La traversée de Paris est annulée

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3317
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

La traversée de Paris est annulée

Messagepar 4HP » 26 mars 2022, 12:42

La 22ème traversée de Paris en véhicules d'époque qui devait se tenir demain dimanche (et déjà reportée 2 fois) vient d'être annulée par arrêté préfectoral.
On peut mesurer de ce fait la belle efficacité de la FFVE avec son action avec les CG collection.

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: La traversée de Paris est annulée

Messagepar Tinou » 26 mars 2022, 13:01

4HP a écrit :La 22ème traversée de Paris en véhicules d'époque qui devait se tenir demain dimanche (et déjà reportée 2 fois) vient d'être annulée par arrêté préfectoral.
On peut mesurer de ce fait la belle efficacité de la FFVE avec son action avec les CG collection.


:(

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7178
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: La traversée de Paris est annulée

Messagepar LOU01 » 26 mars 2022, 19:03

4HP a écrit :... vient d'être annulée par arrêté préfectoral....

Encore un acte démocratique, qu'est-ce qu'il y a déjà d'écrit au dessus de nos frontons, "liberté", "égalité"...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2751
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: La traversée de Paris est annulée

Messagepar Rêveur » 26 mars 2022, 19:21

Y parait que nous sommes dans un épisode de pollution en région parisienne... bof pas plus que d'habitude... Ah si les ondes sont polluées davantage par les propos tenus par les candidats de tous poils et leurs suppôts... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 892
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: La traversée de Paris est annulée

Messagepar STAMPE » 27 mars 2022, 14:24

Y a des jours ou j'ai honte de ce que nos autorités font

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: La traversée de Paris est annulée

Messagepar CorsaRed » 28 mars 2022, 14:38

Trevignon a écrit :…….la qualité de l’air est également très dégradée….. pour plusieurs raisons : particules diverses et variées ,résidus des engrais agricoles ammoniaqués ou nitrés épandus , sables du Sahara etc .. )
oui et ? ...
Trevignon a écrit :, cet arrêté préfectoral me paraît cohérent
...!! ... ah bon ben d'accord alors ....

Certains se souviennent peut-être de cette grosse vague de pollution à Paris, en plein confinement, alors qu'aucune voiture ne circulait. Ca n'a pas fait les gros titres, ce n'était pas très "tendance", ...

Il y a aussi un truc dont on ne parle jamais, c'est la colophane des violonistes, qui participe aussi à la pollution par émission de particules fines. Arrêtons de jouer du violon, et de tous les instruments à archet, pendant les périodes de pollutions ! Oui, les vielles à roue aussi !

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3317
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: La traversée de Paris est annulée

Messagepar 4HP » 28 mars 2022, 14:56

Trevignon a écrit :Quitte à passer pour un mauvais coucheur......

Ce qui est anormal c'est que l'état s'engage d'un coté et agisse à l'inverse de ses engagement de l'autre.
Je recommande la lecture de l'article 3 de l'arrêté 2021P110297.
Ce qui décrédibilise à la fois nos politiciens et notre administration.
Je comprends qu'on soit écœuré.
A ma connaissance l'usine d'incinération d'Ivry/seine n'a pas été arrêtée.
Notre premier ministre continue a se déplacer en Falcon (non par la Ford, mais l'avion) pour ses déplacements sur des distances courtes.
Les automobilistes sont toujours les boucs émissaires.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: La traversée de Paris est annulée

Messagepar CorsaRed » 28 mars 2022, 15:16

Trevignon a écrit : ………donc vos commentaires à l’emporte pièce sont «  gerbifiants ☹️☹️☹️
Trevignon a écrit :Quant à la réflexion de Stampe …..c’est vous qui me faites honte …
C'est encore un épisode Trevignon d'une soirée trop longue et trop embrumée ? ... ou tu cherches la pouille ?

Trevignon
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 79
Enregistré le : 11 mars 2021, 11:33
Le bolide : Roadster
Ma région : Bretagne

Re: La traversée de Paris est annulée

Messagepar Trevignon » 28 mars 2022, 16:09

:mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par Trevignon le 29 mars 2022, 06:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 537
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: La traversée de Paris est annulée

Messagepar +8/83 » 28 mars 2022, 18:38

ça ne donne pas vraiment envie de lire la suite :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: La traversée de Paris est annulée

Messagepar Le Canut » 28 mars 2022, 18:57

Revenons un peu aux faits, calmement : il y a en ce moment un épisode de pollution. Peu importe la raison (encore que vu le faible niveau d'activité de l'économie et le prix des carburants, on peut penser que les poussières du Sahara en soient la cause principale), il était assez logique de prendre les mesures classiques de limitation des émissions polluantes. Et dans ces conditions, interdire la traversée de Paris pour ces raisons ne choque pas, l'immatriculation en véhicule de Collection n'est pas un passe droit.

Ce qui est révoltant (et j'emploie ce mot à dessein), c'est le mépris affiché par nos élites et les représentants de la Mairie de Pars et de l'Etat en la personne du préfet de police en particulier : le décret donne une liste à la Prévert, longue comme le bras d'exception à la règle (avec pour commencer, des véhicules publics, comme par hasard, faites ce que je dis, pas ce que je fais) et notamment, en toute lettre, les véhicules immatriculés en collection.

Il est peut probable que les individus qui ont pris cette décision soient des idiots sous doués. Arrivés à leur niveau, ils sont forcément intelligents et capables de réflexion.

On ne peut donc que penser qu'en prenant une telle décision, en publiant un tel décret qui, si on comprend bien le Français, autorise en toute lettre la circulation des VHC, tout en l'interdisant en même temps, la circulation de ces même véhicules, que nous somme gouverné par des gens plein de morgue imbus d'eux même qui se croient au dessus des lois, qui prennent les Français pour des imbéciles.

Ceci est assez révélateur de l'attitude de nos dirigeants actuels. Cela fait même assez peur à la veille d'élections qui risquent de voir l'abstention battre des records. Et un possible 3° tour social violent avec le crise financière qui se développe sous nos yeux

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3317
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: La traversée de Paris est annulée

Messagepar 4HP » 28 mars 2022, 19:08

Ce qui est grave c'est qu'un commis de la république (le préfet) puisse passer dessus les décisions d'élus de la république, sans qu'il ne se passe rien.
Où est la démocratie?

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1895
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: La traversée de Paris est annulée

Messagepar MK3 » 28 mars 2022, 20:04

J'aime bien les sautes d'humeur sur le forum. On n'est déjà pas nombreux, alors si on peut laisser parler les différents avatars qui nous animent, tant mieux. Ca met un peu de vie :lol: .

Sinon, franchement, imaginez la photo.

Nous sommes une belle journée printanière, mais les saints-scientifiques ont parlé : ils ont dit que nous traversions un épisode de pollution. La ville n'aime pas les voitures. Et l'Etat ne veut plus de voitures à pétrole russe et le fait payer à 2€20 le litre. Les français ne peuvent plus remplir leur réservoir. Et, dans ce contexte, vous nous imaginez débouler en horde, tels des barbares, avec des pots non catalysés et bruyants, dans Paris, hurlant et crachant tous ensemble un nuage noir de Mazout visible, par ciel clair, jusqu'à Moscou, le tout sourire jusqu'aux oreilles ? Et avec l'assentiment du préfet Lallement ? Les écolos sont les seuls à pouvoir tenir tête par leur dogmatisme à Poutine. Si on veut les réveiller 10 jours avant la présidentielle, il n'y a plus qu'à appeler Paris Match qui se fera une joie de diffuser "le poids des mots, le choc des photos".

Bref : un préfet, ça applique la politique de de l'Etat... Pas sûr que la décision soit si incohérente.
Et elle nous évite peut-être une petite maladresse ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7178
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: La traversée de Paris est annulée

Messagepar LOU01 » 29 mars 2022, 09:41

Trevignon a écrit :Le préfet ne fait qu’appliquer le code de santé publique

Pas faux, mais pourquoi ce grand démocrate ne ferme pas l'aéroport international, il est vrai que le kérosène n'est pas dangereux....
Traverser une grande ville en troupeau et au ralenti ne m'intéresse pas, mais je comprends la frustration de ceux qui aiment.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: La traversée de Paris est annulée

Messagepar JMGRD » 29 mars 2022, 15:32

Dans 12 jours on vote ,alors stop ou encore! 80km,ZFE,taxes,péages,contrôles techniques,radars pompe à fric etc etc alors ......! Pour moi ce sera STOP


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités