Quel assureur pour ma promise ?
- Tinou
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Re: Quel assureur pour ma promise ?
Je pratique également le « nomadisme « pour les banques, les assurances…. Ce que j’ai constaté c’est que oui, cela est intéressant mais avec 2 bémols
- ils font tous pareil. Des prix d’appel pour de nouveaux contrats, certes, mais très vite on prend des augmentations qui rattrapent vite l’ancien prix. Il faut donc, une fois commencé ne jamais stopper. Tous les 3 ans cela me semble un bon rythme
- en cas de sinistre, plus on a une assiette importante chez l’assureur plus les leviers sont importants…. Le prix est donc intéressant mais attention l’assurance coûte cher quand on n’en a pas besoin …. Il faut donc deans ces renégociations trouver le bon compromis prix/couverture…. Par ex, le montant de la franchise est un driver important, tout comme les bris de vitres…. Je rappelle qu’en cas de bris de pare-brise sur la morgan c’est tout le pare-brise qu’il faut changer, y compris le cadre….. certains assureurs limitent par ex le montant de remboursement des bris de vitre……
- ils font tous pareil. Des prix d’appel pour de nouveaux contrats, certes, mais très vite on prend des augmentations qui rattrapent vite l’ancien prix. Il faut donc, une fois commencé ne jamais stopper. Tous les 3 ans cela me semble un bon rythme
- en cas de sinistre, plus on a une assiette importante chez l’assureur plus les leviers sont importants…. Le prix est donc intéressant mais attention l’assurance coûte cher quand on n’en a pas besoin …. Il faut donc deans ces renégociations trouver le bon compromis prix/couverture…. Par ex, le montant de la franchise est un driver important, tout comme les bris de vitres…. Je rappelle qu’en cas de bris de pare-brise sur la morgan c’est tout le pare-brise qu’il faut changer, y compris le cadre….. certains assureurs limitent par ex le montant de remboursement des bris de vitre……
- LOU01
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Re: Quel assureur pour ma promise ?
Tinou a écrit :…. Je rappelle qu’en cas de bris de pare-brise sur la Morgan c’est tout le pare-brise qu’il faut changer, y compris le cadre…
Ah, bon et pourquoi ?... ...
LOU01
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Re: Quel assureur pour ma promise ?
Il me semble que sur les Morgan récentes le dégivrage est intégré au pare-brise, il y a des câbles électriques qui sortent.
C'est expliqué là ( paragraphe WINDSCREENS HEATED)
Tu ne connais pas ton bonheur avec tes vieilles Morgan qui n'ont pas tous ces trucs, au moins quand il pleut tu sais pourquoi tu n'y vois rien.
Et encore avec la +8 tu as 3 essuies-glaces, mais avec le 4/4 tu n'en a que 2.
Que du bonheur les anciennes!
C'est expliqué là ( paragraphe WINDSCREENS HEATED)
Tu ne connais pas ton bonheur avec tes vieilles Morgan qui n'ont pas tous ces trucs, au moins quand il pleut tu sais pourquoi tu n'y vois rien.
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- PhilippeF75
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Re: Quel assureur pour ma promise ?
Bouvard l'avait dit en son temps : "Avec les assurances, il vaut mieux être actionnaire qu'assuré..."
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Re: Quel assureur pour ma promise ?
4HP a écrit :Il me semble que sur les Morgan récentes le dégivrage est intégré au pare-brise, il y a des câbles électriques qui sortent.
C'est expliqué là ( paragraphe WINDSCREENS HEATED)
Tu ne connais pas ton bonheur avec tes vieilles Morgan qui n'ont pas tous ces trucs, au moins quand il pleut tu sais pourquoi tu n'y vois rien.
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Oui tout à fait….. cela pique un peu donc si on prend un caillou et que l’assureur ne prend pas en charge à hauteur du prix de remplacement…..
- LOU01
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Re: Quel assureur pour ma promise ?
Tinou a écrit :4HP a écrit :Il me semble que sur les Morgan récentes le dégivrage est intégré au pare-brise, il y a des câbles électriques qui sortent.
C'est expliqué là ( paragraphe WINDSCREENS HEATED)
Tu ne connais pas ton bonheur avec tes vieilles Morgan qui n'ont pas tous ces trucs, au moins quand il pleut tu sais pourquoi tu n'y vois rien.
Et encore avec la +8 tu as 3 essuies-glaces, mais avec le 4/4 tu n'en a que 2.
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Oui tout à fait….. cela pique un peu donc si on prend un caillou et que l’assureur ne prend pas en charge à hauteur du prix de remplacement…..
Oui, donc cela ne concerne que les bolides qui ont un pare-brise chauffant, pour mes anciennes je peux me contenter de faire découper un verre, ouf, j'ai eu chaud, j'ai cru un instant que c'était soumis à une loi t'imposant de changer le cadre avec le verre. (je me méfie de tous ces intelligents)
LOU01
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Re: Quel assureur pour ma promise ?
Tinou a écrit :4HP a écrit :Il me semble que sur les Morgan récentes le dégivrage est intégré au pare-brise, il y a des câbles électriques qui sortent.
C'est expliqué là ( paragraphe WINDSCREENS HEATED)
Tu ne connais pas ton bonheur avec tes vieilles Morgan qui n'ont pas tous ces trucs, au moins quand il pleut tu sais pourquoi tu n'y vois rien.
Et encore avec la +8 tu as 3 essuies-glaces, mais avec le 4/4 tu n'en a que 2.
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Oui tout à fait….. cela pique un peu donc si on prend un caillou et que l’assureur ne prend pas en charge à hauteur du prix de remplacement…..
...Eh bien, cela devient une exceptionnelle opportunité de faire poser des brooklands et virer définitivement la capote !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
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Re: Quel assureur pour ma promise ?
Certes, sur mon bolide j'ai des brooklands et un pare-brise rabattable mais l'été je vire carrément le pare-brise pour une raison d'esthétique, c'est un mog ma voiture, pas une jeep!
Ceci etant, dimanche dernier nous' etions dans le Sud avec le MMC et je peux vous dire que le retour avec un mistral a décorner tous les taureaux de Camargue a été plutôt sportif! Dans un cas comme celui là t'es content d'avoir une capote. En revanche, pas mis les sodé -screens, sinon t'es obligé de les tenir pour pas qu'ils s'envolent!!! Lou pourra ou en parler, il était dans ce nouveau coup, comme d'habitude dès que ça commence à être un peu rock and roll
Notez on a des petits' camarades qui rentraient sur Montpellier et ben ils ont eu en plus de la neige en fin de parcours, full option en somme
Ceci etant, dimanche dernier nous' etions dans le Sud avec le MMC et je peux vous dire que le retour avec un mistral a décorner tous les taureaux de Camargue a été plutôt sportif! Dans un cas comme celui là t'es content d'avoir une capote. En revanche, pas mis les sodé -screens, sinon t'es obligé de les tenir pour pas qu'ils s'envolent!!! Lou pourra ou en parler, il était dans ce nouveau coup, comme d'habitude dès que ça commence à être un peu rock and roll
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Re: Quel assureur pour ma promise ?
Gege a écrit : Notez on a des petits' camarades qui rentraient sur Montpellier et ben ils ont eu en plus de la neige en fin de parcours, full option en somme
Et ils avaient les chaînes pour la Morgan?
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Re: Quel assureur pour ma promise ?
Je ne crois pas, tu connais le dicton, "là où il y a de la chaîne..."
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Re: Quel assureur pour ma promise ?
Gege a écrit : Notez on a des petits' camarades qui rentraient sur Montpellier et ben ils ont eu en plus de la neige en fin de parcours, full option en somme
Vous ne faites pas les choses à moitié au MMC, je me suis même laissé dire que certains avaient pris le pack V.I.P avec la méga panne incluse
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Re: Quel assureur pour ma promise ?
Ouais, on est comme ça au MMC, no compromise
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Re: Quel assureur pour ma promise ?
Il n'est franchement pas dans mes habitudes de m'ouvrir publiquement d'une mauvaise expérience, de laisser des commentaires négatifs sous couvert d'anonymat (bon, d'accord ; hormis sur la MMC ). Je préfère dire ce que je pense directement, ou partager mon expérience en off, pour questionner ma perception. Après tout, l'erreur est humaine.
Mais, il y a des limites au sentiment de ne pas se sentir pris en considération ou respecté...
Bref : ce matin je suis heureux de me réveiller avec un nouvel assureur. J'ai fui Pascale Jacques ! C'est le résultat d'une accumulation d'événements et perceptions en rien isolés et jamais rattrapés.
Le point positif ? La réactivité.
Mes réserves ?
- Toujours l'impression de déranger au téléphone. Jamais une interlocutrice pour pour me donner l'impression contraire ;
- Limite si je ne me suis pas fait engueuler l'an dernier lorsque j'ai eu envie de passer d'un contrôle illimité, à kilométré à, finalement, illimité de nouveau (visiblement, je leur ai mis une pagaille en interne...J'ai dû m'excuser) ;
- je n'ai jamais rien compris à certaines explications de certaines clauses et réponses à l'emporte-pièces ;
- prix absolument prohibitif sans explication aucune ou explications incompréhensibles ; je peux admettre un prix élevé, mais qu'on m'explique.
- Me propose une réduction sous réserve de la souscription d'une autre assurance. Pas de bol : ladite assurance elle même était d'un prix prohibitif et pas du tout compétitive. Je n'aime pas cet état d'esprit. Je suis moi-même un minuscule et misérable petit indépendant. C'est parce que je fais quelque chose de "bien" qu'on me sollicitera pour autre chose. C'est pas "wesh, si tu me prends ça, je te fais un prix". Et d'ailleurs, c'est ainsi que fonctionne mon nouvel assureur.
Il y a donc une qualité de service que je n'ai pas apprécié, moi qui ne comprends rien à ce qu'on m'applique et qui, en plus, suis susceptible de se plaindre auprès de toute une communauté ! Je me dis que ce n'est pas de la faute des personnes qui décrochent le téléphone ou répondent aux mails, mais ce n'est pas mon problème. A l'employeur, par exemple -par exemple, je n'en sais rien ! - de questionner ce qu'il infuse en interne, revoir la charge de travail, les marges de manoeuvre, le sens que l'on met dans le travail, la vision en interne du métier...
Désolé, s'il me lit ! Rien de diffamatoire : c'est mon "expérience client", c'est mon droit de ressentir ce que j'énonce.
Je suis donc depuis 8h25 chez un autre assureur : gain de plusieurs centaines d'euros à garanties équivalentes (il m'applique enfin le bonus que je n'avais pas), explications claires par mail, et c'est parce qu'il me fait bonne impression que je lui donne, du coup, d'autres choses.
Mais, il y a des limites au sentiment de ne pas se sentir pris en considération ou respecté...
Bref : ce matin je suis heureux de me réveiller avec un nouvel assureur. J'ai fui Pascale Jacques ! C'est le résultat d'une accumulation d'événements et perceptions en rien isolés et jamais rattrapés.
Le point positif ? La réactivité.
Mes réserves ?
- Toujours l'impression de déranger au téléphone. Jamais une interlocutrice pour pour me donner l'impression contraire ;
- Limite si je ne me suis pas fait engueuler l'an dernier lorsque j'ai eu envie de passer d'un contrôle illimité, à kilométré à, finalement, illimité de nouveau (visiblement, je leur ai mis une pagaille en interne...J'ai dû m'excuser) ;
- je n'ai jamais rien compris à certaines explications de certaines clauses et réponses à l'emporte-pièces ;
- prix absolument prohibitif sans explication aucune ou explications incompréhensibles ; je peux admettre un prix élevé, mais qu'on m'explique.
- Me propose une réduction sous réserve de la souscription d'une autre assurance. Pas de bol : ladite assurance elle même était d'un prix prohibitif et pas du tout compétitive. Je n'aime pas cet état d'esprit. Je suis moi-même un minuscule et misérable petit indépendant. C'est parce que je fais quelque chose de "bien" qu'on me sollicitera pour autre chose. C'est pas "wesh, si tu me prends ça, je te fais un prix". Et d'ailleurs, c'est ainsi que fonctionne mon nouvel assureur.
Il y a donc une qualité de service que je n'ai pas apprécié, moi qui ne comprends rien à ce qu'on m'applique et qui, en plus, suis susceptible de se plaindre auprès de toute une communauté ! Je me dis que ce n'est pas de la faute des personnes qui décrochent le téléphone ou répondent aux mails, mais ce n'est pas mon problème. A l'employeur, par exemple -par exemple, je n'en sais rien ! - de questionner ce qu'il infuse en interne, revoir la charge de travail, les marges de manoeuvre, le sens que l'on met dans le travail, la vision en interne du métier...
Désolé, s'il me lit ! Rien de diffamatoire : c'est mon "expérience client", c'est mon droit de ressentir ce que j'énonce.
Je suis donc depuis 8h25 chez un autre assureur : gain de plusieurs centaines d'euros à garanties équivalentes (il m'applique enfin le bonus que je n'avais pas), explications claires par mail, et c'est parce qu'il me fait bonne impression que je lui donne, du coup, d'autres choses.
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Re: Quel assureur pour ma promise ?
Merci pour ces informations....
Si cet assureur est un professionnel soucieux de son portefeuille et donc de la gestion de sa relation client il doit savoir tenir compte de cet avis (et non chercher à démontrer que son client à tort) pour prendre les décisions nécessaires...
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Re: Quel assureur pour ma promise ?
Merci ...... car j'ai comme l'impression d'entendre l'écho de ma personnelle et récente expérience :
Je Téléphone à mon assureur : résultat , trois jours pour parvenir à accrocher la ""responsable"" ....... ma question : "bonjour je souhaiterais rajouter sur un contrat habitation une véranda que je viens de faire construire ..... réponse : ahhh oui faudra faire un nouveau contrat .... moi : mais non je ne veux pas de nouveau contrat , je veux juste rajouter une véranda sur le contrat en cours .... elle : impossible faut faire un nouveau contrat ... moi : ok alors faut reprendre les conventions particulières et garanties du contrat en cours .... elle : "" si vous croyez que je n'ai que ça a faire"" ................................
Je suis donc en train de demander des devis pour la bonne dizaine de contrats que j'ai en cours et , entre les compétences des intervenants et leur bonne ou mauvaise volonté face au travail demandé ..... je découvre un monde extraordinaire
Je Téléphone à mon assureur : résultat , trois jours pour parvenir à accrocher la ""responsable"" ....... ma question : "bonjour je souhaiterais rajouter sur un contrat habitation une véranda que je viens de faire construire ..... réponse : ahhh oui faudra faire un nouveau contrat .... moi : mais non je ne veux pas de nouveau contrat , je veux juste rajouter une véranda sur le contrat en cours .... elle : impossible faut faire un nouveau contrat ... moi : ok alors faut reprendre les conventions particulières et garanties du contrat en cours .... elle : "" si vous croyez que je n'ai que ça a faire"" ................................
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