De tout et de rien

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

De tout et de rien

Messagepar MK3 » 28 juin 2022, 06:03

Je ne crois pas qu'il y ait de salon permettant de parler spécifiquement de rien en particulier ?

C'est à dire de passer d'un sujet à l'autre une fois que le précédent est traité au bout de quelques réponses seulement. Il y a parfois des sujets qui ne justifient pas un salon en soi, mais qui ne peuvent pourtant s'aborder que de façon bien spécifique.

J'ouvre donc ce salon pour satisfaire notre besoin de consommation de thématiques "non durables" et j'illustre mon propos dans le message à venir...

Bien sûr, les modérateurs me contrediront peut-être et clôtureront alors cette proposition.
Modifié en dernier par MK3 le 28 juin 2022, 06:34, modifié 4 fois.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 28 juin 2022, 06:05

J'illustre mon propos : sauriez-vous s'il existe un site, comme Booking, qui répertorie les hôtels avec garage privé et fermé ? Je n'ai pas trouvé.

Sitôt rentré dans mes pâtures dans 10 jours, je vais peut-être devoir repartir et faire une virée en 2 jours et je serais rassuré de savoir ma bestiole à l'abri dans un endroit paisible, plutôt que laissée à tout vent sur le parking public de l'Ibis Budget de Vénissieux :arrow: .

Voilà : c'est une question spécifique. Digressions bienvenues. Mais je ne me voyais pas créer un salon exprès ! :D

ps : par contre, si on veut se créer un registre des petits hôtels sympa, à prix raisonnable, avec parking privé et fermé, là, je ferai un salon spécifique.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: De tout et de rien

Messagepar 4HP » 28 juin 2022, 09:04

MK3 a écrit :Je ne crois pas qu'il y ait de salon permettant de parler spécifiquement de rien en particulier ?

Si, si ça existe au bar c'est ici
La terrasse.jpg
La terrasse.jpg (8.82 Kio) Vu 9184 fois

Le zinc étant à priori destiné aux discussions autour des Morgan, bien que l'expérience montre que les sujets dérivent régulièrement.
Du coup, je transfert ton sujet dans la rubrique "terrasse".

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

De tout et de rien

Messagepar 4HP » 28 juin 2022, 09:09

Sujet transféré du zinc

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: De tout et de rien

Messagepar 4HP » 28 juin 2022, 09:15

MK3 a écrit :J'illustre mon propos : sauriez-vous s'il existe un site, comme Booking, qui répertorie les hôtels avec garage privé et fermé ? Je n'ai pas trouvé.

En effet, je ne connais pas non plus.
Mais on peut se rabattre sur des guides comme celui-ci.

MK3 a écrit :par contre, si on veut se créer un registre des petits hôtels sympa, à prix raisonnable, avec parking privé et fermé, là, je ferai un salon spécifique.

Pourquoi pas, bonne idée, le carnet d'adresse est fait pour ça.

speed2590
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 141
Enregistré le : 27 juil. 2020, 12:55
Le bolide : +4 de 2007
Ma région : Franche-Comté

Re: De tout et de rien

Messagepar speed2590 » 28 juin 2022, 09:41

A part Booking qui permet de filtrer, je n'en connais pas d'autre.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: De tout et de rien

Messagepar Le Canut » 28 juin 2022, 18:10

MK3 a écrit :... pour satisfaire notre besoin de consommation "non durables"...

Franchement, je trouve que discuter de consommation non durable au moment où Greta nous parle d'une planète trop petite pour nous tous, d'un monde qui courre au désastre, c'est osé, non ? pas franchement escrologique comme démarche :mrgreen:

Enfin, je dis ça, je dis rien ;)

Copenice
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 72
Enregistré le : 20 oct. 2019, 15:14
Le bolide : 4/4 Sport 1,6
Ma région : 06

Re: De tout et de rien

Messagepar Copenice » 28 juin 2022, 19:52


Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 28 juin 2022, 21:51

Merci 4HP pour la correction et le bouquin, Copenice pour le site (ce me donne l'impression de n'avoir jamais vraiment été alimenté), Le Canut pour ton indignation :lol: ; et Speed2590 pour partager mon constat. Le problème du filtre de booking, c'est que ça ne dit rien du parking : ça peut être un parking sur la place du village...

En conclusion, le constat est qu'il y a un manque: il n'y a pas de registre précis.

Bref : j'ai trouvé un petit hôtel à Paray-le-Monial (j'ai vu plus tard qu'il y en avait un pas loin à Cluny...peut être au retour ?). Si ma virée peut effectivement se faire d'ici 15 jours, j'inaugurerai le salon sur les hôtels avec parking :D

Sinon, quand vous partez, vous laissez votre voiture dormir dans la rue ? :shock:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: De tout et de rien

Messagepar Tinou » 28 juin 2022, 22:00

MK3 a écrit :Merci 4HP pour la correction et le bouquin, Copenice pour le site (ce me donne l'impression de n'avoir jamais vraiment été alimenté), Le Canut pour ton indignation :lol: ; et Speed2590 pour partager mon constat. Le problème du filtre de booking, c'est que ça ne dit rien du parking : ça peut être un parking sur la place du village...

En conclusion, le constat est qu'il y a un manque: il n'y a pas de registre précis.

Bref : j'ai trouvé un petit hôtel à Paray-le-Monial (j'ai vu plus tard qu'il y en avait un pas loin à Cluny...peut être au retour ?). Si ma virée peut effectivement se faire d'ici 15 jours, j'inaugurerai le salon sur les hôtels avec parking :D

Sinon, quand vous partez, vous laissez votre voiture dormir dans la rue ? :shock:

Pour répondre à ta question, eh bien oui, je la laisse de préférence sur des parkings d’hôtel fermés mais s’il n’y en a pas, je la laisse dehors, ouverte, rien de valeur dedans…. Par contre j’évite les grandes villes, prefere rouler sur les petites routes et j’essaye de trouver des hôtels dans des villages plutôt qu’en ville.
Je fais pas mal de tourisme avec mon bolide et lorsque je visite un site, un endroit, un musée, une grotte, que sais je…. Je la laisse, et la plupart du temps avec ma malle sur la veronique….j’ai le sentiment ( peut-être à tort) que ce genre de voiture n’attire pas vraiment la convoitise mais plutôt un certain respect pour cet art de rouler et visiter….

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: De tout et de rien

Messagepar Le Canut » 28 juin 2022, 22:24

MK3 a écrit :Sinon, quand vous partez, vous laissez votre voiture dormir dans la rue ? :shock:

Très souvent. Le choix de l'hôtel est souvent fait suivant l'itinéraire, en privilégiant petites routes et petites agglomérations. Quand il y a le choix entre plusieurs hôtels sans précision de garage, googlemap me donne un coup de main pour avoir une idée de la localisation. En 15 ans et plus de voyages, un peu partout en Europe, sans problème jusqu'à présent.

Mais pour ne rien cacher, j'ai toujours pas fait de road trip aux Minguettes ou dans les quartiers nord de Marseille :?

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 29 juin 2022, 06:18

Le Canut a écrit :
MK3 a écrit :Sinon, quand vous partez, vous laissez votre voiture dormir dans la rue ? :shock:

Très souvent


Tinou a écrit : Je la laisse, et la plupart du temps avec ma malle sur la veronique….


Je suis admiratif devant tant de zénitude face à nos contemporains !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: De tout et de rien

Messagepar Tinou » 29 juin 2022, 08:18

Un jour mon épouse ( qui aime beaucoup se baladeravec moi en Morgan) m’a dit….
«  la Morgan c’est un art de vivre »….
Et je trouve que cela résume assez bien mon expérience….
Plus cool, plus spontané, plus zen, on se reconnecte à la voiture, à la nature, sûrement avec soi même et les autres… il faut juste éviter les zones à risques….

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: De tout et de rien

Messagepar hbr5 » 29 juin 2022, 12:24

Perso , depuis des années je laisse la Mog sur du parking que , tout de même , je choisis avec grand soin !!!

La seule mésaventure qui m'est arrivée récemment c'est de retrouver un tout petit gosse assis sur la calandre avec les pieds contre le radiateur pendant que Moooman faisait une photo et que Papa regardait béat d'admiration ..... ce qui n'a pas duré car je leur ai expliqué au ras des moustaches ce que je pensais de leur "groseille attitude" dans un langage et un ton que , j'en suis certain , ils n'ont pas eu de mal à entendre même s'ils n'ont pas tout compris :mrgreen:

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: De tout et de rien

Messagepar CorsaRed » 29 juin 2022, 17:15

Anecdote que je racontais dans le sujet "Morgan, une voiture de tous les jours?":
CorsaRed a écrit :..., 2h du mat dans Paris, quartier tranquille, la Morgan visible depuis la terrasse du café ou je me détends après une dure journée de travail ou se sont, encore une fois, révélées mes immenses qualités, je vois un type qui se jette sur le couvre-tonneau comme s'il pensait rebondir sur un tremplin. Évidemment le truc se déchire, je cours, rattrapage au collet du crétin et de ses potes (étudiants espagnols) et flics. Garde à vue pour les abrutis, que le juge libère au matin sans que je sois dédommagé en aucune manière.
Voila l'un des aspect de l'utilisation presque normale et quotidienne de la Morgan.

Sinon, déjà vu, ... la nana sur l'aile pour faire une photo, ... la famille nombreuse en route pour un pays lointain, malheureusement sur la même aire de repos que moi, et qui veux absolument faire une photo du petit dernier au volant, etc.

L'époque change, "les mentalités évoluent" ( pitoyable expression employée par beaucoup de veaux, et quelques salauds), et nos voitures ne sont plus seulement des bagnoles sympas. Elle polluent !!


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités