Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Toujours utile de les connaître.
penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar penns » 24 févr. 2023, 12:43

C'est clair, perso, je ne peux pas survivre si je n'ai pas en permanence une saucisse bien sèche et un Livarot bien affiné! :D

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar Rêveur » 24 févr. 2023, 14:24

Voilà un bon menu pour picnic improvisé lors d'une balade en Morgan! Une bonne saucisse ou un jesus de Morteau avec un Comté de 18 mois c'est bien aussi :D

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar hbr5 » 24 févr. 2023, 19:22

Aprés le déjeuner sur Laguiole de Mk3 , le lendemain , à la même heure , je suggèrerais , proche d'Aumont Aubrac dans le village 48130 FAU DE PEYRE , le Resto dit "DEL FAOU" qui fait je crois Hotel .

Aprés ces deux repas légers certains pourraient décider de se lancer dans une diète radicale et on a même entendu parler de certains autres qui entameraient une ""Neuvaine Frugale"" ........ :roll:

Est ce une légende ???

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 415
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar lelibon » 25 févr. 2023, 14:46

Pour répondre succinctement à Tinou, les gorges de la rivière Sioule sont assez remarquables avec ses ponts, viaducs, ses méandres, ses barrages hydrauliques. Cette rivière se jette dans le fleuve Allier près de Saint-Pourçain/ Sioule. D'autres belles choses sont à voir comme le circuit automobile de Charade qui reprend de l'activité (près de Clermont-Ferrand).

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar Tinou » 25 févr. 2023, 17:48

lelibon a écrit :Pour répondre succinctement à Tinou, les gorges de la rivière Sioule sont assez remarquables avec ses ponts, viaducs, ses méandres, ses barrages hydrauliques. Cette rivière se jette dans le fleuve Allier près de Saint-Pourçain/ Sioule. D'autres belles choses sont à voir comme le circuit automobile de Charade qui reprend de l'activité (près de Clermont-Ferrand).

Merci pour ces infos !

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar TOC78 » 26 févr. 2023, 05:11

hbr5 a écrit :Aprés le déjeuner sur Laguiole de Mk3 , le lendemain , à la même heure , je suggèrerais , proche d'Aumont Aubrac dans le village 48130 FAU DE PEYRE , le Resto dit "DEL FAOU" qui fait je crois Hotel


C'est bien un hôtel restaurant :

https://hoteldelfaou.fr/

Sinon la neuvaine n'est pas nécessaire, on peut jeûner 6 jours pour moins de mille euros... beaucoup moins cher qu'en Suisse !

https://lecrapaudsonneur.com/stage-de-j ... nIEALw_wcB
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar Tinou » 25 juin 2023, 09:13

Bonjour à tous, de retour des monts d’Auvergne, voici 3 adresses que je trouve vraiment bien pour vos voyages en Morgan. Au cœur du cantal, Auvergne et haute correze, elles ont beaucoup de charme.

La Barajade : 15170 Joursac
Gérant : Fabrice Lefevre
Tel : 0471208618
Très vieille longère rénovée avec adorable jardin, isolée dans un petit hameau, au calme. Parking privé facile d’accès derrière la maison.
Tarifs : chambre avec petit déjeuner 80€, table d’hôte avec produits locaux 30€/pers ( apéro, entrée plat fromage dessert vin compris)

La ferme des prades : 15160 Landeyrat
Gérant : Philippe Vauché
Tel : 0471204817
Demeure ancienne ( rebâtie par le confesseur de Napoléon), dans la famille depuis 1926. Vraiment beaucoup de charme, rénovée avec goût, grand jardin agréable, parking aisé privé. Isolé, belle vue sur la campagne
Tarifs : chambre avec petit déjeuner 90€, repas 28€ ( entrée plat fromage dessert vin compris)

Sous les étoiles d’embesse : 19200 Thalamy
Gérant : Agnes Borel Tabaud
Tel : 0768783636
Vieille ferme rénovée en pleine campagne ( hte correze) à 18km de Ussel. Les chambres sont décorées avec beaucoup de charme, les salles de bains sont modernes, nickel, vastes. Parking privé. Jardin agréable, chevaux, ) . Le propriétaire est un amateur de belles voitures ( Mustang fast back….)
Tarifs : chambre avec petit déjeuner 90€
Repas 25€ ( apéro, entrée plat fromage dessert, vin non compris)

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar MK3 » 25 juin 2023, 09:24

Tinou a écrit :Bonjour à tous, de retour des monts d’Auvergne, voici 3 adresses que je trouve vraiment bien pour vos voyages en Morgan. Au cœur du cantal, Auvergne et haute correze, elles ont beaucoup de charme.

La Barajade : 15170 Joursac
Gérant : Fabrice Lefevre
Tel : 0471208618
Très vieille longère rénovée avec adorable jardin, isolée dans un petit hameau, au calme. Parking privé facile d’accès derrière la maison.
Tarifs : chambre avec petit déjeuner 80€, table d’hôte avec produits locaux 30€/pers ( apéro, entrée plat fromage dessert vin compris)

La ferme des prades : 15160 Landeyrat
Gérant : Philippe Vauché
Tel : 0471204817
Demeure ancienne ( rebâtie par le confesseur de Napoléon), dans la famille depuis 1926. Vraiment beaucoup de charme, rénovée avec goût, grand jardin agréable, parking aisé privé. Isolé, belle vue sur la campagne
Tarifs : chambre avec petit déjeuner 90€, repas 28€ ( entrée plat fromage dessert vin compris)

Sous les étoiles d’embesse : 19200 Thalamy
Gérant : Agnes Borel Tabaud
Tel : 0768783636
Vieille ferme rénovée en pleine campagne ( hte correze) à 18km de Ussel. Les chambres sont décorées avec beaucoup de charme, les salles de bains sont modernes, nickel, vastes. Parking privé. Jardin agréable, chevaux, ) . Le propriétaire est un amateur de belles voitures ( Mustang fast back….)
Tarifs : chambre avec petit déjeuner 90€
Repas 25€ ( apéro, entrée plat fromage dessert, vin non compris)



Haaaa ! Me revoilà avec du boulot ! Ca faisait longtemps ! Je les intègrerai dans les jours à venir. Merci !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar JMGRD » 25 juil. 2023, 17:35

Merci pour.ces précisions utiles ,en Normandie pour ceux intéressés pour les Ouistreham beach race je vous conseille le Best Western ,parking sécurisé et à 10/15 mn à pieds de la plage et du centre-ville

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar MK3 » 25 juil. 2023, 20:31

JMGRD a écrit :Merci pour.ces précisions utiles ,en Normandie pour ceux intéressés pour les Ouistreham beach race je vous conseille le Best Western ,parking sécurisé et à 10/15 mn à pieds de la plage et du centre-ville


Merci beaucoup pour cette contribution !

Cela me refait penser qu'il faut que j'intègre les chambres d'hôtes évoquées récemment par Tinou (je rajouterai la rubrique chambre d'hôte).

Par contre, si je peux me permettre, pour l'inclure à la liste, pourrais-je te demander : le nom exact de l'hôtel, son adresse, le prix de la chambre approximatif à la période donnée avec ou sans petit déjeuner, s'il y a un parking fermé (avec un toît) ou privé (à l'air libre mais dans un espace cloturé)...
Ceci pour l'intégrer dans le répertoire de la première page : sinon, c'est perdu.

Eh oui, c'est du boulot !
Merci ! :lol:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar Rêveur » 31 juil. 2023, 14:22

2 adresses à retenir avec places de stationnement non couverte mais tranquille. Dans les deux cas un peu plus de 80 euros la chambre double petit dejeuner inclu. Restaurant avec de bons produits locaux et une bonne cuisine.
L'auberge de l'Aspre à Fontanges dans le Cantal à 8 km de Salers dans un magnifique paysage.
Et l'Hotel du Pont de Raffiny à Raffiny dans le Puy de Dôme à 25km à l'Est d'Ambert.

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3257
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar 4HP » 31 juil. 2023, 14:37

Une adresse en Anjou:La floréciane à Coudray Macouard.
A 10 Km de Saumur, et 15 Km du Puy Notre Dame et de Fontevraud.
C'est calme, très bien entretenu et vous êtes bien accueillis par un propriétaire amateur de voitures anciennes, lui-même propriétaire d'une TR3.
La voiture dort dans l'enceinte de la propriété fermée la nuit par un grand portail en bois.
M20230730_090558.jpg
M20230730_090558.jpg (84.36 Kio) Vu 10349 fois

M20230729_233851.jpg
M20230729_233851.jpg (83.66 Kio) Vu 10349 fois

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar MK3 » 02 août 2023, 18:54

Noté !
Je l'intègrerai semaine prochaine. Et les autres adresses. Ou en salle d'attente vendredi matin (retour dans mon autre pays).
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1326
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar Gege » 14 août 2023, 09:17

Découverte de deux adresses vraiment top lors de notre dernier voyage en morgan depuis la Drôme provençale jusqu'au cap Ferret, 750km, 8 départements et 4 régions traversés:

- le domaine de Dolly, chambres d'hotes à Villeneuve sur Lot, accueil très chaleureux de Dominique et son épouse, parking privé et hangar couvert pour les voitures, piscine, le tout en pleine nature dans un environnement magnifique, 140€ la chambre double, spacieuse et très élégante avec le petit dejeuner. Une étape formidable!

- l'hôtel de France dans le centre de Mende, à deux pas de la cathédrale, tres bel établissement "à l'ancienne", chambre double de 30m2 magnifique 167 € avec le petit déjeuner, garage privé pour 5€, excellent accueil et service impeccable.

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar MK3 » 14 août 2023, 15:37

Merci !
Et 2 de plus à intégrer à la liste.
Ma pile de devoirs s'épaissit !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner


Retourner vers « Le Carnet d'Adresses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités