Salut à vous,
Reportage sur France 3 d'une bonne adresse dans la région.
C'est la voiture d'un ami ( il m'a vendu sa Morgan..)
https://france3-regions.franceinfo.fr/b ... nche-comte
Il faut aller à la vingtième minute du journal.
@+ Claude
Reportage Bourrelier dans le Doubs
-
Claude21
- Pilote de kart

- Le bolide : Morgan 4 Plus 1964
- Ma région : Bourgogne
Reportage Bourrelier dans le Doubs
Modifié en dernier par Claude21 le 18 avr. 2026, 07:16, modifié 1 fois.
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Re: Reportage Bourrelier dans le Douds
Merci Claude, beau métier, c'était celui de mon grand-père maternel. Dans sa campagne c'était surtout les colliers de chevaux son fonds de commerce.
- Nestor59310
- Pilote une sport

- Le bolide : Plus Four 2024
- Ma région : Haut de France
Super reportage, en effet
J’adore tous les métiers de l’artisanat, au moins celui-ci ne sera pas remplacé par l’intelligence artificielle !
Pour ma part, j’ai trois bons Selliers à moins d’une heure de chez moi, c’est très important de bons artisans de ce type quand on gravite dans le monde des anciennes…
Je continue à travailler sur ma ceinture de capot made in Haut de France, et réfléchis aussi à des boites de rangements en cuir pour l’outillage disgracieux que je dois emmener dans mon auto….
J’adore tous les métiers de l’artisanat, au moins celui-ci ne sera pas remplacé par l’intelligence artificielle !
Pour ma part, j’ai trois bons Selliers à moins d’une heure de chez moi, c’est très important de bons artisans de ce type quand on gravite dans le monde des anciennes…
Je continue à travailler sur ma ceinture de capot made in Haut de France, et réfléchis aussi à des boites de rangements en cuir pour l’outillage disgracieux que je dois emmener dans mon auto….
-
speed2590
- Pilote une sport

- Le bolide : +4 de 2007
- Ma région : Franche-Comté
je connais Jean-François, un gars très simple et très sympathique qui a des mains en or.
Je lui avais confié la réfection de la partie avant de la capote de ma Morgan +4 et aussi celle d'un siège avant de ma 911.
J'en avais déjà parlé ici je crois.
Ne pas hésiter à le contacter.
Je lui avais confié la réfection de la partie avant de la capote de ma Morgan +4 et aussi celle d'un siège avant de ma 911.
J'en avais déjà parlé ici je crois.
Ne pas hésiter à le contacter.
-
mathildelau8
- Piéton

- Le bolide : Morgan 4/4
- Ma région : Bourgogne
Re: Reportage Bourrelier dans le Doubs
J’ai eu aussi l’occasion de confier un travail de sellerie à Jean-François, et ce qui m’a frappé, c’est sa capacité à vraiment comprendre les contraintes spécifiques à nos Morgan, pas juste refaire du cuir. Il m’a conseillé sur des solutions pour renforcer discrètement certaines zones souvent sollicitées, ce qui prolonge vraiment la durée de vie des éléments restaurés. Si tu envisages de faire un peu d’aménagement cuir, comme Nestor avec ses boîtes de rangement, n’hésite pas à lui demander des idées sur mesure, il a un vrai coup d’œil pour allier esthétique et praticité. C’est rare de trouver un artisan aussi passionné et impliqué dans le détail sur nos belles anciennes.
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
C'est sympa de parler d'un bon sellier ou d'une façon plus générale d'un bon artisan ou d'un bon fournisseur, mais ce serait encore mieux de donner son nom, son adresse et son téléphone.
Merci d'avance
Merci d'avance
- Nestor59310
- Pilote une sport

- Le bolide : Plus Four 2024
- Ma région : Haut de France
Philippe, il faut regarder dans l'annuaire des P et T
Retourner vers « La Terrasse »