A bord du 4-4 flat Rad qui a couru au Mans

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

A bord du 4-4 flat Rad qui a couru au Mans

Messagepar 4HP » 11 mai 2022, 15:49

J'ouvre un sujet spécifique en marge du sujet sur le VRM, histoire de ne pas polluer les 2 sujets avec des réponses croisées.

Tous les "morganistes" connaissent TOK 258, la +4 qui a gagné sa catégorie aux 24 Heures du Mans 1962.
Une autre Morgan a participé aux 24 heures du Mans en 1938 et 1939, c'est un 4-4 (qui ne s'appelait pas encore 4/4), avec entre autre au volant Prudence Faucet, dont j'ai eu le plaisir de rencontrer le fils (qui lui tournait sur Bugatti au VRM)

Cette Morgan était engagée dans le plateau C par Leigh Sebba.
En tant que "régional de l'étape", j'avais proposé mon aide au MSCC (le club Morgan britannique), c'est finalement Leigh qui l'a sollicitée, Technique qui a restauré et fait l'entretien de la voiture ne faisait pas le déplacement au VRM pour assurer l'assistance.
Je me suis donc désigné volontaire pour le faire.

Quelques mots sur la voiture:
ce 4-4 est équipé du moteur Coventry Climax semi-culbuté de 1098 cc (qui sort entre 50 et 55 cv), pour alléger la voiture les ailes avant ont été remplacées par des garde-boues de moto.
Durant ces 2 1/2 jours l'assistance s'est résumée à aider au déchargement du 4-4, à son rechargement et au nettoyage des bougies, que je trouvais très charbonnées) après chacune des 4 séries, ainsi qu'à la surveillance des fluides et de la pression des pneus.
Conventry climax M.jpg
Conventry climax M.jpg (54.05 Kio) Vu 1377 fois


Leigh m'a sympathiquement proposé de prendre la place de "copilote" dans les séries du samedi et dimanche après-midi.
Invitation qui ne se refuse pas.
Voici quelques images du tour de chauffe, parce qu'une fois lancé Leigh n'amuse pas la galerie et je n'avait pas trop de mes 2 mains pour rester dans la voiture (ni ceinture, ni harnais à l'époque...et encore moins d'arceau)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: A bord du 4-4 flat Rad qui a couru au Mans

Messagepar LOU01 » 11 mai 2022, 21:50

Merci 4 HP pour ces images !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: A bord du 4-4 flat Rad qui a couru au Mans

Messagepar Rêveur » 11 mai 2022, 22:27

Super! Merci beaucoup! :D


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités