Retromobile repoussé

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3315
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Retromobile repoussé

Messagepar 4HP » 13 janv. 2022, 09:49

hbr5 a écrit :..... sauf erreur , la principale vocation , l'origine de ce genre de manif est quand même de permettre a des commerçants de s'installer pour vendre leur produits dans un ""magasin provisoire"" ...


Sans vouloir absolument défendre Rétromobile, je pense que ton analyse est terriblement simplificatrice. y es-tu allé?

Une partie non négligeable de la surface est consacrée aux clubs, à la mise ne valeur d'une marque, à des animations que peu de musées sont capables de présenter.
Cette année j'irai rien que pour voir ça.

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Retromobile repoussé

Messagepar Tinou » 13 janv. 2022, 10:11

4HP a écrit :
hbr5 a écrit :..... sauf erreur , la principale vocation , l'origine de ce genre de manif est quand même de permettre a des commerçants de s'installer pour vendre leur produits dans un ""magasin provisoire"" ...


Sans vouloir absolument défendre Rétromobile, je pense que ton analyse est terriblement simplificatrice. y es-tu allé?

Une partie non négligeable de la surface est consacrée aux clubs, à la mise ne valeur d'une marque, à des animations que peu de musées sont capables de présenter.
Cette année j'irai rien que pour voir ça.

Pour y avoir été une fois en Février 2018 alors que je commençai à rechercher un véhicule, j’ai effectivement constaté que la partie exposition était dominante et que la partie mercantile était peu dynamique… pour ne pas dire peu avenante…. Les vendeurs étaient peu bavards, répondaient vite fait aux questions, on voyait qu’ils étaient là avant tout pour de la représentation, se faire connaître, montrer leur savoir faire mais pas vraiment pour vendre…
En revanche j’ai vu là bas de très beaux modèles, j’ai pu me renseigner et tout cela m’a été fort utile par la suite pour l’achat de mon 4/4 en 2019….
J’ai également assisté en partie aux ventes aux enchères ( enfin assis!), et j’ai été impressionné par la valse des chiffres, la désinvolture de certains acheteurs qui pour certains semblaient s’amuser à surenchérir, juste pour le plaisir…. A voir donc!
Enfin, comme tout grand salon, si on ne se fixe pas un objectif, on est vite perdu… il y a tant à voir qu’un jour c’est un peu juste…
Voilà mon retour d’expérience, j’espère que cela vous sera utile pour vos prochaines visites !

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Retromobile repoussé

Messagepar CorsaRed » 13 janv. 2022, 10:47

4HP a écrit :Cette année j'irai rien que pour voir ça.
Le fardier de Cugnot (reconstruction) était présenté au Retromobile 2011.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Retromobile repoussé

Messagepar 1429michel » 13 janv. 2022, 13:45

le salon de l’agriculture? Pareil, pour les mêmes raisons, tu n’y vas pas ? :D

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7175
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Retromobile repoussé

Messagepar LOU01 » 13 janv. 2022, 14:44

CorsaRed a écrit :Retromobile 2011.

Image

Je m'en souviens parfaitement, nous y étions ensemble pour la procédure de mise en marche, fallait pas être pressé...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Retromobile repoussé

Messagepar CorsaRed » 13 janv. 2022, 15:17

1429michel a écrit :le salon de l’agriculture? Pareil, pour les mêmes raisons, tu n’y vas pas ? :D
Je l'avais oublié. Mais il a fallu que je cherche les tarifs d'entrée d'autres salons pour argumenter, avec bien sûr des montants inférieurs, c’était long, et j'ai été interrompu. Les polémiques, c'est du boulot ! Ne m'en veux pas.

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Retromobile repoussé

Messagepar 1429michel » 13 janv. 2022, 17:24

et en plus tu peux rapporter un souvenir.
002.jpg
002.jpg (90.78 Kio) Vu 2856 fois
attention l'adresse du document n'est pas le bonne!
Petite question: quelle année?

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 376
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Retromobile repoussé

Messagepar Vampirex » 13 janv. 2022, 19:04

Moi je ne vais qu'à deux manifestations: Rétromobile d'abord, car il y a vraiment des merveilles de présentées, à vendre ou pas. Je me souviens de la collection Black Hawk. Où voulez-vous valoir de telles machines aujourd'hui. D'autre part en fouillant on peut y trouver des pièces et accessoires que l'on ne voit nulle part ailleurs.
Ensuite Le Mans Classic car je suis un inconditionnel des courses avec de vraies autos de courses et pas des Yaris bodybuildées ou Hun-j'saispasquoi qui ne me font absolument pas rêver. Et puis, j'en ai été acteur, alors cela me ramène 50 ans en arrière, je rajeunis et parfois je rencontre un de mes concurrents de ces époques où l'on avait encore le droit de réaliser ses rêves.
Et peu importe ce que ça coûte, ces plaisirs risquent de devenir de plus en plus rares, alors profitons tant que c'est possible.

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3315
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Retromobile repoussé

Messagepar 4HP » 13 janv. 2022, 19:32

superbe affiche Michel :!:
si l'on en croit Wikipedia, Rétromobile s'est tenu à la gare de la Bastille de sa création (1976) jusqu'en 1980, avant de rejoindre la porte de Versailles.

Vampirex a écrit :Moi je ne vais qu'à deux manifestations: Rétromobile d'abord .....ensuite Le Mans Classic car je suis un inconditionnel des courses avec de vraies autos.....


J'ai aussi un faible pour le VRM aussi.

Vampirex a écrit :...... ces plaisirs risquent de devenir de plus en plus rares, alors profitons tant que c'est possible.

100% d'accord

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2748
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Retromobile repoussé

Messagepar Rêveur » 13 janv. 2022, 19:54

L'affiche est celle de 1980 je crois.... (la plaque d'immatriculation de la Bugatti...) :)

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2748
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Retromobile repoussé

Messagepar Rêveur » 13 janv. 2022, 20:02

Vampirex a écrit :...
Ensuite Le Mans Classic car je suis un inconditionnel des courses avec de vraies autos de courses et pas des Yaris bodybuildées ou Hun-j'saispasquoi qui ne me font absolument pas rêver. Et puis, j'en ai été acteur, alors cela me ramène 50 ans en arrière, je rajeunis et parfois je rencontre un de mes concurrents de ces époques où l'on avait encore le droit de réaliser ses rêves. .


Celle là il faudra que j'y retourne pour des raisons presque semblables... Je suis né au Mans et il y a 50 ans j'habitais à 1.5km du circuit (plus précisément de la ligne droite des Hunaudières)... j'ai encore en mémoire le son des moteurs qui me faisaient rêver .... :)
A l'époque nous avions des laisser passer "riverains" et nous pouvions facilement aller admirer les bolides qui filaient moteur à pleine charge sur les plus de 6km de la ligne droite... D'ailleurs au bout il y avait la "bosse" de Mulsanne qu'ils ont raboté compte tenu de la propension de certains bolides à se prendre pour des aéronefs! :lol:


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités