Les propriétaires de Morgan sont-ils intelligents?

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3322
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Les propriétaires de Morgan sont-ils intelligents?

Messagepar 4HP » 01 mars 2023, 09:25

Et bien vous ne le saurez pas, la marque Morgan n'ayant pas été incluse dans cette étude. :mrgreen:
M'en fous, j'ai une Skoda à essence en voiture de tous les jours.
Après on peut lancer le débat sur l'efficacité des tests de mesure de Q.I.

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 546
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Les propriétaires de Morgan sont-ils intelligents?

Messagepar penns » 01 mars 2023, 09:34

J'ai acheté une Skoda à ma femme, je m'en sors bien. Pour mes voitures, aucune marque n'est représentée, mais je ne roule qu'à l'essence...ouf! :mrgreen:
Bref, c'est quand même très con comme étude..... mais on a une piste, elle a été réalisé par des britanniques! :mrgreen:
A t'on mesuré le QI de celui qui a eu cette idée saugrenue? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3322
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Les propriétaires de Morgan sont-ils intelligents?

Messagepar 4HP » 01 mars 2023, 09:51

Il fut un temps où l'on testait systématiquement le Q.I. de tous les élèves sortant du primaire (le CM2 de mon temps)
Suite au test, le "psychologue" en charge du test avait dit à des amis de mes parents que leur fils ne pourrait pas faire de brillantes études et qu'il valait mieux le diriger vers un métier manuel (doit on nécessairement être bête pour se servir des ses mains?)
le garçon en question, a fait l'école des Mines de Paris, puis a fait une agrégation de géologie, suivie d'une thèse.
Mon père amateur d'aviation légère lui avait dit "pour ta thèse n'hésite pas à survoler les terrains que tu étudies, tu verras très bien les formations géologiques"
Il a donc passé son brevet de pilote, et l'aviation légère est devenue son hobby, il a fini pilote instructeur de voltige aérienne, en complément de sa charge de maitre de conférence à l'université.
Alors le Q.I.....

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7194
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Les propriétaires de Morgan sont-ils intelligents?

Messagepar LOU01 » 01 mars 2023, 14:34

penns a écrit :..A t'on mesuré le QI de celui qui a eu cette idée saugrenue? :mrgreen:

Coluche avait dit que celui qui mesure le fait avec son Q.I....Donc si tu pars d'un niveau faible, va mesurer au plus haut... 8-) ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Les propriétaires de Morgan sont-ils intelligents?

Messagepar TOC78 » 02 mars 2023, 04:41

OUI !

;)
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Les propriétaires de Morgan sont-ils intelligents?

Messagepar TOC78 » 02 mars 2023, 04:54

En même temps on a une difficulté à réellement évaluer le QI des propriétaires de Morgan sur ce forum.

En effet, la majorité des participants du forum sait lire et écrire.

Les autres ne sont pas représenté.e.s, donc important biais de recrutement !

Dans un souci d'inclusion, je propose donc l'ouverture d'une section du forum réservée aux gens qui ne savent pas lire.

Si cette section a du succès, nous pourrions ensuite continuer à lutter en créant une section pour les morganistes les moins représenté.e.s, je veux parler des femmes noires naines de moins de 50 ans.
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7194
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Les propriétaires de Morgan sont-ils intelligents?

Messagepar LOU01 » 02 mars 2023, 07:26

TOC78 a écrit :....Dans un souci d'inclusion, je propose donc l'ouverture d'une section du forum réservée aux gens qui ne savent pas lire.
Si cette section a du succès, nous pourrions ensuite continuer à lutter en créant une section pour les morganistes les moins représenté.e.s, je veux parler des femmes noires naines de moins de 50 ans.

Le bureau se réunit ce matin dès potron minet afin d'étudier le caractère inclusif (ou exclusif) de tes propositions, j'y ajouterais joueuses de basquet professionnelles en recherche d'emploi (pour ne pas dire chômeuses) et celles qui dépassent le double mètre et de plus de cinquante printemps, cool, on avance !... :shock: ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1347
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Les propriétaires de Morgan sont-ils intelligents?

Messagepar Gege » 02 mars 2023, 08:45

Ben moi je dis qu'un mec capable de rouler pendant des heures dans une bagnole inconfortable, pas étanche, qui tombe en panne pour un oui, un non ou un peut-être et dont les qualités de finition font davantage penser à un char à bancs du 12ème siècle, pas arrondissement) qu'à un yacht de milliardaire saoudien, c'est un gros naze :mrgreen: Donc, pas besoin de test, TOUT propriétaire de morgan ET qui s'en sert a nécessairement un QI d'ornithorynque. C'est ça mon analyse, comme dit l'ami Chicandier :)

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Les propriétaires de Morgan sont-ils intelligents?

Messagepar Tinou » 02 mars 2023, 09:32

Partant de l’axiome de base de Gege, je pense que Morgan a été conçu pour développer le QI de ces « nazes »…..
Car il faut développer une certaine capacité d’autonomie pour conduire, entretenir et dépanner ces bolides ! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1347
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Les propriétaires de Morgan sont-ils intelligents?

Messagepar Gege » 02 mars 2023, 10:03

Sauf quand, pour ca, tu as comme moi recours à un homme de l'art, ce qui fait du Gege un double naze!!! C'est vrai que rouler en morgan avec pour seule connaissance en mécanique le fait de savoir où se trouve le moteur relève sinon de l'inconscience du moins d'un optimisme très au dessus des normales saisonnières!!! Mais bon, faut que tout le monde puisse gagner sa croûte, non? En tout cas c'est mon avis et je le partage :D

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 546
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Les propriétaires de Morgan sont-ils intelligents?

Messagepar penns » 02 mars 2023, 10:14

S'il faut soit des compétences mécaniques, soit un portefeuille bien garni, dans les deux cas cela relève de capacités intellectuelles au dessus de la moyenne non? :mrgreen:
Et si en plus d'une Morgan, on possède d'autres anglaises capricieuses du type MG, Lotus, Triumph, Caterham.... ça relève du génie ou du crétinisme?? :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3322
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Les propriétaires de Morgan sont-ils intelligents?

Messagepar 4HP » 02 mars 2023, 10:25

penns a écrit :Et si en plus d'une Morgan, on possède d'autres anglaises capricieuses du type MG, Lotus, Triumph, Caterham.... ça relève du génie ou du crétinisme??

Je pencherais vers le masochisme....

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7194
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Les propriétaires de Morgan sont-ils intelligents?

Messagepar LOU01 » 02 mars 2023, 11:57

4HP a écrit :
penns a écrit :Et si en plus d'une Morgan, on possède d'autres anglaises capricieuses du type MG, Lotus, Triumph, Caterham.... ça relève du génie ou du crétinisme??

Je pencherais vers le masochisme....

Ah, mais dites donc jeunes gens, restez poli envers vos anciens, hein, bon... :P ...
Plus simplement, j'appelle cela de la résistance à savoir ne pas vouloir rouler en bidule teuton, et je me marre quand j'en vois capot levé sur l'autoroute, Gégé peut témoigner il y avait un tout dernier modèle rouge de chez Mercedes sur la bande d'arrêt d'urgence avec l'étoile qui lorgnait vers le ciel...c'est plus ce que c'était les Mercedes... :shock: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1347
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Les propriétaires de Morgan sont-ils intelligents?

Messagepar Gege » 02 mars 2023, 12:01

Exact, et c'est bien fait pour eux!!! Et voila, c'est mon millième message, tournée générale, bière, pastis, whisky ou autre chose été après on se fait un best of :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3322
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Les propriétaires de Morgan sont-ils intelligents?

Messagepar 4HP » 02 mars 2023, 12:09

LOU01 a écrit :
4HP a écrit :
penns a écrit :Et si en plus d'une Morgan, on possède d'autres anglaises capricieuses du type MG, Lotus, Triumph, Caterham.... ça relève du génie ou du crétinisme??

Je pencherais vers le masochisme....

Ah, mais dites donc jeunes gens, restez poli envers vos anciens, hein, bon... :P ...
Plus simplement, j'appelle cela de la résistance à savoir ne pas vouloir rouler en bidule teuton, et je me marre quand j'en vois capot levé sur l'autoroute, Gégé peut témoigner il y avait un tout dernier modèle rouge de chez Mercedes sur la bande d'arrêt d'urgence avec l'étoile qui lorgnait vers le ciel...c'est plus ce que c'était les Mercedes... :shock: ...

Je blaguais.....
J'adore les anglaises, ce n'est pas pour rien que je fais de la pub pour le club chaque mois.


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités