Comme beaucoup je pense, les caoutchoucs des baguettes de protection sur les bas d'ailes se mettent a faire des vagues... je suppose donc que les vis de fixation sont attaquées par la corrosion.
Questions:
Est-il possible de déposer le caoutchouc seul de son rail.... et de le remettre en place ensuite après remplacement des vis/boulons ?
Si oui faut-il préférer des boulons/écrous en inox ou en alu (comme la carrosserie du Roadster)
Faut-il préférer le remplacement pur et (pas) simple des baguettes? (dans mon cas il faut déposer les 2 silencieux situés sous les ailes et dévisser le petits écrous rongés par la rouile)
Si remplacement ces baguettes ne se trouvent-elles que dans le réseau Morgan ?
Baguettes de protection
- denis+4
- Pilote un roadster
- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Re: Baguettes de protection
Bon diagnostic: corrosion des fixations
Le caoutchouc se démonte en effet seul pour pouvoir changer la visserie
Le caoutchouc se démonte en effet seul pour pouvoir changer la visserie
-
- Pilote une sport
- Le bolide : Plus 8 35th ann.
- Ma région : Basse Normandie
Le caoutchouc s'enlève en tirant dessus délicatement et se remonte avec du liquide vaisselle.
Moi, j'avais remplacé les vis en "merdinum mercerisé" par des petits poêliers en inox à tête Allen et en dessous, des rondelles isolantes en plastique et écrous nylock inox. Toujours mettre du Duralac (ou équivalent) sur les jambes des vis inox pour éviter la corrosion liée à incompatibilité inox/alu.
Moi, j'avais remplacé les vis en "merdinum mercerisé" par des petits poêliers en inox à tête Allen et en dessous, des rondelles isolantes en plastique et écrous nylock inox. Toujours mettre du Duralac (ou équivalent) sur les jambes des vis inox pour éviter la corrosion liée à incompatibilité inox/alu.
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Vouiiiii , pour les vis d'abord tenter le dévissage si pas possible je n'ai rien trouvé mieux que le dremel avec des doigts de fée
Remplacé par de l'inox avec les rondelles adhoc .
Pour démontage remontage des caoutchouc le dit vampirex liquide vaisselle .... mais pour le faire pénétrer à fond de gorge je n'ai pas trouvé mieux que de le délayer 50/50 avec de l'eau pour meilleure pénétration et laisser du temps au temps , en prime de décapeur thermique usé avec graaaande précaution peut être salvateur (faut dire que les miens avait été collés par un bricolo néfaste) au remontage le talc peut aussi aider !!!
Bon courage car c'est un "entretien" chronophage selon mon souvenir !!!!
Cordialement

Remplacé par de l'inox avec les rondelles adhoc .
Pour démontage remontage des caoutchouc le dit vampirex liquide vaisselle .... mais pour le faire pénétrer à fond de gorge je n'ai pas trouvé mieux que de le délayer 50/50 avec de l'eau pour meilleure pénétration et laisser du temps au temps , en prime de décapeur thermique usé avec graaaande précaution peut être salvateur (faut dire que les miens avait été collés par un bricolo néfaste) au remontage le talc peut aussi aider !!!
Bon courage car c'est un "entretien" chronophage selon mon souvenir !!!!
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- Rêveur
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura...
Merci à tous pour vos réponses! donc il me reste à :
- acheter des boulons et écrous inox type nylock (au fait quels diamêtre et longueur? ) et les rondelles inox et plastiques ad-hoc
- acheter du Duralac
- retirer les caoutchouc
- déposer les échappements droit et gauche (la joie du V6!)
- déposer les boulons et écrous de fixation (les meuler peut-être?)
- remonter les baguettes après avoir enduit les boulons de Duralac
- reposer les caoutchouc avec du liquide vaiselle mélangé avec un peu d'eau
- reposer les échappements...
.....Et.... nettoyer les ailles qui devraient en avoir bien besoin après tout ça...
J'ai bon? Je sens que cela va m'occuper un peu lors des congés de printemps!!!
- acheter des boulons et écrous inox type nylock (au fait quels diamêtre et longueur? ) et les rondelles inox et plastiques ad-hoc
- acheter du Duralac
- retirer les caoutchouc
- déposer les échappements droit et gauche (la joie du V6!)
- déposer les boulons et écrous de fixation (les meuler peut-être?)
- remonter les baguettes après avoir enduit les boulons de Duralac
- reposer les caoutchouc avec du liquide vaiselle mélangé avec un peu d'eau
- reposer les échappements...
.....Et.... nettoyer les ailles qui devraient en avoir bien besoin après tout ça...

J'ai bon? Je sens que cela va m'occuper un peu lors des congés de printemps!!!
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Rêveur a écrit :...- acheter des boulons et écrous inox type nylock (au fait quels diamêtre et longueur? )...!
Pff, c'était pas hier, de mémoire je dirais du 4 ou du 5, longueur 25 environ, le mieux reste de démonter au moins une vis et tu as le diamètre et la longueur.
LOU01
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
LOU01 a écrit :Rêveur a écrit :...- acheter des boulons et écrous inox type nylock (au fait quels diamêtre et longueur? )...!
Pff, c'était pas hier, de mémoire je dirais du 4 ou du 5, longueur 25 environ, le mieux reste de démonter au moins une vis et tu as le diamètre et la longueur.
Je viens d'aller vérifier: M4 inox.
Dans ma liste de boulonnerie j'avais noté : Vis M4 poêlier tête fendue
- Rêveur
4HP a écrit :Je viens d'aller vérifier: M4 inox.LOU01 a écrit :Rêveur a écrit :...- acheter des boulons et écrous inox type nylock (au fait quels diamêtre et longueur? )...!
Merci!!!! ça me fait gagner du temps... j'approvisionne les pièces et ensuite le suis prêt dès que la disponibilité s'offre à moi!

-
- Pilote une sport
- Le bolide : Plus 8 35th ann.
- Ma région : Basse Normandie
4HP a écrit :Je viens d'aller vérifier: M4 inox.LOU01 a écrit :Rêveur a écrit :...- acheter des boulons et écrous inox type nylock (au fait quels diamêtre et longueur? )...!
Alors moi j'ai pris des poêliers Allen, le remontage est plus facile et moins risqué, car il est facile de bloquer une clé Allen et de libérer la main droite. Prendre des Nilocks, car cela permet de ne pas serrer comme une brute avec des rondelles en plastique. Enfin pour remettre les caoutchoucs je les trempe dans le liquide vaisselle et ensuite je les étire légèrement lors de l'insertion ce qui a pour effet de réduire la largeur. Dès qu'ils sont en place, je les tasse pour qu'ils reviennent à leur taille originale.
- Rêveur
Vampirex a écrit :4HP a écrit :LOU01 a écrit :Pff, c'était pas hier, de mémoire je dirais du 4 ou du 5, longueur 25 environ, le mieux reste de démonter au moins une vis et tu as le diamètre et la longueur.
Je viens d'aller vérifier: M4 inox.
Alors moi j'ai pris des poêliers Allen, le remontage est plus facile et moins risqué, car il est facile de bloquer une clé Allen et de libérer la main droite. Prendre des Nilocks, car cela permet de ne pas serrer comme une brute avec des rondelles en plastique. Enfin pour remettre les caoutchoucs je les trempe dans le liquide vaisselle et ensuite je les étire légèrement lors de l'insertion ce qui a pour effet de réduire la largeur. Dès qu'ils sont en place, je les tasse pour qu'ils reviennent à leur taille originale.
Merci pour les précieux conseils.!
Retourner vers « Le châssis en bois »