De tout et de rien

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: De tout et de rien

Messagepar LOU01 » 21 juil. 2022, 23:02

MK3 a écrit :...Vraiment à tout hasard, l'un de vous aurait-il une adresse ?

Trop loin de ma base Roissy Charles de Gaulle, mais si tu atterris sur Saint-Exupéry, j'ai la solution à ta requête... 8-) ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 22 juil. 2022, 06:59

LOU01 a écrit :
MK3 a écrit :...Vraiment à tout hasard, l'un de vous aurait-il une adresse ?

Trop loin de ma base Roissy Charles de Gaulle, mais si tu atterris sur Saint-Exupéry, j'ai la solution à ta requête... 8-) ...


...Faudrait que j'organise un petit détournement... :lol:
Sinon, pour l'instant, ma piste est celle-ci : https://www.conciergerievega.fr/: 220€ / mois dans paris 15. Dans l'absolu, c'est cher ! Mais, il faut surtout ramener ça au prix du moindre box pour la voiture de Mme Michu dans Paris...

Addendum : The Motors Gallery n'est pas si loin du tout en RER du centre de Paris... Ils proposent un forfait à 195 €.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 01 août 2022, 09:34

Je vous pose la question quelque peu honteux, car elle vous avoue implicitement que je fais des choses par mimétisme sans du tout savoir pourquoi : l'un d'entre vous pourrait-il me dire pourquoi nous nous employons tous, le plus souvent, forumeurs, professionnels de l'automobile ou simples particuliers qui mettons en vente une auto, à toujours masquer la plaque d'immatriculation ? J'imagine que ce n'est pas pour se revendiquer des "Anonymous" ?
Mais, alors, pourquoi ?
Il y a vraiment une raison valable ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

wesson
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 86
Enregistré le : 07 févr. 2022, 07:47
Le bolide : Roadster V6 3 l
Ma région : occitanie
Localisation : Banlieu Toulousaine

Re: De tout et de rien

Messagepar wesson » 01 août 2022, 13:10

C'est souvent a cause de l'usurpation d'identité , imagines , tu as une voiture Morgan verte , moi je possède une Morgan verte également , je vois sur une photo ton immat , je me fais des plaques minéralogique a ton numéro que je pose sur la mienne :mrgreen: imagine le reste :mrgreen:
Aprés tu as aussi les petits malin qui regardent une voiture en dépôt vente , relèvent la plaque minéralogique et avec une connaissance obtiennent l'adresse du proprio et traitent directement avec lui :mrgreen:

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 368
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: De tout et de rien

Messagepar Vampirex » 01 août 2022, 16:54

Oui, la doublette peut-être une raison, mais la principale est d'éviter d'être poursuivi pour "atteinte à la vie privée". Imagine que tu publies une photo comme ça naïvement, que le loustic est censé être au boulot ou en voyage professionnel, mais qu'il soit chez une copine, et là Madame tombe dessus... je ne raconte pas la suite. Je dis ça au masculin, mais c'est complètement vrai au féminin également.

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1539
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: De tout et de rien

Messagepar Tinou » 01 août 2022, 17:47

Vampirex a écrit :Oui, la doublette peut-être une raison, mais la principale est d'éviter d'être poursuivi pour "atteinte à la vie privée". Imagine que tu publies une photo comme ça naïvement, que le loustic est censé être au boulot ou en voyage professionnel, mais qu'il soit chez une copine, et là Madame tombe dessus... je ne raconte pas la suite. Je dis ça au masculin, mais c'est complètement vrai au féminin également.

N’oublions pas qu’un homme sur 2 est une femme ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 01 août 2022, 17:55

Tinou a écrit :
Vampirex a écrit :Oui, la doublette peut-être une raison, mais la principale est d'éviter d'être poursuivi pour "atteinte à la vie privée". Imagine que tu publies une photo comme ça naïvement, que le loustic est censé être au boulot ou en voyage professionnel, mais qu'il soit chez une copine, et là Madame tombe dessus... je ne raconte pas la suite. Je dis ça au masculin, mais c'est complètement vrai au féminin également.

N’oublions pas qu’un homme sur 2 est une femme ! :mrgreen:


Ha d'accord ! Je comprends mieux !
Mais, alors, Tinou, c'est pour protéger tes copains que tu as bien mis leur plaque en évidence ici ?
"Mais puisque je vous dis qu'ils étaient avec moi !!!"
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 01 août 2022, 18:02

Merci beaucoup. Mais, est-ce qu'on joue pas à se faire peur ?

wesson a écrit : je me fais des plaques minéralogique a ton numéro que je pose sur la mienne :mrgreen: imagine le reste


Le reste, ce serait quoi ? Que tu te fasses flasher ? Me fasses perdre mon permis ? En prenant lui le risque d'être contrôlé par les flics et, en tout état de cause, une plainte de ma part ?

wesson a écrit :
Aprés tu as aussi les petits malin qui regardent une voiture en dépôt vente , relèvent la plaque minéralogique et avec une connaissance obtiennent l'adresse du proprio et traitent directement avec lui :mrgreen:


Ca, je comprends, mais sauter un intermédiaire, c'est de bonne guerre...

Donc, vraiment, je ne vois pas trop le risque à dire vrai...On parle de voitures confidentielles, pas de clio grises tdi. Je suis tombé sur facebook sur une photo du premier propriétaire de ma voiture prenant la pose avec la mienne et sa nouvelle plus four : du coup, je connais sa plaque. Mais, bon...J'en retire un intérêt limité, sauf si un jour je croise cette voiture, je serai heureux d'en saluer le conducteur...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 01 août 2022, 21:58

Récit très convaincant. Merci ! J'ignorais que ce type de délinquance existât.

Mais, quel est le but... C'en est vraiment désespérant !
Par contre :
1) au fond, ce n'est pas le fait de diffuser sa plaque sur un site qui a engendré le comportement délictuel, sauf méprise de ma part. Cela veut dire que n'importe quel rigolo qui croise dans la rue notre voiture peut avoir envie de "se la payer" et c'est sans doute ce qu'il s'est passé, n'est-ce pas ? A moins qu'il ne s'agisse d'un pur hasard, ce qui est possible aussi.
2) les relations, c'est bien, assurément. Mais, cela s'est tout de même fini par un changement de plaque d'immatriculation et des heures de palabres ! C'est dire que ce type de déviance est couteuse. Et je ne parle pas de l'énervement.

Bref : édifiant. Ma vie personnelle me conduisant à passer une bonne partie de l'année en Amérique centrale / du sud, je ne serai donc pas étonné de me retrouver sans permis au retour ! :lol:

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience.
Modifié en dernier par MK3 le 01 août 2022, 22:00, modifié 2 fois.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 01 août 2022, 21:59

Précision : tirant toutes les conséquences du péril, je viens donc, à l'instant même, de falsifier mes numéros de plaque.
Je ne souhaite pas encombrer les services de police et administratifs, vous comprenez.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: De tout et de rien

Messagepar TOC78 » 04 août 2022, 05:29

MK3 a écrit :Précision : tirant toutes les conséquences du péril, je viens donc, à l'instant même, de falsifier mes numéros de plaque.
Je ne souhaite pas encombrer les services de police et administratifs, vous comprenez.


C'est bien, mais insuffisant. Ajoute une plaque CD pour être vraiment tranquille.
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: De tout et de rien

Messagepar Le Canut » 04 août 2022, 08:04

TOC78 a écrit :
MK3 a écrit :Précision : tirant toutes les conséquences du péril, je viens donc, à l'instant même, de falsifier mes numéros de plaque.
Je ne souhaite pas encombrer les services de police et administratifs, vous comprenez.


C'est bien, mais insuffisant. Ajoute une plaque CD pour être vraiment tranquille.

Une doublette d'une plaque diplomatique ? c'est le must. ;)
Reste à trouver l'ambassade qui a une Morgan dans son parc automobile. Pas simple :?

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 13 sept. 2022, 00:51

Je rêvasse... Je me mets à imaginer remplacer le bout du capot, celui qui supporte le logo et entoure la calandre, par un morceau en alu brut plutôt que peint. Faute de goût peut-être ?
En tout cas, en cherchant, par curiosité, des images d'illustration ou un fournisseur en carrosserie, je suis tombé là-dessus. :shock:
Je laisse chacun juge de l'esthétique, en tout cas, il y a du boulot !
Cette réalisation me fait penser aux kits en polyester que l'on pose sur des Spitfire, qui prennent alors l'allure d'une version Le Mans ou la silhouette d'une somptueuse GT6
Fichiers joints
Morgan-Coupé-3.jpg
Morgan-Coupé-3.jpg (136.52 Kio) Vu 2789 fois
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: De tout et de rien

Messagepar LOU01 » 13 sept. 2022, 07:14

Sympa comme modification, je ne crains pas.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2693
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: De tout et de rien

Messagepar Rêveur » 13 sept. 2022, 07:58

Il me semble avoir deja vu ça... ce ne serait pas un kit en composite amovible?


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités