De tout et de rien

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1908
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 30 juin 2022, 08:02

Vous me rendez anxieux dès le matin...

Blague à part, il suffit d'un "Groseille" indiscipliné.

Je pense installer une caméra de vidéo-surveillance à la place du phare droit.
Idem à la place du feu de recul.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: De tout et de rien

Messagepar Tinou » 30 juin 2022, 08:50

MK3 a écrit :Vous me rendez anxieux dès le matin...

Blague à part, il suffit d'un "Groseille" indiscipliné.

Je pense installer une caméra de vidéo-surveillance à la place du phare droit.
Idem à la place du feu de recul.

Ce qui est bien avec la video surveillance c’est qu’on est sous pression 24h/24 et 7/7… c’est bon pour les vacances ! :mrgreen:
En Aveyron tu dois pouvoir trouver une clôture électrique à pas cher… branchée sur la batterie, le premier qui approche du bolide se prend une bonne décharge électrique ! :lol:

Copenice
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 72
Enregistré le : 20 oct. 2019, 15:14
Le bolide : 4/4 Sport 1,6
Ma région : 06

Re: De tout et de rien

Messagepar Copenice » 30 juin 2022, 18:50


Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2771
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: De tout et de rien

Messagepar Rêveur » 30 juin 2022, 20:55

C'est sûr ça impressionne le curieux indelicat! :D

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: De tout et de rien

Messagepar TOC78 » 01 juil. 2022, 02:21

CorsaRed a écrit : je vois un type qui se jette sur le couvre-tonneau comme s'il pensait rebondir sur un tremplin. Évidemment le truc se déchire, je cours, rattrapage au collet du crétin et de ses potes (étudiants espagnols) et flics. Garde à vue pour les abrutis, que le juge libère au matin sans que je sois dédommagé en aucune manière....


J'ai bénéficié des même, mais des français bien d'cheu nous..le couvre tonneau testé sur le mode trempoline..

Les cons volent bas...de temps en temps ils se posent...
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1908
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 14 juil. 2022, 12:50

Quelques réflexions générales :

1) La France est encore belle ! Il n'y a encore ni de rond-points ni de zones d'activités partout ! Elle est encore belle, belle, belle ! Je le déclame ici tant j'étais "décliniste" après de précédentes excursions dans le sud-est. Une grande virée sans autoroute sur 2 jours (7h45 en théorie première journée / 6h30 en théorie seconde journée d'après le GPS) me redonne de l'espérance ! Pour l'anecdote : sud-Aveyron-Brousse-le-Chateau-Rodez-Laguiole- Chaudes-Aigues-Murat-Mont Dore et puis Paray-le-Monial. Ceux qui connaissent leur géographie auront compris que ce n'est pas ce qu'on appelle une ligne droite ! (j1)-Paray-le-Monial-Metz (j2). Que, que, que des belles routes ou presque (quelques étapes de liaison, certes, comme l'arrivée et le contournement de Clermont vers Vichy), certes, mais anecdotique sur les 2 jours.

2) Fichus GPS ! Googles maps m'envoie sur n'importe quelle petite voie communale tandis que Waze délaisse de belles routes très praticables au profit de plus grands axes ! Aucun ne m'a satisfait. Et vous, qu'utilisez-vous ? Fichu GPS aussi car il ne font aucun cadeau : genre 7h théoriques annoncés de roulage, si tu t'arrêtes 1 heure, ce sera toujours 7h, pas 6h. Résultat : je pensais arriver à l'hôtel vers 19h ; ce furent 21h le premier jour. J'ai mangé mon sandwich en roulant J2...

3) Le problème avec la Morgan est que ça oblige à être sympa. Et, si j'ai pas envie, hein ? Après tout, "en quel honneur ????" Pour paraphraser Marielle et Rochefort. Quand tu crois avoir la paix...Ben non. Tu peux pas l'avoir ! Tu t'arrêtes dans un endroit calme, sans rien ni personne. Et là le couple de retraités se gare à son tour. Gérard sort de la voiture avec son Marcel. Et vas-y que ça vient toucher tes fauteuils et caresser le cuir, et vas-y que ça tripote la petite valise derrière, et vas-y que ça te demande le prix "mais je suis peut-être indiscret" ("BEN OUI ! Haaaaaaa ! Et arrête de toucher ma valise, B....EL !"). Le pire est que j'ai entendu Madame lui dire quand ils sont repartis : "Ho il était sympa !" Si vous saviez, Madaaaaame...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1908
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 14 juil. 2022, 12:58

PS : le morganiste sociopathe qui veut juste de la fraicheur, de l'air, du vent, beaucoup, beaucoup de vent ! Des pâtures, des vallons et des vaches plein les champs ! Le morganiste sociopathe, qui veut juste qu'on lui foute la paix, il est là ! https://www.youtube.com/watch?v=Qn_aeWsv-FI
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1908
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 14 juil. 2022, 18:17

4) je rajoute un 4) : mais...Elles sont passées où les belles voitures sur la route ? En 2 jours, largement plus d'un millier de kilomètres, sur des belles routes à balades, je n'ai rien vu digne d'intérêt ! Rien ! Pas la moindre petite ou vulgaire Triumph, MG ou que sais-je. Morgan, je n'en parle même pas. Tout au plus une Traction, et 2 modernes et monstrueuses Bentley Continental GT... Mais, elles sont passées où nos belles autos ? Plus personne ne roule ou quoi ? On attend la neige et les moussons ? La rentrée sociale et les grèves SNCF ? J'ai été très étonné... Et ne me dites pas qu'elles sont toutes allées au Mans Classic !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2736
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: De tout et de rien

Messagepar hbr5 » 14 juil. 2022, 20:03

MK3 a écrit :...Fichus GPS ! Googles maps m'envoie sur n'importe quelle petite voie communale tandis que Waze délaisse de belles routes très praticables au profit de plus grands axes ! Aucun ne m'a satisfait. Et vous, qu'utilisez-vous ?...

Ben tout simplement une bonne vieille carte papier Michelin ;)
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: De tout et de rien

Messagepar Tinou » 14 juil. 2022, 20:14

Il y a encore de belles Morgan dans la region, MK3….
Ici nous étions dans le Couserans avant hier( Pyrénées ariégeoises). Magnifique !
Fichiers joints
6659B0F5-575E-4795-9F8D-3F1672D9247F.jpeg

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1908
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 14 juil. 2022, 20:40

hbr5 a écrit :
MK3 a écrit :... Fichus GPS ! Googles maps m'envoie sur n'importe quelle petite voie communale tandis que Waze délaisse de belles routes très praticables au profit de plus grands axes ! Aucun ne m'a satisfait. Et vous, qu'utilisez-vous ?...

Ben tout simplement une bonne vieille carte papier Michelin ;)
Cordialement


Ha, je suis bien d'accord ! Mais, alors, déjà que je suis arrivé avec 2 heures de retard en regardant mon Google-Maps-Waze en roulant, qu'est-ce que ça aurait été avec une carte, en m'arrêtant à chaque embranchement ! Puis, quand on a un passager, avec une carte, on s'engueule toujours ! :lol:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1908
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 14 juil. 2022, 20:47

Tinou a écrit :Il y a encore de belles Morgan dans la region, MK3….
Ici nous étions dans le Couserans avant hier( Pyrénées ariégeoises). Magnifique !


De mon côté, j'étais tragiquement seul, à chercher des copains de route... Mais, je ne trouvai sur mon chemin que des moutons, des chevaux et quelques vaches drôlement cornues comme copines de virée. Je vous fais grâce des photos...

Tu me fais rire ! En 7500 kilomètres, je n'ai croisé, en tout et pour tout, qu'une seule Morgan ! Et pendant tout mon trajet, je me suis dit : "Mais...Ils sont où ? Les belles autos : mais, elles sont où ?!" :lol:

Les Morgan et leurs propriétaires étaient donc, si j'en crois la photo, réunies dans une clairière tout au fond des bois pour ce qui me semble tout l'air d'un rassemblement ésotérique, un Stonehenge de la Morgan, en somme, guère éloigné des terres cathares...

PS : eurêka ! Je viens enfin de comprendre pourquoi il est si rare qu'une Morgan en croise une autre ! C'est parce que souvent elles roulent en essaim (et dans le même sens, tant qu'à faire !)
Modifié en dernier par MK3 le 14 juil. 2022, 21:09, modifié 2 fois.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

PMU
Piéton
Piéton
Messages : 17
Enregistré le : 12 mars 2022, 11:55
Ma région : 56 Morbihan

Re: De tout et de rien

Messagepar PMU » 14 juil. 2022, 21:57

TOC78 a écrit :
CorsaRed a écrit : je vois un type qui se jette sur le couvre-tonneau comme s'il pensait rebondir sur un tremplin. Évidemment le truc se déchire, je cours, rattrapage au collet du crétin et de ses potes (étudiants espagnols) et flics. Garde à vue pour les abrutis, que le juge libère au matin sans que je sois dédommagé en aucune manière....


J'ai bénéficié des même, mais des français bien d'cheu nous..le couvre tonneau testé sur le mode trempoline..

Les cons volent bas...de temps en temps ils se posent...


Au début des années 80, je gare mon Harley 1200 FLH Electra pas loin mais trop tard un gars pose son môme dessus pour le prendre en photo = brulé la jambe au second degré avec les cris de goret en option :mrgreen: ...en plus ça a failli finir en distribution de baffes car il a commencé à se plaindre l'abruti :ugeek:
Aujourd'hui ça se méfie plus mais le coup du trampoline là franchement je découvre :ugeek:
Bref faut toujours avoir l'oeil ou être sûr de l'endroit, faut de l'instinct.
Quand je cherche un bon hôtel je me renseigne et par exemple lui il possède une vieille anglaise
https://www.google.com/travel/hotels/en ... EgNDQXcwAw
Les châteaux c'est le TOP :D

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: De tout et de rien

Messagepar TOC78 » 21 juil. 2022, 18:23

En parlant de croiser des belles autos..

Il y a 2-3 ans, dans les Dombes, je croise une Jaguar XK8 d'un rouge pétant, le même que la voiture à Corsa. J'ai aussi une XK8 mais verte, je ne l'imaginais pas si belle en rouge.

J'étais en Morgan. Je m'arrête. Lui aussi. On fait tous deux marche arrière et il me fait signe de le suivre. Chez lui un nid de Jaguar de tous âges. Une merveille.

On discute bagnoles, son frère avait une Morgan, une deuxième Morgan.

Moi aussi c'était ma deuxième Morgan.

Ma première, c'était celle que j'avais achetée à son frère..

Sympa la vie :)
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1908
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 21 juil. 2022, 20:57

J'aurais une petite question à vous poser...

Ma bestiole est basée 90% du temps dans un village d'Aveyron. Revenu d'une précédente virée dans le lointain, je suis vite retourné dans mes terres, l'ai immédiatement récupérée pour l'amener dans l'est de la France, où je me trouve en ce moment. Fin août, je repars quelques temps dans le lointain et j'aimerais bien la retrouver immédiatement sitôt revenu... Genre dès la porte de l'avion rouverte.

Alors, je peux bien sûr la poser sur un parking à l'air libre à Roissy. J'entends le capital sympathie de la Morgan mais, comment dire, mon optimisme a ses limites. Ou alors je trouve un parking sécurisé de chez sécurisé à Paris ou à proximité immédiate. Je regarde les prix sur internet, j'ai une ou deux pistes pour la parquer 1 mois ou 2. J'aimerais bien, quand même, ne pas dépasser 200 € / mois...Je vois des choses prohibitives aussi... Je vois que "The Motors Gallery" propose sur son site un parking à 195 €, mais il faut se coltiner le retour sur Paris, qui n'a pas l'air si simple sans moyen de locomotion...

Vraiment à tout hasard, l'un de vous aurait-il une adresse ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités