Folding Screen ( ou parebrise rabattable )

Le châssis en bois, ....enfin, quoi, la carrosserie !
Avatar de l’utilisateur
JMC06
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 166
Enregistré le : 29 juil. 2018, 15:02
Le bolide : Plus 8 4.6L
Ma région : 46320
Localisation : FIGEAC ( LOT)

Folding Screen ( ou parebrise rabattable )

Messagepar JMC06 » 22 mars 2020, 15:15

Bonjour, en attendant de pouvoir un jour rouler ... je me pose trois petites questions :
- si on équipe le pare-brise du kit permettant de le rabattre , que deviennent les déflecteurs montés sur les montants ? sont-ils gênants et doivent ils être démontés ? ou peuvent-ils rester ?
- Les balais d'essuie glace : faut-il les enlever ? faut-il en changer l'angle pour qu'ils restent en place , mais appuient sur la peinture ? ( sachant que le bon angle est difficile à trouver : un coup le balais monte sur le cadre inférieur du pare-brise , un coup il bute de l'autre coté ..).
- démontez vous les aero screens quand vous avez le pare-brise vertical ? ou c'est pas gênant pour la buée ?

Merci de vos lumières , par ceux qui utilisent ces accessoires inutiles , donc indispensables .

Amicalement

Jean-Marie
Ex Mini Cooper S R53 , Ex Lotus Elise SC

Avatar de l’utilisateur
JMC06
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 166
Enregistré le : 29 juil. 2018, 15:02
Le bolide : Plus 8 4.6L
Ma région : 46320
Localisation : FIGEAC ( LOT)

Re: Folding Screen ( ou parebrise rabattable )

Messagepar JMC06 » 22 mars 2020, 18:25

super , merci de la réponse . Donc c'est pour des trajets locaux . Sinon , pour des long trips , faut la trousse à outils et des sacs pour ranger tout cela ... Dommage pour les déflecteurs , car c'est vraiment efficace .
Sinon , pour les essuie glace , en les pliant simplement , ils ne passent pas sous le pare-brise horizontal ??
Ex Mini Cooper S R53 , Ex Lotus Elise SC

Avatar de l’utilisateur
JMC06
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 166
Enregistré le : 29 juil. 2018, 15:02
Le bolide : Plus 8 4.6L
Ma région : 46320
Localisation : FIGEAC ( LOT)

Re: Folding Screen ( ou parebrise rabattable )

Messagepar JMC06 » 22 mars 2020, 18:38

bon , je me réponds à moi même ( je suis allé vérifier , la voiture est visible de mon séjour ... :-) :

- Non , les essuie-glace ne devraient pas passer sous le pare brise , trop hauts . Il me semble pourtant avoir vu des photos ou les essuie-glace étaient laissés en place et appuyaient sur la partie cuir du tableau de bord ... le problème c'est à la remise en place du pare-brise , on les écrase , sauf si on a 4 mains ( une main qui remonte le pare-brise et 3 mains pour les 3 essuie-glace )
- avec d'autres systèmes de charnières , on aurait pu rabattre les déflecteurs pour qu'ils soient // au pare-brise pour les ranger . Mais , bon , on va laisser tomber .
Ex Mini Cooper S R53 , Ex Lotus Elise SC

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Parebrise rabattable joint.

Messagepar dreamer » 10 mars 2022, 19:19

Bonsoir,
Je sais, ch'uis pas vraiment dans le sujet...me pardonnera t on ?
Dans le cas d'un Mog avec parebrise rabattable, quel type de joint doit on mettre entre la carrosserie et le bord inférieur du parebrise ? qui en vend ?
Merci
Jean-Louis

Modération du 11 mars 2022:
Le message a été déplacé dans le sujet pare-brise rabattable.

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3226
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Folding Screen ( ou parebrise rabattable )

Messagepar 4HP » 11 mars 2022, 10:30

J'ai acheté un joint de pare-brise normal chez Melvyn Rutter, il n'était pas assez large il a fallu que je rajoute une lèvre pour descendre jusqu'à la caisse.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Folding Screen ( ou parebrise rabattable )

Messagepar hbr5 » 11 mars 2022, 12:51

Vers chez moi il existe un magasin pour les produits carrosserie /peintures auto surtout destiné au pro mais pas que , il ont en stock nombre de profilés , joints et autres caoutchouc certains vendus au mètre .
Peut être qu' aller faire un tour chez ce genre de fournisseur ..... ???

Cordialement


Retourner vers « Le châssis en bois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités