Capot moteur
- Tinou
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Capot moteur
Bonsoir, je vois que sur certains modèles, les capots moteurs sont maintenant ouverts et soutenus par une tringle qui se range le long du compartiment moteur. Est ce une option? Mon véhicule n’en est pas équipé, est ce que je risque d’endommager les charnières lorsque l’on ouvre le capot à fond , ce qui a tendance à tirer sur les charnières ? Un avis ?
Merci
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Re: Capot moteur
Perso je ne suis généralement pas fanatique des "améliorations" et autres gadgets des accessoiristes, mais pour une fois C'est d'une utilité remarquable , perso c'est quasi indispensable et je ne vois pas comment s'en passer car en plus de retenir le capot ça permet de le maintenir ouvert les jours de grand vent sans dommage si on prend la précaution d'attacher le système coté capot .
Niveau prix c'est délirant ... mais s'en fabriquer un est à la portée de tout le monde .
Cordialement
Niveau prix c'est délirant ... mais s'en fabriquer un est à la portée de tout le monde .
Cordialement
- JMC06
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Re: Capot moteur
Une question supplémentaire sur ce sujet : comme beaucoup , j'ai les fameuses tiges qui se logent le long du moteur . c'est suffisant pas temps calme , mais en cas de rafales de vent , le capot se lève , et retombe sur la tige qui elle aussi est tombée et abîme la peinture . l'horreur , quoi ...
J'ai vu chez Wolf performance qu'il fabrique des tiges qui se bloquent dans le capot , mais plutôt usine à gaz comme système .
Question : est-ce quelqu'un a bricolé un dispositif pour sécuriser le tige et le capot ???
Amicalement
jean-Marie
J'ai vu chez Wolf performance qu'il fabrique des tiges qui se bloquent dans le capot , mais plutôt usine à gaz comme système .
Question : est-ce quelqu'un a bricolé un dispositif pour sécuriser le tige et le capot ???
Amicalement
jean-Marie
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Re: Capot moteur
Ah ... Voila déjà une solution .
Merci de l’idée .
Amicalement
Jean-Marie
Merci de l’idée .
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Re: Capot moteur
Pffff, vachement compliqué tout çà.
En ces périodes de solidarité et d'entraide, il doit pas être difficile de trouver une ou un gentil promeneur qui se fera un plaisir de tenir le capot ouvert.
Sur la notice de mon Mog (rédigée en langue british) il est déconseillé d'ouvrir les 2 parties du capot en même temps.
Pour faire bref, compte tenu de la fiabilité et de la rigueur de fabrication de nos bolides, combien de fois par an a t on besoin d'ouvrir le-dit capot ?
En ces périodes de solidarité et d'entraide, il doit pas être difficile de trouver une ou un gentil promeneur qui se fera un plaisir de tenir le capot ouvert.
Sur la notice de mon Mog (rédigée en langue british) il est déconseillé d'ouvrir les 2 parties du capot en même temps.
Pour faire bref, compte tenu de la fiabilité et de la rigueur de fabrication de nos bolides, combien de fois par an a t on besoin d'ouvrir le-dit capot ?
- JMC06
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Re: Capot moteur
Ah , j'avais pas compris l'astuce ... Pas mal du tout d'utiliser une corde ( ou tout dispositif qui résiste en traction ) , c'est vrai que j'étais resté bloqué sur une tenue en compression ... D'ailleurs , un simple sandow qui sécuriserait la tige existante serait peut-être suffisant . Je vais cogiter à la meilleure façon d'utiliser ce concept . Merci encore .
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Re: Capot moteur
d'ailleurs , avec cette astuce de la ficelle , on peut pousser le vice jusqu'à tenir les DEUX capots ouverts ... Bon , dans ce cas , vaut mieux être deux pour mettre en place .
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Re: Capot moteur
je me suis bricolé une ficelle qui va bien suivant l'idée de CorsaRed . Cela fonctionne nickel . et stocké dans la boite à outils dans le moteur . donc toujours dispo en cas de grand vent .
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Re: Capot moteur
J'ai percé le loquet pour y introduire la tige qui, légèrement cintrée, maintient le capot en cas de légère brise.
Ne convient pas en cas de fort vent.
Mais la plus part du temps je n'ouvre le capot que dans mon garage.
Ne convient pas en cas de fort vent.
Mais la plus part du temps je n'ouvre le capot que dans mon garage.
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Horace
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Re: Capot moteur
Tout comme Corsared, marche très bien.
Sur ma précédente Morgan j'avais les tiges...quand je bricolais il arrivait toujours un coup de coude qui deboitait la tige et me fichait le capot sur la tête. Avec les fils aucun problème, même par grand vent.
Le plus compliqué en changeant de Morgan a été de trouver la nouvelle corde à linge assortie à mon nouveau bolide. Je ne voulais pas être la risée des passants en cas de panne. Un quelconque fil bleu avec une voiture grise..Pfff..
Finalement j'ai trouvé le bon ton de gris... pour rien, suis jamais en panne..
Sur ma précédente Morgan j'avais les tiges...quand je bricolais il arrivait toujours un coup de coude qui deboitait la tige et me fichait le capot sur la tête. Avec les fils aucun problème, même par grand vent.
Le plus compliqué en changeant de Morgan a été de trouver la nouvelle corde à linge assortie à mon nouveau bolide. Je ne voulais pas être la risée des passants en cas de panne. Un quelconque fil bleu avec une voiture grise..Pfff..
Finalement j'ai trouvé le bon ton de gris... pour rien, suis jamais en panne..
Sinon, ça va ?
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