Mais bien sûr la largeur des pneus... 205 (comme tous les Roadster série 1)CorsaRed a écrit :Nouvelle mise à jour du tableau:
...............
Rêveur.....Roadster 2005.........128cm..........21cm............(?)
Caisse étroite, low line, etc
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 3146
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura...
Re: Caisse étroite, low line, etc
Re: Caisse étroite, low line, etc
Nouvelle mise à jour du tableau plus bas,ICI:
Re: Caisse étroite, low line, etc
Et je rappelle le "petit résumé" (amélioré ici), qu'il est utile d'avoir sous la main (s'il y a des erreurs ou des précisions, n'hésitez pas ...):
CorsaRed a écrit :Parlons de "châssis" plutôt que de "caisse", ce qui évite les confusions et les approximations commerciales de vendeurs de voitures.
La +4, réapparue en 1985 (moteur Fiat), est construite sur le même châssis que la 4/4, et est équipée de pneus de 195 (avec les ailes qui vont bien).
A partir de décembre 1991 la +4 est construite sur le châssis de la +8.
A partir de 1985 le client peut choisir des ailes et pneus larges (195) sur sa 4/4 à la place des 165 de base.
A partir de 1997 la 4/4 est construite sur le châssis de la +4 / +8, et apparait le terme "Low Line" pour nommer une option qui existait déjà depuis 1985.
Bon, ... après tout ça, il y a l'affaire TOK258, mais là, il va peut-être falloir revenir à la "caisse" ....
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2096
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: Caisse étroite, low line, etc
Merci pour le petit résumé.
Petite question : nous précisons qu'à partir de 97, Morgan ne fabrique plus qu'un seul et unique châssis, la 4/4 perdant son châssis propre : 4/4, +4, +8, même châssis ! Pour autant, est-ce directement cela qui a eu un retentissement sur les dimensions de l'auto ? Je pose la question en voyant philt ayant une largeur de caisse de 125. Dit autrement, est-ce le recours au châssis unique des +4/+8 qui a induit ces 125 cm vs 123 jusqu'alors ? Il nous faudrait sans doute les mesures de quelques 4/4 post 97 en plus de celle de Philt...
Question subsidiaire et hors sujet, par curiosité juste pour aller au bout de la chronologie : sauriez-vous jusque quand ce châssis unique a duré ? Les V6 furent-ils bâtis aussi avec le châssis des +4 et des 4/4 ? Les dernières 4/4 avaient elles le même chassis que les dernières +4 ?
Petite question : nous précisons qu'à partir de 97, Morgan ne fabrique plus qu'un seul et unique châssis, la 4/4 perdant son châssis propre : 4/4, +4, +8, même châssis ! Pour autant, est-ce directement cela qui a eu un retentissement sur les dimensions de l'auto ? Je pose la question en voyant philt ayant une largeur de caisse de 125. Dit autrement, est-ce le recours au châssis unique des +4/+8 qui a induit ces 125 cm vs 123 jusqu'alors ? Il nous faudrait sans doute les mesures de quelques 4/4 post 97 en plus de celle de Philt...
Question subsidiaire et hors sujet, par curiosité juste pour aller au bout de la chronologie : sauriez-vous jusque quand ce châssis unique a duré ? Les V6 furent-ils bâtis aussi avec le châssis des +4 et des 4/4 ? Les dernières 4/4 avaient elles le même chassis que les dernières +4 ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- giuliari
- Pilote un roadster
- Messages : 755
- Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Re: Caisse étroite, low line, etc
Je vais prendre une aspirine et aller me coucher
Restons calme et buvons frais
-
- Pilote une automobile
- Messages : 191
- Enregistré le : 17 janv. 2023, 20:16
- Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
- Ma région : POITIERS
- Contact :
Re: Caisse étroite, low line, etc
Salut à tous,
j'ai mesuré Moggie pour faire avancer l'enquête. Donc pour rappel c'est une 4/4 Low Line mise en circulation en décembre 2000 mais ce n'est pas un année-modèle 2001 car elle a encore le Zetec de première génération, donc c'est une 2000.
Largeur de caisse : 125 cm, ailes arrières 14 cm (pas facile à mesurer avec le petit rebord en bas et impossible à mesurer par dessous ...), pneus en 195, portières G et D 78 cm pour les deux (mesurées entre le coin le plus haut (au-dessus de la poignée extérieure) et à la charnière en face.
En espérant faire avance le schmilblick !
j'ai mesuré Moggie pour faire avancer l'enquête. Donc pour rappel c'est une 4/4 Low Line mise en circulation en décembre 2000 mais ce n'est pas un année-modèle 2001 car elle a encore le Zetec de première génération, donc c'est une 2000.
Largeur de caisse : 125 cm, ailes arrières 14 cm (pas facile à mesurer avec le petit rebord en bas et impossible à mesurer par dessous ...), pneus en 195, portières G et D 78 cm pour les deux (mesurées entre le coin le plus haut (au-dessus de la poignée extérieure) et à la charnière en face.
En espérant faire avance le schmilblick !
My name is Morgan, and I drive a Morgan .
Re: Caisse étroite, low line, etc
Nouvelle mise à jour du tableau plus bas,ICI:
- PhilippeF75
- Pilote une sport
- Messages : 470
- Enregistré le : 03 avr. 2022, 10:32
- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
- Localisation : Guadeloupe/Ain
- Contact :
Re: Caisse étroite, low line, etc
J'ai enfin mesuré : 122 et 10 cm
Re: Caisse étroite, low line, etc
Ok, c'est reporté sur le tableau un peu plus loin.PhilippeF75 a écrit :J'ai enfin mesuré : 122 et 10 cm
- PhilippeF75
- Pilote une sport
- Messages : 470
- Enregistré le : 03 avr. 2022, 10:32
- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
- Localisation : Guadeloupe/Ain
- Contact :
Re: Caisse étroite, low line, etc
pour participer à ce sondage pour mon tourer 4/4 de 92
L caisse 124
L ailes 13
pneus 195
L caisse 124
L ailes 13
pneus 195
Re: Caisse étroite, low line, etc
Nouvelle mise à jour du tableau plus bas,ICI:
-
- Pilote une automobile
- Messages : 129
- Enregistré le : 10 oct. 2023, 21:46
- Le bolide : 4/4 série II 1960
- Ma région : Nantes
Re: Caisse étroite, low line, etc
Hello,
Je complète la liste pour ma 4/4 série 2 de 1960 :
Caisse : 122 cm
Ailes : 9 cm
Pneus : 155
Bonne journée
Je complète la liste pour ma 4/4 série 2 de 1960 :
Caisse : 122 cm
Ailes : 9 cm
Pneus : 155
Bonne journée
Where there's a will there's a way
Re: Caisse étroite, low line, etc
Nouvelle mise à jour du tableau:
à qui........type/année...................L caisse...........L ailes.........L pneus
HerveLG.....4/4 Serie2 1960...............122cm...........9cm............155
Lou01........4/4 1965.........................122cm.........9/10cm.........165
Gilou.........4/4 1968................................................................165
Jpa974.......4/4 1970................................................................165
4HP...........4/4 Tourer 1970................ 121cm.......11/12cm........165
Jak.............4/4 1974.......................122cm.......9/10 cm..........165
Tinou.........4/4 1997.......................123cm.......10 cm.............165
jcmog......... 4/4 Tourer 1992............124cm........13cm..............195
Le Canut......4/4 1999 .........................123 cm......10cm..........195
Ganouch .....4/4 2000.......................125cm .......14cm .............195
Philt.............4/4 2001........................125cm.......15cm..............195
PhilippeF75..+4 1968........................122cm.... ...10cm...........165
CorsaRed.....+4 1994........................127cm.......18,5 cm.........195
Philippe83...+4 2003........................129cm.......17 cm............195
MK3............+4 2019.......................128 cm ......18,5 cm ........195
+8/83........+8 1983.......................125cm.........15cm...........
Lou01........+8 1984.......................127cm.........15cm.............205
Jean-Marc..+8 1987.......................127cm........16/17cm........
lolo106......+8 1991.......................127cm........16/17cm.........205
TOK258......+8 2001.......................127cm..........21,5.............205
- - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - -
Et je rappelle le "petit résumé" (amélioré ici), qu'il est utile d'avoir sous la main (s'il y a des erreurs ou des précisions, n'hésitez pas ...):
à qui........type/année...................L caisse...........L ailes.........L pneus
HerveLG.....4/4 Serie2 1960...............122cm...........9cm............155
Lou01........4/4 1965.........................122cm.........9/10cm.........165
Gilou.........4/4 1968................................................................165
Jpa974.......4/4 1970................................................................165
4HP...........4/4 Tourer 1970................ 121cm.......11/12cm........165
Jak.............4/4 1974.......................122cm.......9/10 cm..........165
Tinou.........4/4 1997.......................123cm.......10 cm.............165
jcmog......... 4/4 Tourer 1992............124cm........13cm..............195
Le Canut......4/4 1999 .........................123 cm......10cm..........195
Ganouch .....4/4 2000.......................125cm .......14cm .............195
Philt.............4/4 2001........................125cm.......15cm..............195
PhilippeF75..+4 1968........................122cm.... ...10cm...........165
CorsaRed.....+4 1994........................127cm.......18,5 cm.........195
Philippe83...+4 2003........................129cm.......17 cm............195
MK3............+4 2019.......................128 cm ......18,5 cm ........195
+8/83........+8 1983.......................125cm.........15cm...........
Lou01........+8 1984.......................127cm.........15cm.............205
Jean-Marc..+8 1987.......................127cm........16/17cm........
lolo106......+8 1991.......................127cm........16/17cm.........205
TOK258......+8 2001.......................127cm..........21,5.............205
- - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - -
Et je rappelle le "petit résumé" (amélioré ici), qu'il est utile d'avoir sous la main (s'il y a des erreurs ou des précisions, n'hésitez pas ...):
CorsaRed a écrit :Parlons de "châssis" plutôt que de "caisse", ce qui évite les confusions et les approximations commerciales de vendeurs de voitures.
La +4, réapparue en 1985 (moteur Fiat), est construite sur le même châssis que la 4/4, et est équipée de pneus de 195 (avec les ailes qui vont bien).
A partir de décembre 1991 la +4 est construite sur le châssis de la +8.
A partir de 1985 le client peut choisir des ailes et pneus larges (195) sur sa 4/4 à la place des 165 de base.
A partir de 1997 la 4/4 est construite sur le châssis de la +4 / +8, et apparait le terme "Low Line" pour nommer une option qui existait déjà depuis 1985.
Bon, ... après tout ça, il y a l'affaire TOK258, mais là, il va peut-être falloir revenir à la "caisse" ....
Retourner vers « Le châssis en bois »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités