Le bus , c'est formidable !

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
KBIO
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 250
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:25
Le bolide : +4 2010
Ma région : Dinan (Cotes dArmor)

Le bus , c'est formidable !

Messagepar KBIO » 20 juil. 2022, 09:44

Vous, je ne sais pas mais moi le 14 Juillet, je fuis les bals populaires genre "Bal des Pompiers" qui finissent toujours en baston , les boissons tièdes et frelatées , la musique ringarde avec le chanteur local et qui vous fredonne de sirupeuses bergerades sur un air d’accordéon beuglard et assoudissant !
Je me contente de lire les compte-rendus dans la presse locale le lendemain !
La moitié des rombières avinées, pompettes et émoustillées qui beuglent à tout va ! La couenne taguées comme la porte des pissotières d'un stade de banlieue « prioritaire » (on ne dit plus "difficile" aujourd'hui), et de la ferraille plantée partout dans la peau, les organes et les naseaux ?
Quand ce n’est pas du rap qui te détruit l’entendement !
Le rap étant à la musique ce que la harissa est à la galette-saucisse bretonne !
Bref, je m’inscère de plus ne plus mal dans cette civilisation fan de Booba et qui se demande dans quelle équipe joue Baudelaire !

Non, non , tous les ans , je rends visite à un copain de régiment et nous évoquons ensemble les souvenirs , aussi bien que l’actualité !
Soirée calme et cordiale entre gens policés et de bonne compagnie , rafraichie au champagne bien frappé bien sur !
Les vertus du champagne sont prodigieuses !
Je me souviens , d'un soir , avoir dit à une dame qu’elle était ravissante aprés quelques coupes de champagne ! Celle-ci me répondit un brin offusquée , qu’elle n’avait pas bu de champagne!
Moi si ! Rétorquai-je !

Bref, la soirée s’éternisant , la discussion passionée et la boisson toujours aussi gouleyante , je n’ai pas vu le temps passer et c’est vers minuit que je me décidais à retourner dans mes pénates.
Mais …...! Mon pote me fit remarquer que mème si je ne paraissais pas totalement imbibé , je n’avais pas non plus une élocution qui trahissait la sobriétè d’un abstème invétéré et qu'un controle intempestif et inopiné de la marée chaussée risquait de porter un sérieux préjudice au capital points de mon précieux permis de conduire.
Ces gens là ne plaisantent pas lorsqu’ils sont à jeun, dès qu’ils sortent de la caserne et qu’ils verbalisent à tout va sans pédagogie aucune , mais avec une frénésie démesurée !
Sed lex ! Durex comme dit mon pote La Boëte !
Tout à fait d’accord avec lui, je laisse la guinde chez lui et décide de prendre le bus !
Et bien ! Pour être franc , c’est formidable le bus. !
Quand il arrive les gendarmes vous font de grands signes pour passer , et vite !!! C’est tout de mème plus sûr comme moyen de transport un soir de fête nationale un peu arrosée !
Alors aprés avoir franchi cinq barrages , haut le pied et sans encombres je suis finalement arrivé chez moi ! HEUREUX !

On se fait toute une montagne des bus et autres autocars, gros culs polluants et peu enclins à laisser passer les autres, mais pour part , je suis d’autant plus réjoui , que c’était la première fois que j'en conduisais un !
Maintenant il est dans mon jardin et il va bien falloir que je m’en débarrasse !
:roll:
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2323
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Le bus , c'est formidable !

Messagepar Le Canut » 20 juil. 2022, 19:15

KBIO a écrit :Maintenant il est dans mon jardin et il va bien falloir que je m’en débarrasse !
:roll:

Je te proposerai bien d'y mettre le feux, c'est un sport en vogue chez certains d'jeuns des minorités visibles dans des no-go zones.
Le problème, c'est que ça dégage du CO2, et ça, c'est pas bien :(

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Le bus , c'est formidable !

Messagepar hbr5 » 20 juil. 2022, 19:31

Grand Merci M'sieur KBIO..... un plaisir de lecture !!!

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1343
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Le bus , c'est formidable !

Messagepar Gege » 21 juil. 2022, 08:14

Kbio is back :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1343
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Le bus , c'est formidable !

Messagepar Gege » 21 juil. 2022, 08:35

Le coup du bus, j'adore....
J'ai un vieux copain qui a fait la même chose...avec un camion de pompiers. Il vient de bénéficier d'une remise de peine à l'occasion du 14 juillet, il pourra aller au bal du 15 août de son bled pour picoler deux/trois marquisettes avec un de ses potes, celui qu'on surnomme "l'élégant" (chaîne en or avec laquelle on pourrait amarrer un super tanker, t-shirt Dolce Gabana noir avec lettres de 10cm sur pantalon de survêtement blanc et claquettes blanches à bandes noires, la classe, quoi) qui le reconduira chez lui avec sa caisse qui fait rêver toues les pépettes du coin, une Fuego orange avec lumière bleue sous le châssis.

Pour ce qui est du camion de pompiers, l'erreur de mon pote aété d'actionner la sirène tout le long du parcours en braillant " fuck les flics" qui, s'ils ne maîtrisent pas parfaitement la langue de sa très gracieuse majesté, on compris le sens général de la formule et en ont pris ombrage...

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3307
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Le bus , c'est formidable !

Messagepar 4HP » 21 juil. 2022, 11:37

Excellent! :lol:

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Le bus , c'est formidable !

Messagepar hbr5 » 21 juil. 2022, 12:20

Gege a écrit : celui qu'on surnomme "l'élégant" (chaîne en or avec laquelle on pourrait amarrer un super tanker, t-shirt Dolce Gabana noir avec lettres de 10cm sur pantalon de survêtement blanc et claquettes blanches à bandes noires, la classe, quoi)..


Ch'sais pas pourquoi mais j'ai comme une impression de déjà vu , de l'avoir déjà croisé.........

Avatar de l’utilisateur
KBIO
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 250
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:25
Le bolide : +4 2010
Ma région : Dinan (Cotes dArmor)

Re: Le bus , c'est formidable !

Messagepar KBIO » 21 juil. 2022, 13:56

:lol: :lol:
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités