Le tout électrique….

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Le tout électrique….

Messagepar 4HP » 10 oct. 2022, 09:55

Je vous laisse regarder cet article et cette interview que je ne trouve pas inintéressants, en particulier par son approche.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Le tout électrique….

Messagepar Rêveur » 10 oct. 2022, 11:35

Ben oui... encore un polytechnicien qui finit par dire et penser ce que le bon sens commande depuis le début de ce délire de la transition auto vers le tout électrique décidée par l'Europe... :mrgreen: Mais n'en doutons pas le jour l'on changera de direction les mêmes décideurs nous expliquerons que les décisions prises ont été les bonnes... :mrgreen: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Le tout électrique….

Messagepar TOC78 » 11 oct. 2022, 04:14

Rêveur a écrit :Ben oui... encore un polytechnicien qui finit par dire et penser ce que le bon sens commande depuis le début de ce délire de la transition auto vers le tout électrique décidée par l'Europe... :mrgreen: Mais n'en doutons pas le jour l'on changera de direction les mêmes décideurs nous expliquerons que les décisions prises ont été les bonnes... :mrgreen: :twisted:


Par définition les décisions prises sont toujours les bonnes.

Pour qui est une autre question ..

;)
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Le tout électrique….

Messagepar 4HP » 07 nov. 2022, 10:23

Un petit article sur le vécu des utilisateurs de Véhicules électriques.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Le tout électrique….

Messagepar Rêveur » 07 nov. 2022, 11:37

Bizarrement peu d'échos pour ce type d'articles et d'études... :mrgreen:
On ne sait toujours pas quelle est la durée de vie (nombre de cycles de recharge) des batteries... ni le coût réel de leur remplacement (si ma mémoire est bonne ... au USA un conducteur de Tesla model3 s'est vu réclamer 27000$ pour le remplacement....) :lol:

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Le tout électrique….

Messagepar +8/83 » 07 nov. 2022, 14:03

Rêveur a écrit :au USA un conducteur de Tesla model3 s'est vu réclamer 27000$ pour le remplacement....) :lol:


chez nous 7 000€ pour une ZOE :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Le tout électrique….

Messagepar 4HP » 07 nov. 2022, 15:23

Renault garantit les batteries de la Zoe 8 ans ou 160000 Km, ce qui fait 20000 km/an.m et 4.3 cts d'amortissement de la batterie au Km.
Au bout de la garantie la batterie est sensée avoir perdue 34% de capacité , si tu avais une autonomie de 300 Km, après 8 ans tu n'en a plus que 200.
Le nombre de cycles de charge/décharge complète est estimé à 1000, ce qui entre parenthèse donne une autonomie de 160 Km. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
KBIO
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 249
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:25
Le bolide : +4 2010
Ma région : Dinan (Cotes dArmor)

Re: Le tout électrique….

Messagepar KBIO » 07 nov. 2022, 19:57

Hello !
Je me permets d'intervenir à propos des fabuleuses et généreuse garanties offertes par les constructeurs.
Bien lire et pas besoin de lire entre les lignes ,
Pour une KIA E-SOUL neuve, par exemple , la voiture est garantie 7 ans , pièces et main-d'oeuvre... en fait seule la corrosion est couverte pour 7 ans.
A part le changement de filtre à, pollen , les essuis-glaces-glaces et les pneus, la voiture électrique a au moins cet avantage de ne pas coûter un bras en maintenance . Ce qui n'était pas le cas de ma bonne BM, raison pour laquelle je m'en suis séparé alors qu'elle était encore sous garantie. Mais c'est une autre histoire.
Pour en revenir à la garantie de 7 ans , les batteries sont couvertes pour 2 ans seulement ou je ne sais plus combien de km .
Concernant la garantie générale de la voiture , la aussi il y a entourloupe.
Autre exemple ! La concession (Toyota) couvre la voiture pendant 3 mois . Ensuite, c'est une machin privé qui n'a rien à voir avec le constructeur et qui prend le relais.
Et quand on lit toutes les exclusions, on se dit qu'on peut rentrer à pieds et que mème moi, je peux bien assurer vos bagnoles et me faire de la tune! (comme dit mon petit fils ).
Et vous pouvez réclamer , fustiger , trépigner ou vitupèrer ; passez votre chemin ,c'est comme ça ma bonne dame. Les temps changent ... ! :cry:

La voiture électrique, c'est bien si tu ne fais pas plus de 50 / 100 bornes par jour et que tu recharges à la maison. Mais si veux aller voir ton copain qui habite à 400 km , faut prévoir où recharger rapide , que la borne soit opérationnelle et qu'il n'y ait pas la queue .
Et puis , il faudra changer ta guinde tous les deux ans si tu ne trouves pas un "retrokit" pour l'échanger avec un bon vieux Indénor qui pue :lol:
Ca risque de dévaluer vite et dur ces bêtes là !
Si quelqu'un peut me dépanner , je cherche un arbre magique qu'on accroche au tableau de bord et qui sent le bon vieux gasoil ou mème le super plombé avec un petit fumet souffré d'antan ! :roll:
Bonne soirée !
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Le tout électrique….

Messagepar 4HP » 09 nov. 2022, 12:27


Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Le tout électrique….

Messagepar MK3 » 29 nov. 2022, 23:53

"La voiture électrique est-elle une escroquerie écologique ?"

Mes chers collègues, de ce forum et d'outre-web,
Je salue le sens des responsabilités qui est le vôtre, qui vous conduit à poser des questions sociétales graves, majeures, et dont la réponse engage notre avenir, et même les générations futures. Générations futures qui nous obligent. Oui, elles nous obligent à l'esprit d'initiative. Oui, elles nous obligent à faire montre d'audace. Oui, elles nous obligent à prendre nos responsabilités et - je pèse mes mots - à faire des choix.
Alors, faut-il faire le choix du tout électrique ?
La question mérite, aujourd'hui, d'être posée.
En propos liminaire, je donnerai la parole à notre Président qui, fier de l'esprit démocratique et de libre pensée qui domine sur ce forum, souhaitait vous faire connaitre sa réponse, à vous tout particulièrement qui incarnez la passion mécanique la plus pure mêlée à l'amour de la nature et sensibles au besoin, désormais bien ancrés dans nos esprits, de faire prévaloir les enjeux du Développement Durable ; vous qui incarnez l'esprit de contradiction tout français, l'esprit "de gaulois réfractaire", que l'on aime tendrement affronter.
Ecoutez donc, chers collègues, notre Président, à partir de 4 minutes 49, répondant à Jeanne.
Modifié en dernier par MK3 le 30 nov. 2022, 00:05, modifié 2 fois.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Le tout électrique….

Messagepar MK3 » 29 nov. 2022, 23:55

Mes chers collègues,
Cessez donc ce brouhaha, l'on ne s'entend plus. Laissez donc le Président s'exprimer !
Monsieur le forumeur ?! N'interrompez pas le Président sur le devenir de la Morgan, électrique !
Comment ça : "tu vas la fermer ?" Ha Non. Ha non non Non ! C'est une invective ! Rooooooo.....Mes chers collègues, on ne peut pas, sur ce forum, en venir aux invectives de cette manière-là, fût-ce quant au devenir de la Morgan et au bruit de pétarade qu'elles feront, ou non, demain ! Ce n'est pas possible !
Suspension de séance jusque demain 6h.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le tout électrique….

Messagepar LOU01 » 30 nov. 2022, 07:15

MK3 a écrit :...Suspension de séance jusque demain 6h.

Trop long, un politique cause trop et j'ai coupé au bout de 4 minutes, mal à la tête, où ai-je mis l'aspirine ?
T'as fait un résumé ?
LOU01

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Le tout électrique….

Messagepar 4HP » 02 janv. 2023, 19:31

Sans commentaire:
FB_IMG_1672682731653.jpg
Trois heures de queue pour recharger sa Tesla révèle la dure réalité de posséder une Tesla pendant la période de Noël.

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Le tout électrique….

Messagepar MK3 » 03 janv. 2023, 01:58

Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Le tout électrique….

Messagepar STAMPE » 08 janv. 2023, 15:20

Moi ce que j'aime c'est quand il fait bien chaud voir un propriétaire de Tesla rouler fenêtres ouvertes pour ne pas consommer d'électricité et ainsi espérer rentrer chez lui. Le progrès qu'ils appellent ça les Khmers verts. :twisted:


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités