Retromobile repoussé

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3307
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Retromobile repoussé

Messagepar 4HP » 10 janv. 2022, 13:19

Bonjour à tous,

Rétromobile qui devait se tenir du 2 au 6 février est repoussé au mois de mars, du 16 au 20
https://m.retromobile.fr/visiteurs/Info ... t-horaires
Z'ont oublié de changer la date en haut de page.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2740
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Retromobile repoussé

Messagepar Rêveur » 10 janv. 2022, 19:28

Super en principe j'irai le samedi ! :)

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3307
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Retromobile repoussé

Messagepar 4HP » 11 janv. 2022, 20:36

J'y serai le mercredi ou le jeudi, privilège de retraité.
Et ça laisse plus de place pour ceux qui y vont le week-end .
Ce sera dans les halls 7.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Retromobile repoussé

Messagepar CorsaRed » 12 janv. 2022, 00:02

Entrée à 20€ en prévente, ou 24€ sur place ! plus 15/20€ de parking !
Ça fait tousser personne ?

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3307
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Retromobile repoussé

Messagepar 4HP » 12 janv. 2022, 00:51

J'y vais en train. Et j'ai le billet depuis 13 mois. :roll:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7164
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Retromobile repoussé

Messagepar LOU01 » 12 janv. 2022, 07:52

CorsaRed a écrit :Entrée à 20€ en prévente, ou 24€ sur place ! plus 15/20€ de parking !
Ça fait tousser personne ?

Pffff, ajoute environ 1000 km aller-retour, plus les péages autoroutiers, et t'as un vrai budget à gérer à répartir sur l'année... :shock: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2323
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Retromobile repoussé

Messagepar Le Canut » 12 janv. 2022, 08:17

LOU01 a écrit :
CorsaRed a écrit :Entrée à 20€ en prévente, ou 24€ sur place ! plus 15/20€ de parking !
Ça fait tousser personne ?

Pffff, ajoute environ 1000 km aller-retour, plus les péages autoroutiers, et t'as un vrai budget à gérer à répartir sur l'année... :shock: ...

Pfff, comme tu dis. L'argent ne coute plus rien dan nos jours, jamais la planche à billet n'a tourné aussi vite. On s'endette et les suivants rembourseront ... :(

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Retromobile repoussé

Messagepar hbr5 » 12 janv. 2022, 08:20

CorsaRed a écrit :Entrée à 20€ en prévente, ou 24€ sur place ! plus 15/20€ de parking !
Ça fait tousser personne ?


:shock: ....J'connaissais pas les tarifs .... en effet ce genre de grande manifestation m'est etrangère depuis des années en raison , justement, de leur coté plus que mercantile qui me déplait .
Partant du principe basique que s'il n'y avait pas de clients il n'y aurait pas de marchands je reste loin de ces "grandes Messes" :mrgreen:
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3307
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Retromobile repoussé

Messagepar 4HP » 12 janv. 2022, 09:48

comme HBR5, j'ai fuis pendant quelques années ce salon que je trouvais mercantile et snob.
Et puis j'y suis retourné, on y voit quand même de belles mécaniques qu'on ne vois pas ailleurs comme cette Squire compressée.
On y croise aussi des passionnés avec qui on peut discuter mécanique, j'y ai même récupéré des marchandises commandées sur internet, m'évitant 10€ de port, ce qui baisse d'autant le prix du billet d'entrée.
Bien sûr on y croise encore des têtes à claques comme ce vendeur qui nous a invectivé avec CorsaRed parce que nous avions osé ouvrir la portière de sa MGB GT et que nous avions constaté un jeu important dans les charnières.
Moralité en faisant la part des choses, les souvenirs que j'en garde sont suffisamment sympathiques pour avoir envie d'y retourner.
Cette année les constructeurs semblent avoir déserté Rétromobile en déléguant leur présence aux clubs de la marque, ce qui n'est peut-être pas plus mal.
Squire 2.jpg

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Retromobile repoussé

Messagepar Tinou » 12 janv. 2022, 10:09

4HP a écrit :comme HBR5, j'ai fuis pendant quelques années ce salon que je trouvais mercantile et trop snob.
Et puis j'y suis retourné, on y voit quand même de belles mécaniques qu'on ne vois pas ailleurs comme cette Squire compressée.

Squire 2.jpg

Avant de voir la photo, j’ai sur le coup cru que l’on avait compressé une Squire… façon César….. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2740
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Retromobile repoussé

Messagepar Rêveur » 12 janv. 2022, 11:29

Je n'y suis jamais allé... c'est vrai que la foule et les manifestations mercantiles n'ont pas mes faveurs.
Cependant l'attrait des belles mécaniques, la perspective de rencontrer quelques membres du Bar peut-être, et le plaisir d'une sortie ou je suis invité par mes 3 fils qui seront présents m'ont convaincu de faire le déplacement!
Par ailleurs question budget comme je réside encore en région parisienne (puisque pas retraité !) la contrainte du déplacement reste minime! J'en profite ... :D

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Retromobile repoussé

Messagepar 1429michel » 12 janv. 2022, 13:24

CorsaRed a écrit :Entrée à 20€ en prévente, ou 24€ sur place ! plus 15/20€ de parking !
Ça fait tousser personne ?

si tu vas au théâtre... ou au concert (classique ou autre), c'est un budget au moins équivalent et... tu en profite (tu y restes) moins longtemps!

Avatar de l’utilisateur
RV33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 286
Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:35
Le bolide : roadster 3.7l
Ma région : Bassin d'Arcachon 33

Re: Retromobile repoussé

Messagepar RV33 » 12 janv. 2022, 15:00

j'y suis monté il y a deux ans
depuis bordeaux un aller/retour TGV ouigo 30 €
un petit rbnb à coté du parc des expo
budget limité pour une journée sympa
mais le prochaine fois que j'irai je prévois d'y rester 2 jours afin de ne pas faire le salon au pas de course
seul bémol le stand Artcurial où tu dois acheter le catalogue (100 €) pour avoir accès aux véhicules en vente, bien entendu je m'en suis passé.....
ex Rallye 2 ; Lancia Béta coupé 2000 ; golf GTI +

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Retromobile repoussé

Messagepar CorsaRed » 12 janv. 2022, 17:55

1429michel a écrit :
CorsaRed a écrit :Entrée à 20€ en prévente, ou 24€ sur place ! plus 15/20€ de parking !
Ça fait tousser personne ?
si tu vas au théâtre... ou au concert (classique ou autre), c'est un budget au moins équivalent et... tu en profite (tu y restes) moins longtemps!
Oui c'est vrai, tu as raison.
Il faudrait d'ailleurs dire aux organisateurs d"Epoq'Auto et du Salon Nautique qu"ils aillent un peu plus souvent au théâtre ...

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Retromobile repoussé

Messagepar hbr5 » 13 janv. 2022, 08:29

1429michel a écrit :
CorsaRed a écrit :Entrée à 20€ en prévente, ou 24€ sur place ! plus 15/20€ de parking !
Ça fait tousser personne ?

si tu vas au théâtre... ou au concert (classique ou autre), c'est un budget au moins équivalent et... tu en profite (tu y restes) moins longtemps!


Vouiiii , bien sûr ....mais .... il y a cependant une légère différence : c'est qu'au théatre le commerce n'est pas la motivation première et qu'en plus aucun commerçant n'est installé pour te vendre son produit !!!

Hors , sauf erreur , la principale vocation , l'origine de ce genre de manif est quand même de permettre a des commerçants de s'installer pour vendre leur produits dans un ""magasin provisoire"" .... au fil des années ces mêmes commerçants ont imaginés d'agrémenter leur magasin provisoire d'expos dont la finalité est simplement d' attirer, de faire venir , le chaland plus nombreux pour permettre un chiffre d'affaire plus important .

C'est un peu comme si le patron du Bar aprés avoir acheté une décoration ou refait les peintures de son commerce en venait a faire payer une entrée pour accéder à son Zing :mrgreen:

Donc , Perso , étant un conservateur totalement assumé ma reflexion est simpliste : je demeure attaché au modèle historique du commerce en magasin et donc je refuse de payer l'entrée d'un magasin où je vais faire mes achats !

Cordialement


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités