https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... que-190603
https://accars.eu/ac-cobra-gt-roadster/
https://www.youtube.com/watch?v=B1vMilc_-oU
1450kg avec une carrosserie carbone.... On est loin des 1150 de AC 427 et encore plus loin de 850kg de AC Bristole Ace...
De tout et de rien
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7184
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: De tout et de rien
LOU01
-
- Pilote un roadster
- Messages : 641
- Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
- Le bolide : roadster V6
- Ma région : Aquitaine
Re: De tout et de rien
Il y a souvent des peintres en lettres dans les rassemblements d’anciennes. Traditionnellement on peint du même côté que le volant.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7184
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: De tout et de rien
LOU01
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1903
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: De tout et de rien
Le prix des Caterham me laisse perplexe depuis un bout de temps. De mon humble point de vue, après avoir connu une flambée insensée, certains vont regretter d'avoir dépensé des sommes faramineuses. Il suffira que les délais de production se réduisent. Et ça va arriver. En tout cas, en me mêlant de ce qui ne me regarde pas, c'est un peu ma crainte !
Je vois sur un forum consacré au sujet le commentaire d'un vendeur que je trouve hyper honnête.
C'est un proprio de Caterham du début des 2000's, d'une 1.8L VVC, qui met son annonce sur LBC. Pour info, au début des 2000, c'était LA caterham, avec sa boite 6.
Quelqu'un demande sur un forum l'avis des connaisseurs sur l'annonce. Là, ça discute, ça questionne, notamment le prix. Rien d'anormal. Le propriétaire voit que l'on parle de son annonce et intervient et répond, en toute transparence, aux différentes remarques. Et il évoque le prix. Et là, j'admire sa réponse ! Puisque certains questionnent les 44 K€ demandés alors qu'on voit de toutes petites Cat positionnées à 50 K€ et plus.
Charité bien ordonnée commence par soi-même et il remet tout le monde à sa place tout à fait poliment et factuellement. Voici des extraits de son propos :
"Certains trouverons peut-être le tarif "trop cher", mais ... elles le sont toutes !"
"Nous voyons actuellement des palanquées de 275 d'occasion en vente entre 45 000 et 57 000 euros... C'est certainement aussi TRES cher (dont certainement les 3/4 sont encore concernées par les problèmes de coupures moteur (...)"
"Combien trouvons nous d'annonces de Caterham 170 à 50 000 euros ? et franchement on ne parle pas de la même chose qu'une 1800 VVC, à mon sens."
"Il y a 3 ans j'ai acheté ma première Caterham 43 000 euros (elle avait 1200 km). 2 ans après, elle se retrouvait en vente à environ 50 000 euros.... et en panne !!!"
CQFD.
Monsieur, bravo.
Je vois sur un forum consacré au sujet le commentaire d'un vendeur que je trouve hyper honnête.
C'est un proprio de Caterham du début des 2000's, d'une 1.8L VVC, qui met son annonce sur LBC. Pour info, au début des 2000, c'était LA caterham, avec sa boite 6.
Quelqu'un demande sur un forum l'avis des connaisseurs sur l'annonce. Là, ça discute, ça questionne, notamment le prix. Rien d'anormal. Le propriétaire voit que l'on parle de son annonce et intervient et répond, en toute transparence, aux différentes remarques. Et il évoque le prix. Et là, j'admire sa réponse ! Puisque certains questionnent les 44 K€ demandés alors qu'on voit de toutes petites Cat positionnées à 50 K€ et plus.
Charité bien ordonnée commence par soi-même et il remet tout le monde à sa place tout à fait poliment et factuellement. Voici des extraits de son propos :
"Certains trouverons peut-être le tarif "trop cher", mais ... elles le sont toutes !"
"Nous voyons actuellement des palanquées de 275 d'occasion en vente entre 45 000 et 57 000 euros... C'est certainement aussi TRES cher (dont certainement les 3/4 sont encore concernées par les problèmes de coupures moteur (...)"
"Combien trouvons nous d'annonces de Caterham 170 à 50 000 euros ? et franchement on ne parle pas de la même chose qu'une 1800 VVC, à mon sens."
"Il y a 3 ans j'ai acheté ma première Caterham 43 000 euros (elle avait 1200 km). 2 ans après, elle se retrouvait en vente à environ 50 000 euros.... et en panne !!!"
CQFD.
Monsieur, bravo.
-
- Pilote un roadster
- Messages : 546
- Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
- Ma région : Région Centre
Re: De tout et de rien
Acheter une Cat était mon objectif initial, avant même d'acheter une Morgan.
Ce qui a commencé à me rebuter à une époque c'était la faible dispo des modèles d'occasion(et délai des neuves hallucinant!), puis vraiment le prix des voitures, déjà élevé, a flambé en l'espace d'un an, et finalement le coup de grâce c'est qu'ai réalisé que ce sont des voitures d'une utilisation vraiment très limité. Il faut changer de chaussures, balader Madame la dedans, je sais déjà qu'elle va détester etc.... Beaucoup de ceux qui en achètent finissent par les revendre après avoir fait très peu de kilomètres à leur volant.
C'est pourquoi je me suis naturellement tourné vers les Morgan, qui est finalement une vieille envie (on revient toujours à ses premiers amours), qui restent chères mais on possède vraiment un objet d'art, pas juste un jouet, et d'une utilisation un peu plus civilisée même si on est d'accord que cela reste relatif.
Je comptais quand même partir sur une Cat après la Morgan, mais finalement je vais m'orienter vers une reconstruction de Mini 1275 préparée, ce qui sera aussi très fun et beaucoup plus utilisable au quotidien.
La Cat, je ne l'oublie pas j'y reviendrai un jour.... la 7ème ou 8ème voiture...
Ce qui a commencé à me rebuter à une époque c'était la faible dispo des modèles d'occasion(et délai des neuves hallucinant!), puis vraiment le prix des voitures, déjà élevé, a flambé en l'espace d'un an, et finalement le coup de grâce c'est qu'ai réalisé que ce sont des voitures d'une utilisation vraiment très limité. Il faut changer de chaussures, balader Madame la dedans, je sais déjà qu'elle va détester etc.... Beaucoup de ceux qui en achètent finissent par les revendre après avoir fait très peu de kilomètres à leur volant.
C'est pourquoi je me suis naturellement tourné vers les Morgan, qui est finalement une vieille envie (on revient toujours à ses premiers amours), qui restent chères mais on possède vraiment un objet d'art, pas juste un jouet, et d'une utilisation un peu plus civilisée même si on est d'accord que cela reste relatif.
Je comptais quand même partir sur une Cat après la Morgan, mais finalement je vais m'orienter vers une reconstruction de Mini 1275 préparée, ce qui sera aussi très fun et beaucoup plus utilisable au quotidien.
La Cat, je ne l'oublie pas j'y reviendrai un jour.... la 7ème ou 8ème voiture...
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: De tout et de rien
Une 170 d'occase à 50.000roros ........ c'est une galéjade ...ou pas ????
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1903
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: De tout et de rien
Modifié en dernier par MK3 le 26 mai 2023, 19:14, modifié 1 fois.
Retourner vers « La Terrasse »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités