Voyage, voyage!!

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Voyage, voyage!!

Messagepar 1429michel » 21 août 2021, 10:52

c'est bien les vacances.
Des touristes de passage, mais peu d'habitués à la terrasse du Bar ;)
Fichiers joints
015.jpg

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Voyage, voyage!!

Messagepar hbr5 » 21 août 2021, 12:28

Certains habitués sont là .... quand ils peuvent se connecter (souvent impossible le matin et le soir par ex ce matin ).

Cela est une réalité mais surtout pas une critique car je suis convaincu que dans l'ombre des fidèles utilisateurs techniciens fooooorts compétents mettent tout en oeuvre pour faciliter la chose .



Cela étant , où qu'elle est cette construction de la photo ???

cordialement

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2748
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Voyage, voyage!!

Messagepar Rêveur » 21 août 2021, 13:29

Vacances certes mais passage régulier au comptoir! Avec des projets de road trip remis à plus tard pour des raisons de santé.... :(
Enfin on va quand même aller se balader au soleil sur les petites routes du Jura cet après midi!

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Voyage, voyage!!

Messagepar 1429michel » 21 août 2021, 17:04

hbr5 a écrit :...Cela étant , où qu'elle est cette construction de la photo ???

"Construction" tu y vas fort! :o
C'est l'église du monastère orthodoxe que les moniales ont bati de leurs petites mains habiles à la fin du XXème siècle au fin fond du Cézalier :roll: Pour ce qui est de la connection, ya des jours avec et des jours sans, des heures avec et des heures sans... On insiste, on passe par une autre porte, ou on revient plus tard :D

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Voyage, voyage!!

Messagepar hbr5 » 21 août 2021, 19:52

Pour moi cette année pas de vacance , pas de voyage .....mais un tres grand plaisir !!!

Je vous raconte cette histoire qui commence trés mal : en septembre dernier , sur la Plage ma chienne zaza (une Saluki ) que certains ont connue m'a quittée , alors qu'elle jouait , ensuite d'une crise cardiaque .
Depuis tout ces mois , chaque jour, je recherchais une autre chienne ne sachant pas vraiment vivre sans une telle compagnie , hélas ces chiens sont et deviennent chaque jour plus rares de sorte que mes recherches restaient stériles ....ce qui me mettait le moral en berne !!!
J'en étais même arrivé à imaginer que je ne trouverais plus un de ces chiens qui m'accompagnent depuis des décénnies .....

Et puis , et puis ...... les planetes se sont alignées alors que je n'y croyais plus !!!

J'ai pu enfin aller chercher et reprendre mes habitudes de vie avec un saluki ou plutot avec une chienne Saluki qui en ce moment me regarde du haut de ses 2.5mois !

Donc cette année point de vacances , pas d'avantage de voyage , je vais juste prendre soin de ma toutes jeune Salukette , je vais juste voyager en la suivant dans ses promenades .

Comme quoi , pour certains , il n'est pas besoin de prendre de grande vacances , pas d'avantage d'aligner les heures de vol pour voyager ..... il suffit juste de promener sa toute jeune chienne pour faire le plus beau des voyages .

Il n'empêche que je vais l'éduquer afin qu'elle apprécie autant que moi les voyages en Morgan :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7176
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Voyage, voyage!!

Messagepar LOU01 » 22 août 2021, 11:49

hbr5 a écrit :...Comme quoi , pour certains , il n'est pas besoin de prendre de grande vacances , pas d'avantage d'aligner les heures de vol pour voyager ..... il suffit juste de promener sa toute jeune chienne pour faire le plus beau des voyages ...

Très belle histoire, sentiment général que je partage, j'ai toujours trouvé inutile de traverser la planète pour aller chercher un semblant de bonheur qui souvent se trouve à nos pieds.
Je vous souhaite tout le bonheur possible en compagnie de ta jeune chienne.
LOU01

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 376
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Voyage, voyage!!

Messagepar Vampirex » 22 août 2021, 15:06

hbr5 a écrit :Pour moi cette année pas de vacance , pas de voyage .....mais un tres grand plaisir !!!

Je vous raconte cette histoire qui commence trés mal : en septembre dernier , sur la Plage ma chienne zaza (une Saluki ) que certains ont connue m'a quittée , alors qu'elle jouait , ensuite d'une crise cardiaque .
Depuis tout ces mois , chaque jour, je recherchais une autre chienne ne sachant pas vraiment vivre sans une telle compagnie , hélas ces chiens sont et deviennent chaque jour plus rares de sorte que mes recherches restaient stériles ....ce qui me mettait le moral en berne !!!
J'en étais même arrivé à imaginer que je ne trouverais plus un de ces chiens qui m'accompagnent depuis des décénnies .....

Et puis , et puis ...... les planetes se sont alignées alors que je n'y croyais plus !!!

J'ai pu enfin aller chercher et reprendre mes habitudes de vie avec un saluki ou plutot avec une chienne Saluki qui en ce moment me regarde du haut de ses 2.5mois !

Donc cette année point de vacances , pas d'avantage de voyage , je vais juste prendre soin de ma toutes jeune Salukette , je vais juste voyager en la suivant dans ses promenades .

Comme quoi , pour certains , il n'est pas besoin de prendre de grande vacances , pas d'avantage d'aligner les heures de vol pour voyager ..... il suffit juste de promener sa toute jeune chienne pour faire le plus beau des voyages .

Il n'empêche que je vais l'éduquer afin qu'elle apprécie autant que moi les voyages en Morgan :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement


Félicitations Hbr5. Comment s'appelle-elle ? Une p'tite photo ?

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2748
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Voyage, voyage!!

Messagepar Rêveur » 22 août 2021, 18:20

J'en très heureux pour toi et je partage l'avis de Lou. J'attends la retraite pour pouvoir reprendre un chien en ayant le temps de m'en occuper et l'espace....
En attendant n'ayant pu faire le road trip que j'escomptai avec Madame je me suis contenté de jolies balades entre Jura et Doubs, comme hier encore du coté du col de chalamont et de la route des sapins... mais les vacances se terminent donc on sera privé de Morgan quelques semaines....
Fichiers joints
20210821_153256.jpg

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Voyage, voyage!!

Messagepar hbr5 » 22 août 2021, 19:27

Merci à tous de vos positives appréciations !!!

Pour les ceusses que ça interesse ma salukette à pour nom de batême LOF de son naisseur "Shaquira" car en fait c'est une chanteuse qui s'exprime à tout propos :roll: .
J'avoue que je ne suis pas du tout conquis par son nom mais le problème c'est qu'elle connait déjà et répond à son nom ... donc pour en changer cela va être un peu compliqué , je pense que cela deviendra shaqui ou shasha pour son ordinaire ..... on s'adaptera :mrgreen:

Pour ceux qui ne connaissent pas les lévriers et/ou en particulier les salukis et/ou sloughis ou autres Azawakhs, ce sont d'extraordinaires animaux avec lesquels on parvient à construire une relation trééééééés spéciale dont je ne connais pas d'équivalent .

Surtout ne soyez pas imprudents , ne me lancez pas sur le sujet Levriers ... je ne peux m'empêcher de vite devenir intarissable et fatiguant :mrgreen:

cordialement

Avatar de l’utilisateur
KBIO
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 250
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:25
Le bolide : +4 2010
Ma région : Dinan (Cotes dArmor)

Re: Voyage, voyage!!

Messagepar KBIO » 23 août 2021, 09:05

Salut !
ne me lancez pas sur le sujet Levriers
L'inverse serait plus approprié !

Personnellement , je préfère le bouvier des Flandres au lévrier Afghan = Le bouvier ne boit pas que de l'eau ! :lol: :lol:
Je déconne !
Bonne journée et bonnes ballades ! ;)
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Voyage, voyage!!

Messagepar CorsaRed » 23 août 2021, 14:22

hbr5 a écrit :... son naisseur "Shaquira" car en fait c'est une chanteuse qui s'exprime à tout propos :roll:
Ne te plains pas, dans le domaine tu as échappé à "FlorentPagny", "JulienDoré", "ChristopheMaé", "Vianney", "PascalObispo", ou pire, "BenjaminBiolay" !

hbr5 a écrit : le problème c'est qu'elle connait déjà et répond à son nom ...
Ça ne me surprend pas, c'est exactement mon cas.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Voyage, voyage!!

Messagepar hbr5 » 23 août 2021, 19:34

CorsaRed a écrit :
hbr5 a écrit :... son naisseur "Shaquira" car en fait c'est une chanteuse qui s'exprime à tout propos :roll:
Ne te plains pas, dans le domaine tu as échappé à "FlorentPagny", "JulienDoré", "ChristopheMaé", "Vianney", "PascalObispo", ou pire, "BenjaminBiolay" !
Ben non , car c'est l'année des ""S"" donc les autres initiales n'avaient aucune chance ;)

CorsaRed a écrit :
hbr5 a écrit : le problème c'est qu'elle connait déjà et répond à son nom ...
Ça ne me surprend pas, c'est exactement mon cas.
Comprends pas , premier second ou trentedouziéme degré ......????? :mrgreen:

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7176
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Voyage, voyage!!

Messagepar LOU01 » 23 août 2021, 20:46

hbr5 a écrit :...Comprends pas , premier second ou trentedouziéme degré ......????? :mrgreen: ....

Ben, comme ta chienne, il réponds quand on l'appelle par son nom, essaie pour voir, crie CorsaRed ! Tu verras il va se retourner, c'est sûr... :lol:
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Voyage, voyage!!

Messagepar hbr5 » 24 août 2021, 07:13

LOU01 a écrit :
hbr5 a écrit :...Comprends pas , premier second ou trentedouziéme degré ......????? :mrgreen: ....

Ben, comme ta chienne, il réponds quand on l'appelle par son nom, essaie pour voir, crie CorsaRed ! Tu verras il va se retourner, c'est sûr... :lol:



Pppppppppfffffffffff........... :lol:


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités