A l'occasion d'une petite visite du musée Matra avec une exposition temporaire d'anglaises, voici quelques photos:
Musée Matra
-
- Pilote un roadster
- Messages : 544
- Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
- Ma région : Région Centre
Re: Musée Matra
Beaucoup de grands classiques.
La Morgan Aero8 est impressionnante à voir "en vrai". En photo elle parait imposante, mais comme toute les Morgan ça reste finalement une voiture compacte, mais la face avant est vraiment imposante et assez massive.
J'ai eu une réel coup de cœur pour la Jag XK120 juste somptueuse, magnifique!!
La dernière Rolls est de 1928, c'est vraiment un monument.
Vous aurez évidement remarqué les deux tricycles, de marques qui me sont inconnues.
La Morgan Aero8 est impressionnante à voir "en vrai". En photo elle parait imposante, mais comme toute les Morgan ça reste finalement une voiture compacte, mais la face avant est vraiment imposante et assez massive.
J'ai eu une réel coup de cœur pour la Jag XK120 juste somptueuse, magnifique!!
La dernière Rolls est de 1928, c'est vraiment un monument.
Vous aurez évidement remarqué les deux tricycles, de marques qui me sont inconnues.
- gjm
- Pilote une sport
- Messages : 365
- Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
- Ma région : Le Mans
- Localisation : le mans
- Contact :
Re: Musée Matra
Bonjour
tout d'abord merci pour les photos.
Le pemier tricycle rouge semble bien un être un triking moderne équipé d'un moteur de moto "Moto-Guzzi" ; fabricant anglais
Le deuxième bicolore est un BSA Three wheeler équipé soir d'un bicylindre en V ou un 4 cylindres ; j'avoue que je ne peux préciser. Ce BSA est une traction avant et non propulsion .
jmg
tout d'abord merci pour les photos.
Le pemier tricycle rouge semble bien un être un triking moderne équipé d'un moteur de moto "Moto-Guzzi" ; fabricant anglais
Le deuxième bicolore est un BSA Three wheeler équipé soir d'un bicylindre en V ou un 4 cylindres ; j'avoue que je ne peux préciser. Ce BSA est une traction avant et non propulsion .
jmg
-
- Pilote un roadster
- Messages : 544
- Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
- Ma région : Région Centre
Re: Musée Matra
Pour les ceusses qui sont intéressés par les Matra :
L'hallucinante Espace conduite par Prost, vu dans Turbo à l'époque (putain on ne rajeunit pas! ):
Vous pouvez constater que les "passagers" sont littéralement assis sur le moteur, les trompettes d'admission à portée de main. Imaginez le bruit infernal qu'il pouvait y avoir là dedans.... terrifiant!!
L'hallucinante Espace conduite par Prost, vu dans Turbo à l'époque (putain on ne rajeunit pas! ):
Vous pouvez constater que les "passagers" sont littéralement assis sur le moteur, les trompettes d'admission à portée de main. Imaginez le bruit infernal qu'il pouvait y avoir là dedans.... terrifiant!!
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1895
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: Musée Matra
Merci pour ce partage !
Où est ce musée ?
Tu as essayé de voler laquelle ?
Où est ce musée ?
Tu as essayé de voler laquelle ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
-
- Pilote un roadster
- Messages : 544
- Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
- Ma région : Région Centre
Re: Musée Matra
Il est à Romorantin (41), fief historique de Matra....
http://www.museematra.com/
Si j'avais du repartir avec une d'entre elles, j'aurais sans hésité choisi la HK120!
http://www.museematra.com/
Si j'avais du repartir avec une d'entre elles, j'aurais sans hésité choisi la HK120!
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1895
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: Musée Matra
Ce qui est fantastique avec les entretiens par TEAMS, c'est que je peux divaguer sur le forum tout en écoutant les misères de mes interlocuteurs.
Quand je fais des rv en face à face, c'est un peu plus délicat de lire le forum avec la personne en face de moi, sauf à replier l'écran (mais chuuuuut...)
Du coup, c'est quoi l'énorme proto rouge immatriculé NDV210F ? Très impressionnant.
Quand je fais des rv en face à face, c'est un peu plus délicat de lire le forum avec la personne en face de moi, sauf à replier l'écran (mais chuuuuut...)
Du coup, c'est quoi l'énorme proto rouge immatriculé NDV210F ? Très impressionnant.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
-
- Pilote un roadster
- Messages : 544
- Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
- Ma région : Région Centre
Re: Musée Matra
Ce n'est pas un proto.... c'est une McLaren M6GT! Trois exemplaires dans le monde. Elle est superbe et impressionnante. Très basse....
https://www.lanouvellerepublique.fr/rom ... romorantin
La première hypercar conçue par Mr MacLaren avant sa mort, le projet a capoté d’où la très faible production.
https://www.lanouvellerepublique.fr/rom ... romorantin
La première hypercar conçue par Mr MacLaren avant sa mort, le projet a capoté d’où la très faible production.
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3315
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Musée Matra
Merci Penns pour ce reportage.
Je connais le musée et le thème de l'expo sur les anglaises de cette année.
L'expo se tient jusqu'au 12 novembre.
J'ai bien envie d'aller y faire un tour cet été.
Je connais le musée et le thème de l'expo sur les anglaises de cette année.
L'expo se tient jusqu'au 12 novembre.
J'ai bien envie d'aller y faire un tour cet été.
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3315
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Musée Matra
Escapade de 2 jours dans le massif central il y a une semaine, où j'ai pu profiter du beau temps sur le plateau de Millevaches avec une pensée pour Tinou.
Bon, quand on distingue aussi bien la chaîne des puys, qui est à une quarantaine de Km à vol d'oiseau, c'est que ça ne va pas durer, en général le lendemain "ça drache"
Sur le chemin du retour je suis passé visiter le musée Matra à Romorantin, visite que je conseille, il y a même un parking réservé pour les voitures de collection.
Je suis resté un moment dans la partie dédiée aux moteurs qui est sonorisée avec la musique du V12 (que l'on entend ici à partir de la minute 7)
la photo du U8 fabriqué à patir de 2 moteur de Simca 1100 et qui devait équiper la Bagherra:
La salle dédiée au prototypes est aussi à voir.
Voici quelques photos:
2 motos mythiques
l'enfilade des protos
Bon, quand on distingue aussi bien la chaîne des puys, qui est à une quarantaine de Km à vol d'oiseau, c'est que ça ne va pas durer, en général le lendemain "ça drache"
Sur le chemin du retour je suis passé visiter le musée Matra à Romorantin, visite que je conseille, il y a même un parking réservé pour les voitures de collection.
Je suis resté un moment dans la partie dédiée aux moteurs qui est sonorisée avec la musique du V12 (que l'on entend ici à partir de la minute 7)
la photo du U8 fabriqué à patir de 2 moteur de Simca 1100 et qui devait équiper la Bagherra:
La salle dédiée au prototypes est aussi à voir.
Voici quelques photos:
2 motos mythiques
l'enfilade des protos
Retourner vers « La Terrasse »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités