De tout et de rien

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 28 mai 2023, 04:12

penns a écrit :
MK3 a écrit : Et qu'à la première Berlingo que t'as devant toi, tu ne pourras abolument pas la doubler, c'est ...


Là je pense que tu abuses un peu :mrgreen: Une 170 a les perfs d'une Clio RS


Je ne réponds même plus :lol: :lol: :lol:
Tant que j'y pense, pourrais-tu me rappeler quel est le site que tu utilisais pour faire tous les comparatifs ? Je le trouvais remarquable. Et ado, j'y aurais passé des heures dessus (mais internet n'existait pas encore, mon bon monsieur. Nous n'avions qu'AutoHebdo le mercredi et SportAuto une fois par mois).
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: De tout et de rien

Messagepar penns » 28 mai 2023, 09:01


penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: De tout et de rien

Messagepar penns » 30 mai 2023, 14:34

Image

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: De tout et de rien

Messagepar Popeye » 30 mai 2023, 19:14

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 07 juin 2023, 18:27

Ici, on peut parler de tout et de rien : je ne vais pas me gêner ! Souvent, c'est rigolo. Parfois, ça l'est moins. Mon propos concerne la Bretagne et Carnac ! Tapez "Bretagne", Carnac, MR. Bricolage sur Google : vous allez être étonnés !

Je m'explique !

Il y a un sujet auquel je suis très sensible : c'est l'artificialisation des sols aux dépens, de fait, des zones naturelles. Ne serait-ce qu'un lopin de terre, même non cultivé, est une zone naturelle, avec ses insectes, sa faune et sa flore, et sa contribution à nos paysages, au fait qu'à la campagne, en France, même sans rien n'avoir, on vit comme des milliardaires : une supérette, un troquet, une église, des champs, un garagiste, une infirmière et un toubib pas trop loin ; rajoutez à cela une bouteille de vin et un peu de charcuterie et on a tout ! Tout ! Tout ! Tout.

Mais, la France se bétonne. Se bétonne et encore se bétonne. Les zones pavillonnaires qui éloignent toujours plus chacun de ses voisins pullulent quand les maisons de coeur de village s'effondrent, les zones d'activités en plein milieu des pâtures, distantes de 3 km à peine se métastasent. On touche pourtant aux fondamentaux, aux bases de l'écologie. Mais, les écologistes restent silencieux : faire chier le monde pour aller dans un centre ville : Oui. Se lever et dire stop à la bétonnisation des pâtures : il n'y a personne, sinon quelques associations de particuliers sans moyens.

Je vois ce phénomène se répandre à vitesse grand V dans mon petit village d'Aveyron...

...Et ces dernières heures, en Bretagne, on découvre que le maire de Carnac a autorisé la construction d'un Mr. Bricolage quitte à faire disparaitre à jamais 39 statues menhirs ! Evidemment, l'insupportable machine à irresponsabilité administrative - vous savez, celle qui parle de "responsabilité collective" dès qu'il y a une mise en cause de l'action publique s'est mise en branle : on se rejette la faute entre la DRAC, le maire, on parle "de propriété privé", de procédures vieilles de 8 ans etc, etc etc. Bref : on noit le poisson pas frais. "Il y a une responsabilité collective" : c'est vraiment la carte joker magique des acteurs publics pour se défausser ! Voyez la parole ces derniers jours de notre cher ministre de l'Education Nationale qui l'a tirée pour réagir à l'inaction des fonctionnaires de son ministère quand l'une de nos enfants à l'école s'est suicidée suite à harcèlement... Je vous mets cet article en lien. Il me semble que c'est celui qui rend le mieux compte de de ce phénomène et de cette histoire à Carnac.

En tout cas, le résultat est là : un patrimoine naturel disparait à jamais. Les clients de ce MR. Bricolage en Bretagne ont peut-être des enfants ? Ils ne verront pas un bout de patrimoine de l'humanité. Mais une zone d'activités !

On ne roulerait pas en Morgan si la route n'était faite que de zones d'activités. Quand on aime les Morgan, on aime la nature. Tout est lié. Que ceux qui se prétendent écolos, qui donnent des leçons avec leur appartenance à un parti cessent enfin de se tromper de combats !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: De tout et de rien

Messagepar LOU01 » 07 juin 2023, 19:14

MK3 a écrit :... Que ceux qui se prétendent écolos, qui donnent des leçons avec leur appartenance à un parti cessent enfin de se tromper de combats !

A qui le dis tu...s'ils étaient réellement écologistes, cela se saurait... :( ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: De tout et de rien

Messagepar Rêveur » 07 juin 2023, 20:16

S'ils y connaissaient quelque chose a la nature au delà de sa représentation caricaturale lénifiante à base préjugés ça se saurait aussi.... :twisted: :mrgreen:

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: De tout et de rien

Messagepar hbr5 » 08 juin 2023, 07:52

Mmmmouaiisss..........

Si je trouve fondamentalement inacceptable l'histoire de Carnac et de son batiment industriel edifié sur des sites à menhir pour le reste je demeure beaucoup plus circonspect .

D'abord et avant tout je suis encore et toujours sidéré que les écolos se refusent à aborder la vraie et fondamentale raison du massacre de la nature , j'ai nommé l'augmentation des populations humaines et de leur technologie ravageuses . Ce simple constat , sans parler des autres problématiques , me fait fuir et souvent exécrer ces idéologies majoritairement urbaines !!!

Ensuite sur le bétonnage il est vrai que la problématique se pose ..... maintenant pour les solutions proposées , suggérées ou imposées par les instances administratives c'est une autre affaire !!!

D'abord et avant tout les dites solutions sont l'oeuvre d'une ""intelligentia"" des métros ou mégapoles qui vivent le plus souvent en zone urbaine .

Pour eux ne se pose que peu ou pas le choix de leur habitat : sauf exception s'ils souhaitent rester dans leur ville c'est obligatoire l'appartement .

MAIS , il existe d'autres populations que celle qui peuplent avec plaisir les grands centres urbains ,et, le souhait de ces populations est tréééés majoritairement de pouvoir accéder à un habitat genre villa sur un terrain privatif . Il n'est que de voir la multiplication des zones pavillonnaires pour se convaincre de cette volonté ; c'est une aspiration profonde des populations .

Sauf erreur jusqu'à ce jour chacun disposait de la liberté de choisir son habitat et son lieu de résidence ...... et bien non c'est terminé !!!

A ce jour le carcan des réglementations , la pression des écolos va dicter impérativement le choix et anéantir la liberté fondamentale des populations quant au choix de leur habitat : Vous souhaitez vivre dans une villa sur un bout de jardin avec une piscine , et bien non , c'est terminé , impossible , interdit ...... vous vivrez dans un habitat collectif , comme l'ont souhaités et exigés les urbains idéologues qui ont imaginés ce déni de liberté .

Un clou de plus sur le cercueil de nos libertés mais celui là est d'une taille KOLOSSALE !!!!

Il y aurait tant d'autres choses à dire .... mais bon , je vais aller prendre mes gouttes :mrgreen:

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 08 juin 2023, 13:37

Je comprends bien ton propos et partage avec toi le fait qu'existe une aspiration tout à fait légitime à avoir sa maisonnette. Tout à fait. Simplement, user d'une liberté n'est pas satisfaire un désir en déconnexion des contraintes de la vie collective et du monde qui entoure ce désir. Ou alors, chacun s'en va sur sa planète satisfaire sa folie comme dans Le Petit Prince.
1) Il me semble que la vitesse de l'étalement urbain n'est pas soutenable, mais effrayante, décorrélée de la vitesse d'accroissement de la population. la France n'a pas un territoire infini. C'est un crève-coeur, dans mon village, de voir des champs à jamais grignotés par les constructions, des fermes isolées désormais entourées d'habitations sans âmes, les forêts mangées pour construire un supermarché. Il ne s'agit surtout pas d'interdire, mais sans doute de mieux réguler, en tout cas de prendre conscience que chacun détruit ce à quoi il aspire au moment même où il y accède. C'est une tragédie !
2) le reste est parti-pris individuel ou politique : cela fait-il sens que chacun qui aspire à sa maison individuelle avec jardin bénéficie avec sa maison neuve de milliers et milliers de mètres carrés de verdure entourés de murs de parpaings pour s'éloigner de son voisin ? Veut-on bâtir des maisons sans faire de rues ni vie collective ? Eloignées des commerces mais imposant la voiture ? Notez que j'évite d'évoquer le bien-fondé d'avoir une piscine :lol: . Dans mon patelin, même en été le matin, j'ai la piscine municipale pour moi tout seul ! Tout-seul ! Vie de milliardaire, je vous dis ! (et je ne vous parle pas de la grandiose piste de karting)

Voilà. J'ai vidé mon sac ! Merci de m'avoir permis de m'exprimer ! :lol:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 10 juin 2023, 02:58

Depuis deux jours au moins, le forum ronronne. Enfin, non. Il ne ronronne pas : il est tout silencieux. Peut-être êtes-vous blottis, veinards, derrière le volant. Peut-être vos feuilles d'impôt vous ont-elles abattus. Peut-être - j'ose une hypothèse impensable, et même du genre surréaliste - qu'il y a plus important qu'une Morgan dans l'existence (je vous ai dit que j'allais être fou) !?
Morgan, en tout cas, qui vient de diffuser sur son compte LinkedIn de belles photos du Mans, que je partage.
Pour ma part, je ne les connaissais pas pour la plupart. Alors, pour le plaisir du partage...
Fichiers joints
1686358150696.jpg
1686358150738.jpg
1686358150760.jpg
1686358150809.jpg
1686358150784.jpg
1686358150677.jpg
1686358150716 (1).jpg
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: De tout et de rien

Messagepar LOU01 » 10 juin 2023, 07:20

Très juste ce que tu nous écris, ça roupille...on va tacher de remuer tout ce beau monde avec quelques nouvelles, je pense que ce silence est du aux préparatifs des vacances qui approche à grands pas.
Merci pour le partage de ces belles images, images connues pour la plupart mais les avoir au Bar, c'est quand même la classe !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1323
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: De tout et de rien

Messagepar Gege » 10 juin 2023, 08:23

C'est quoi tout ce boucan, pas moyen de faire la grasse mat', b...d...m...! Bon, blague à part, superbes photos!

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: De tout et de rien

Messagepar Tinou » 10 juin 2023, 10:29

Oui, c’est vrai et personnellement j’ai un peu moins contribué ces derniers jours…. Plein de choses à faire un peu éloignées de nos sujets Morgan….
Par contre je lis tout ce que vous publiez et j’adore.
Merci MK3 pour ces photos vintage, j’adore et effectivement comme le dit Lou01, c’est sympa de les avoir sur le forum.
En attendant de vous raconter mon prochain périple dans les monts d’auvergne fin juin je vous souhaite à tous un excellent week-end 8-)

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: De tout et de rien

Messagepar Rêveur » 10 juin 2023, 10:47

Bonjour tout le monde!
Désolé mais j'ai été occupé par mes jurys d'examen toute la semaine et je continue la semaine prochaine.... Oraux dans la journée et correction de copies le soir.... :(
Les préparatifs de vacances sont terminés pour ma part, petit road trip d'une semaine dans le massif central à 2 Roadster en partant du Jura à partir du 24 juillet (Départ de Mouchard, étapes à Chatel-Montagne, St Nectaire, Salers, St Anthème et retour...)
J'essayerai de faire des photos et de faire un petit compte rendu de voyage! :)
Et bien cet après midi.... le centenaire des 24h du Mans pour lesquels j'ai un attachement tout particulier.

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1323
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: De tout et de ri

Messagepar Gege » 11 juin 2023, 08:32

Bon, je vois que les habitués du Bar se mettent en mode préparatifs des vacances! Pour Madame et moi ce sera le Cap Ferre en Morgan, cela va de soit, avec étapes dans les gorges du Tarn et le Périgord, histoire de me peaufiner un corps de rêve pour m'exhiber sur les plages de l'Atlantique et déclencher les émeutes féminines auxquelles je ne m'habituerai jamais malgré toutes ces années :D.Ah,vous ne pouvez pas savoir comme il est dur d'être un sex symbole...enfin, comme disait ma grand-mère à laquelle j'attribue toutes les grandes pensées que produit mon génial cerveau, " chacum porte sa croix"! A


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités