas casser l'ambiance mais.... Si c'est vrai.... Je vois déjà quelques gilets jaunes à l'horizon.
Attention : je ne connais pas le site, j'ignore si c'est bidon (d'essence) !
MK3 a écrit :Je ne veux pas casser l'ambiance mais.... Si c'est vrai.... Je vois déjà quelques gilets jaunes à l'horizon.
Je suis étonné de te voir songeur : aucun doute à aoir : les caisses sont vides, il va donc falloir les remplir. Faire payer les riches, c'est un slogans pour faire passer la pilule des taxes, impôts et autres prélèvements qui vont être devoir payer par le citoyen moyen. Le riche, on peut pas taper dessus, il est capable d'aller voir ailleurs et on n'encaisse plus rien ou presque.
Le pékin moyen, c'est plus facile, aucun risque de fuite. Et en plus, ils sont tellement nombreux... ça rapporte beaucoup plus.
Quand aux économies à faire... on en reparlera un jour. Plus tard, Peut-être..
- 1429michel
- Pilote un roadster
- Le bolide : Morgan 4/4 2002
- Ma région : Auvergne
La solution est beaucoup plus simple.
Il suffit de demander 1 milliard à chacun de nos milliardaires, qui en ont au moins 2 (faut pas exagérer non plus) en échange ils reçoivent la légion d'honneur, les palmes académiques , le mérite national et peut-etre la médaille du travail et comme ils sont près de 150, on bouche les premiers trous. CQFD
Et on sauve les millionnaires d'un impôt supplémentaire.
OK ça marche pas s'ils ont déjà les médailles.
Il suffit de demander 1 milliard à chacun de nos milliardaires, qui en ont au moins 2 (faut pas exagérer non plus) en échange ils reçoivent la légion d'honneur, les palmes académiques , le mérite national et peut-etre la médaille du travail et comme ils sont près de 150, on bouche les premiers trous. CQFD
Et on sauve les millionnaires d'un impôt supplémentaire.
OK ça marche pas s'ils ont déjà les médailles.
Retourner vers « La Terrasse »