Corrosion

Le châssis en bois, ....enfin, quoi, la carrosserie !
Thom
Piéton
Piéton
Messages : 15
Enregistré le : 04 sept. 2019, 10:02
Ma région : Nouvelle-Aquitaine

Corrosion

Messagepar Thom » 09 sept. 2019, 21:34

Bonsoir,
Je commence à prospecter et à me déplacer pour trouver une Morgan 4/4. Y a-t-il des problèmes de corrosion identifiés ou récurrents sur les véhicules des années 80?
Merci pour vos avis éclairés :)
Thom

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Corrosion

Messagepar mogdetoi76 » 10 sept. 2019, 12:11

Probablement pas plus que sur tout véhicule du même âge.La corrosion touche bien d avantage l appareil ostéo articulaire des Morgan-addict et là c est sans recours thérapeutique. ;) ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2612
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Corrosion

Messagepar CorsaRed » 11 sept. 2019, 02:15

Thom a écrit : Y a-t-il des problèmes de corrosion identifiés ou récurrents sur les véhicules des années 80?
....!!!?? ....euh .... moui ...sur l'acier notamment...

Mais on pourrait répondre:
Non non non, pas du tout ! Durant toute cette décennie des 80's, la rouille et la corrosion en général ont totalement disparu. Une parenthèse magique, une rupture spatio-temporelle, un état de grâce chimico-metallurgique, un répit galvanoplastique.
Le métal nu restait intact, le bois ne pourrissait pas, le lait ne tournait pas, les prostates ne dégéneraient pas.

C'était une belle époque, la pillule pullulait, on soignait les MST avec autant de légèreté qu'on les avait chopées, et le sida, s'il commencait à poindre à LA et SF, ne s'était pas encore largement vulgarisé...euh non, démocratisé... euh non, échangé ... euh non, partagé, ...euh non, répandu, ...c'est mieux ça "répandu", c'est plus... euh, c'est moins ...euh ...

Et les années 80 ont été très riches musicalement, contrairement à ce que me disait un pisse-froid de mes amis (pas sur ce forum) ("gna gna gna, s'est rien passé dans les 80's...gna gna").

Et aussi, on avait 40 ans de moins....


Thom a écrit : Y a-t-il des problèmes de corrosion identifiés ou récurrents sur les véhicules des années 80?
Lou va répondre: "en tous cas pas sur les Volvo !"

lebeka

Re: Corrosion

Messagepar lebeka » 11 sept. 2019, 12:55

o.....
Modifié en dernier par lebeka le 16 oct. 2019, 21:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Corrosion

Messagepar Le Canut » 11 sept. 2019, 13:35

CorsaRed a écrit :
Thom a écrit : Y a-t-il des problèmes de corrosion identifiés ou récurrents sur les véhicules des années 80?
Lou va répondre: "en tous cas pas sur les Volvo !"

Y'a pas que les suédoises qui ne rouillent pas : l'Alpine, 46 ans et toutes ses dents, sans le moindre point de rouille sur la carrosserie ;)

lebeka

Re: Corrosion

Messagepar lebeka » 11 sept. 2019, 13:46

o...
Modifié en dernier par lebeka le 16 oct. 2019, 21:16, modifié 1 fois.

Thom
Piéton
Piéton
Messages : 15
Enregistré le : 04 sept. 2019, 10:02
Ma région : Nouvelle-Aquitaine

Re: Corrosion

Messagepar Thom » 11 sept. 2019, 16:09

Merci pour vos conseils! Le châssis du véhicule (1987) en question est recouvert de blackson avec quelques traces de rouille ... tout cela est peu engageant.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Corrosion

Messagepar Le Canut » 11 sept. 2019, 16:17

lebeka a écrit :
Le Canut a écrit :Y'a pas que les suédoises qui ne rouillent pas : l'Alpine, 46 ans et toutes ses dents, sans le moindre point de rouille sur la carrosserie ;)


:D :D tu parles ,elle ne sait pas nager ton alpine ,elle ne connaît pas l’eau ......tu me l’amenes en face de l’ile Vierge ,sur la cote des légendes ...... on en fera de la dentelle et ça c’est pas une légende :lol: :lol: :lol:
Sinon ,tout va bien ?

Touté va béné, bientôt l'Alpine aura sa grande soeur à côté ;)

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Corrosion

Messagepar Le Canut » 11 sept. 2019, 16:19

Thom a écrit :Merci pour vos conseils! Le châssis du véhicule (1987) en question est recouvert de blackson avec quelques traces de rouille ... tout cela est peu engageant.

le blackson a l'immense avantage de laisse la rouille faire son oeuvre bien au chaud et en toute discression. A éviter comme la peste...

lebeka

Re: Corrosion

Messagepar lebeka » 11 sept. 2019, 16:56

o....
Modifié en dernier par lebeka le 16 oct. 2019, 21:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Corrosion

Messagepar Le Canut » 11 sept. 2019, 18:00

lebeka a écrit :
Le Canut a écrit :..........
......
Touté va béné, bientôt l'Alpine aura sa grande soeur à côté ;)

...le Canut trahit Malvern pour Dieppe...

je ne trahis rien, je m'organise :)
Avec les restrictions de circulation, cela devient compliqué, il faut la bonne vignette, sinon, c'est la prune :evil:
Je veux donc résoudre le problème en ayant une auto par couleur de vignette. Je ne fais donc que compléter ma collection de vignettes. :D
Reste à trouver le pare brise qui aura la vignette verte. Mais là, je suis pas sûr de trouver l'auto qui m'irait bien :(

Ben quoi, y'en a bien qui collectionnent les vignettes Panini, alors pourquoi pas une collection de vignettes Crit'air :roll:

lebeka

Re: Corrosion

Messagepar lebeka » 11 sept. 2019, 18:09

o...

Raph6889
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 81
Enregistré le : 03 juin 2021, 09:06
Le bolide : 4/4 Sport 2010
Ma région : Alsace - 68

Re: Corrosion

Messagepar Raph6889 » 27 août 2021, 11:41

1A6A33EE-4A26-493F-B710-349794D46022.jpeg
Hello,

J’avance tranquillement dans mes recherches de la Morgan idéale. Je suis tombé sur une annonce de 4/4 récente (2017) et peu kilométrée, dans une configuration à mon goût.

Il semblerait par contre que la voiture présente un début de corrosion (cf. photo), ce qui me surprend quand même énormément au vu de son jeune âge !

Est-ce un problème connu ? Est-ce dans une zone facilement réparable et sans conséquence pour la suite, ou bien cela risque-t-il de cacher des dégâts bien plus importants ?

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Corrosion

Messagepar mogdetoi76 » 27 août 2021, 12:54

Raph6889 a écrit :1A6A33EE-4A26-493F-B710-349794D46022.jpegHello,

J’avance tranquillement dans mes recherches de la Morgan idéale. Je suis tombé sur une annonce de 4/4 récente (2017) et peu kilométrée, dans une configuration à mon goût.

Il semblerait par contre que la voiture présente un début de corrosion (cf. photo), ce qui me surprend quand même énormément au vu de son jeune âge !

Est-ce un problème connu ? Est-ce dans une zone facilement réparable et sans conséquence pour la suite, ou bien cela risque-t-il de cacher des dégâts bien plus importants ?


Pas bien vu la corrosion... :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2654
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Corrosion

Messagepar Rêveur » 27 août 2021, 14:06

Si si bien vu... dans le coin a la jonction de l'aile arrière et de l'aile avant avec le "quarter panel " gauche.... sans être un connaisseur aussi avisé que certains anciens du Bar je dirai que c'est très mal placé, inaccessible par l'interieur puisque la tôle est plaqué sur la membrure en bois à cet endroit.... et pour faire propre l'accès par l'extérieur me semble nécessiter la dépose des ailes avant et arrière... :cry:
Mais peut-être suis-je pessimiste? :?


Retourner vers « Le châssis en bois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités