De tout et de rien

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2762
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: De tout et de rien

Messagepar Rêveur » 20 sept. 2022, 19:19

Excellent! :lol:

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1905
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 27 sept. 2022, 19:05

Au terme d'une belle virée, de 4 jours, j'ai ramené ma voiture pour révision à son garage natal. Je regarde et m'émerveille devant les autos et beaux jouets qu'il renferme : Lotus, Caterham, Morgan modernes et plus anciennes...

Et je vois un couple et leur enfant qui observe mon auto.

Je m'approche d'eux : le Monsieur était tout excité, tout comme un enfant, une forme d'excitation et de fébrilité. Il était en avance pour le rendez-vous. Il était venu avec sa femme et sa fille "pour faire avec elle les premier tours de roue". Son jouet l'attendait, derrière l'entrée. C'était une Caterham.

Quel beau moment !

En les voyant, ils m'ont rappelé la phrase de ma grand-mère, qui était du déplacement lorsque mon propre père, son gendre donc, avait pris livraison de sa Caterham à lui :

"Roooooo, vous êtes plus heureux que le jour de votre mariage !"
Modifié en dernier par MK3 le 27 sept. 2022, 20:35, modifié 3 fois.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1905
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 27 sept. 2022, 19:07

...Et il paraitrait que Morgan préparerait des modèles avec Airbag et écrans bien modernes ! :shock:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1905
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 25 oct. 2022, 20:26

Bravo !
Bravo à ce monsieur qui a une réaction drôle et épatante quand 10 écolos-types, c'est-à-dire du genre abrutis décérébrés, ont collé leurs mains au sol dans un musée Porsche. Ils ont dû le regretter ! :lol:

Tout le détail, cocasse, est ici.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1905
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 29 oct. 2022, 18:09

Petite question, dans une fulgurance : la photo qui illustre le forum vient d'où ? Est-ce celle d'un membre ? Et quel est le modèle ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7190
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: De tout et de rien

Messagepar LOU01 » 29 oct. 2022, 21:43

MK3 a écrit :Petite question, dans une fulgurance : la photo qui illustre le forum vient d'où ? Est-ce celle d'un membre ? Et quel est le modèle ?

La photo est signée Paul Pilot, c'est lui qui a pris la photo, ce n'est pas un membre du forum, et le bolide est un +4.
La photo du bar en arrière plan a été remanié par CorsaRed afin de porter le nom de ce forum.
Ai-je bien répondu à ta curiosité ?
LOU01

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1905
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 30 oct. 2022, 09:15

Merci beaucoup ! Quand on arrive au bar, on salue, on se pose, on consomme, on papote, puis, un an après : "tiens au fait, c'est joli la déco. Ca vient d'où ? C'est vous qui l'avez fait ? "
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1905
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 03 nov. 2022, 22:46

Mauro Forghieri n'est plus.

Est-ce que ce nom vous dit quelque chose ? Il fut un Géant de la F1, et de Ferrari en F1.

A titre purement personnel, je me souviens l'avoir pris en exemple dans une rédaction - pardon - "une dissertation" en Philosophie, en Terminale, à 17/18 ans, en 99 ou 2000.
Je ne sais plus du tout pourquoi je l'avais cité. Je me souviens que notre (fluette) prof de Philo n'avait pas su reconnaitre le génie de ma pensée, moi qui me figurais sans doute, qui plus est, mettre en avant un argument d'autorité en la personne sacrée de Mauro Forghieri dans ma copie.

Je ne me souviens que de son encre rouge, Rosso Corsa, dégoulinant sur ma feuille, où il était écrit : "Mauvais exemple : gnagnagnagnagnagna..."

Bref : Mauro Forghieri n'est plus. Et je maintiens que j'ai bien fait de le citer, un jour, au lycée.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1347
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: De tout et de rien

Messagepar Gege » 04 nov. 2022, 08:25

Aaaah, la béotienne, honte à elle! :mrgreen: un prof de latin (c'était en première, en 1968, eh oui...) a refusé une fois de corriger ma copie sur laquelle il a écrit, avant de la barrer en entièrement "vous avez une écriture certes originale et qui traduit une personnalité déjà très affirmée mais j'ai du mal à lire vos hiéroglyphes". Pas sympa, le Champolion du secondaire! Du coup, la fois d'après, je lui est rendue une copie...tapée à la machine à écrire :D

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1905
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 07 nov. 2022, 20:51

Je viens de voir sur Linkedin un teaser de 40 secondes de Morgan : visiblement, présentation mercredi d'une nouvelle évolution des Plus Four ou Six.
Suspense !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1905
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 08 nov. 2022, 19:43

J'en parle, comme on en parle au bistro, en parlant de choses et d'autres ou j'en fais un sujet ?
Laissons la chose ici : avoir un appui-tête, c'est quand même pas mal.
Cet été, à Verdun, je cause devant l'ossuaire avec un curieux sympathique, heureux possesseur d'une "petite", moderne et sublime Aston V8. Je lui dis : "les appui-têtes, je vais peut-être les retirer". Le gars me répond du tac-au-tac : "ho nooooon ! Gardez-les ! S'il vous arrive quelque chose !" La virulence de sa réponse inspirée par l'évidence qu'elle sous-tendait dans son esprit à lui m'a marqué : du cou - enfin -du coup, elle est bien restée dans ma tête.
Et alors ?
Et alors cette fin de journée, je m'en vais faire les 25 km nécessaires à ma subsistance (en clair, j'allais au supermarché). J'arrive à un stop que je connais depuis mon enfance, que je sais dangereux. Les 2 camions qui me précèdent passent. Je m'arrête. ET PAAAAAAAAAAAM ! Je n'ai pas compris ce qui m'arrivait.
C'est simple : le mec derrière n'a pas freiné. Hypertendu, mais pas du tout agressif. Visiblement épuisé par son boulot, il avait encore 2 heures de route à faire. Notre constat l'aura retardé de quoi ? 30/45 minutes ? Maximum. Je conduisais une épave de près de 450 000 km qui sert toujours d'instrument de travail de mon cher père, et qui fit ma joie d'étudiant, à savoir une vieille Clio diesel, cabossée de partout. Mais fidèle !
Ce qui me choque (si j'ose dire), c'est la violence ressentie dans le corps et les cervicales, vraiment importante, qui contraste avec la faiblesse des dégâts (son auto n'a rien, le coffre de la clio est embouti un peu) et peut-être de la vitesse du type, dont je suis tout disposé à croire qu'il n'allait pas vite.

Bref : avec la Morgan et ses appui-têtes, j'aurais fait un sujet, depuis l'endroit où je vous écris. On aurait pleuré, etc. etc. etc. :lol:
Avec ma petite Spitfire sans appui-tête, je suis sûr que c'était au mieux l'hosto.

Conclusion/synthèse : petite vitesse = gros effet dans le cou. Alors... Ben chacun fait comme il veut.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1905
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 08 nov. 2022, 19:56

Au passage, si, comme moi, vous n'avez pas de constat dans la boite à gants (il était supposé y en avoir un... mais c'est toujours pareil : les choses sont jamais là quand il faut), je vous conseiller de télécharger l'application e-constat auto. On a fait ça sur l'écran de mon téléphone ! :lol: C'était rapide et ergonomique, sauf au moment de dessiner sur l'écran...(mais possible de dessiner sur un papier et de le prendre en photo).

Enfin, pour l'anecdote, une réalité statistique dont on ne parle pas du tout assez en matière de sécurité routière, que j'ai failli partager avec "mon" agresseur, qui était visiblement épuisé : au travail, c'est à dire dans le cadre du travail, la première cause de mortalité, c'est la route !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2762
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: De tout et de rien

Messagepar Rêveur » 08 nov. 2022, 20:01

Donc c'est un sale coup pour toi que cet accident mais un cou préservé au final.... :mrgreen:
Pour avoir subit il y a longtemps les effets d'un violent choc arrière un jour de départ en vacances... au premier feu ou j'étais arrêté... avec une voiture pleine des membres de ma petite famille (dont mes 3 garçons en bas âge..) je sais les effets produits et je ne me pose même pas la question : je garde mes appuis tête.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: De tout et de rien

Messagepar hbr5 » 08 nov. 2022, 20:13

Je devais avoir dans les 25 ans , je roulais en deuche fourgonnette , Ak400 pour ceux qui connaissent .... un Stop , arrêt de la deuche et pouummm dans le c...ul .
Au résultat , voitures rien ou si peu , pour votre serviteur les deux premières vertèbre cassées ..... consolidation épique de plusieurs mois avec interdiction totale de bouger la tête pendant 2mois .. au résultat une incapacité permanete partielle sérieuse : 33%.

J'en ai souffert pendant 10/15 ans ........ et maintenant avec l'âge les douleurs reviennent !!!

cordialement

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2762
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: De tout et de rien

Messagepar Rêveur » 08 nov. 2022, 22:04

Presque pareil.... :)


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités