Passage de roues arrieres
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura...
Passage de roues arrieres
la protection du bois dans les passages de roues arrieres a tendance à disparaitre... mon Roadster a 19 ans donc je suppose que c'est normal...
Donc ce matin voiture sur chandelles et roues arrières déposées on passe un coup de brosse métallique... et la protection d'origine part en poussière, en revanche les bois sont impeccables.
Nettoyage et 4 couches de saturateur glycero.... au printemps prochain on recommencera avant la belle saison. Une question demeure: faut-il aussi passer ensuite un produit étanchéité type blackson ou non? Cela ne risque-t-il pas de conserver l'humidité dans les recoins et détériorer les bois?
Donc ce matin voiture sur chandelles et roues arrières déposées on passe un coup de brosse métallique... et la protection d'origine part en poussière, en revanche les bois sont impeccables.
Nettoyage et 4 couches de saturateur glycero.... au printemps prochain on recommencera avant la belle saison. Une question demeure: faut-il aussi passer ensuite un produit étanchéité type blackson ou non? Cela ne risque-t-il pas de conserver l'humidité dans les recoins et détériorer les bois?
-
- Pilote une automobile
- Le bolide : +4 de 2007
- Ma région : Franche-Comté
Re: Passage de roues arrieres
Pffffff... Encore un truc à vérifier, ma +4 a 17ans.
Faut-il vraiment les traiter
Faut pas se tromper sur le produit, un retex avec les réf des produits serait bienvenu.
Faut pas se tromper sur le produit, un retex avec les réf des produits serait bienvenu.
- giuliari
- Pilote un roadster
- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Je voulais y faire sur la mienne, mais à force de me renseigner sur quel produit est le mieux je n’ai toujours rien fait. Je bosse avec deux gars qui ont fabriqué des bateaux ils me disent surtout pas de vernis ça retient l’humidité, le mieux c’est l’huile de lin mais à faire régulièrement, du coup j’ai pas encore eu le courage.
Restons calme et buvons frais
- Rêveur
speed2590 a écrit :Pffffff... Encore un truc à vérifier, ma +4 a 17ans.
Les bois sont traités en usine par bain depuis le milieu des années 80. Mais la protection dans les passages de roues arrières n'est pas éternelle... c'est l'endroit le plus exposé donc renouveler la protection me semble indispensable...
Je pense qu'il faudrait que je trouve une cire grasse à pulveriser ensuite mais je ne sais pas quel produit est le bon....
- Rêveur
giuliari a écrit :Je voulais y faire sur la mienne, mais à force de me renseigner sur quel produit est le mieux je n’ai toujours rien fait. Je bosse avec deux gars qui ont fabriqué des bateaux ils me disent surtout pas de vernis ça retient l’humidité, le mieux c’est l’huile de lin mais à faire régulièrement, du coup j’ai pas encore eu le courage.
Je pense qu'ils n'ont pas tort... le saturateur glycero est gras et tres liquide donc imprègne bien le bois et passe partout. Ce n'est pas un verni. Franchement brosser est facile -mais salissant- et passer 2 ou 3 couches de saturateur tous les ans, lors du nettoyage des roues par exemple, ça se fait bien.
Cela dit je ferai sûrement une ou 2 couches de finition avec un melange 2/3 d'huile de lin et 1/3 de terebenthine pur gemme... ça protège tres bien les bois.
-
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Essence térébenthine + huile de lin = produit sûr , facile a appliquer et sans risque .... contrairement aux peintures souvent bien trop étanches même si elles sont nommées "micro poreuse" ( expérience douloureuse vécue)
Par contre faut renouveler assez souvent ...... rien n'est parfait !!!
Cordialement
Par contre faut renouveler assez souvent ...... rien n'est parfait !!!
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- giuliari
- Pilote un roadster
- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Exact c’est ça que mes collègues m’ont dit, Essence de térébenthine + huile de lin. Le faire régulièrement n’est pas un problème mais il faut enlever les roues et sans lift c’est assez contraignant.
Restons calme et buvons frais
- Rêveur
giuliari a écrit :Exact c’est ça que mes collègues m’ont dit, Essence de térébenthine + huile de lin. Le faire régulièrement n’est pas un problème mais il faut enlever les roues et sans lift c’est assez contraignant.
J'ai une fosse, un cric d'atelier, des chandelles, une clé plate a rallonge pour les ecrous de roue..... et j'en ai bavé pour dévisser la roue gauche! Serrage chez Bobin lors de ma refection de suspension arrière... heureusement que je n'étais pas sur un bord de route avec une roue crevée ! J'ai du mettre une rallonge pour avoir un levier de plus d'1,20m pour desserer l'ecrou centrale.
Comme je dépose mes roues tous les ans pour nettoyage j'en profiterai pour faire les passages de roues.
-
- Pilote une sport
- Le bolide : Plus4 2005
- Ma région : Toulon 83
Tu avais un marteau pour défaire la roue ?
Morganement
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
-
- Pilote une automobile
Ils sont fous de serrer les roues avec un levier de plus d'un mètre comme des "malades" : ça ne sert à rien.
- Rêveur
Philippe83 a écrit :Tu avais un marteau pour défaire la roue ?
Oui.... mais pas suffisant....
- Rêveur
speed2590 a écrit :Ils sont fous de serrer les roues avec un levier de plus d'un mètre comme des "malades" : ça ne sert à rien.
Sûrement pour eviter la roue qui se desserre et detruit les canelures ou fini par prendre son indépendance....
-
- Pilote une automobile
Pour nos bolides avec un axe équipé de cannelures, un couple de serrage de la roue de 150 Nm est suffisant.
Retourner vers « Le châssis en bois »