Chaud les pieds .......

Le châssis en bois, ....enfin, quoi, la carrosserie !
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Chaud les pieds .......

Messagepar hbr5 » 21 août 2020, 12:26

Bon , fait chaud , c'est le temps du motoring et donc lorsqu'on balade ou bout de 100kms , la mécanique , la boite ont bien chauffées avec pour conséquence première le dégagement de chaleur dans les pieds a travers la tole ...... la chaleur extérieure , la chaleur du moteur plus celui de la boite font que mes pieds ressemblent souvent d'avantage a des homards bien cuits qu'à des glaçons ..... et ça fait des années que ça dure!!!

Faut que je fasse quelque chose car en plus de mes pieds biens cuits Madame a décidée que c'était insupportable :roll:

J'ai bien échafaudé des possibilités de bricolages , certaines pas trop stupides , d'autres franchement délirantes , par ailleurs j'ai fait des tentatives pas trés concluantes .......MAIS je me dis que vous avez certainement connu cette problématique et que obligatoirement vous avez trouvé des solutions parfaites !!!

Alors comment avez vous fait ?????

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2748
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Chaud les pieds .......

Messagepar Rêveur » 21 août 2020, 12:46

C'est vrai qu'au bout de 200km (en rentrant de la Dombes vers le Jura...) il ne faisait pas froid au niveau des pieds.... 35°C dehors + un V6 qui pète la forme sur des petites routes expliquent cela... néanmoins je songe aussi au pb... J'avais pensé rajouter une couche d'isolant aluminium sur les moquettes et garnissage du tunnel...

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7175
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Chaud les pieds .......

Messagepar LOU01 » 21 août 2020, 14:39

Et voilà que ça râle parce qu'ils ont chaud aux pieds l'été... :shock:
Et pour cet hiver, alors, c'est pas bien ?... 8-) ….
LOU01

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 537
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Chaud les pieds .......

Messagepar +8/83 » 21 août 2020, 15:45

https://www.amazon.fr/CARTEY-Modération ... 7596490404

la seule solution c'est le revêtement extérieur et intérieur du tunnel de boîte et de la cloison pare feu avec du revêtement isolant comme celui présenté sur le lien ci dessus, je peux vous dire que ça fonctionne même sur une +8 3,5l :mrgreen: j'avais commencé il y a quelques années par faire la cloison pare feu et l'intérieur du tunnel de boite mais ça chauffait encore alors cette année suite au remplacement de la sellerie j'en ai profité pour faire l'extérieur du tunnel et cette fois j'ai vraiment vu la différence, je peux enfin reposer la jambe en été contre le tunnel sans me brûler la jambe
Image

Philippe83
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 387
Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: Chaud les pieds .......

Messagepar Philippe83 » 21 août 2020, 16:29

Je n’ai pas trop ce problème sur ma Plus 4. Cela doit venir de la taille de vos engins..... :|
Morganement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG

All different but all together

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Chaud les pieds .......

Messagepar CorsaRed » 21 août 2020, 17:01

hbr5 a écrit :...le dégagement de chaleur dans les pieds a travers la tole... je me dis que vous avez certainement connu cette problématique ....
Oui.
hbr5 a écrit :Alors comment avez vous fait ?????
Je méprise.

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: Chaud les pieds .......

Messagepar dreamer » 21 août 2020, 17:40

Faut pas rêver, tous les cabriolets, pas trop grands et légers chauffent les pieds et les jambes par le sol et le tunnel.

Dans les années 60, le chauffage était en option, tous les essais des big Healey confirmaient que même l'hiver pour les spéciales les pilotes se faisaient bricoler des hard tops avec une prise d'air et roulaient avec les side screens un poil ouvert.

J'ai une Mazda MX5, 1ère génération et çà chauffe aussi.

Le Mog, c'est un bolide, pour les mecs, les vrais, prêts à tout endurer pour rouler le sourire aux lèvres et les dents serrés, non mais !!!

J-Louis

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7175
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Chaud les pieds .......

Messagepar LOU01 » 21 août 2020, 18:23

dreamer a écrit :...Le Mog, c'est un bolide, pour les mecs, les vrais, prêts à tout endurer pour rouler le sourire aux lèvres et les dents serrés, non mais !!!....

Et les roubignolles sur le gril...c'est connu... :lol: ….
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Leonard
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 129
Enregistré le : 29 avr. 2020, 18:37
Le bolide : Morgan +4 - 2012
Ma région : Bretagne

Re: Chaud les pieds .......

Messagepar Leonard » 21 août 2020, 18:54

Je ne connais pas ce genre de désagrément en Bretagne Nord.
Il m'arrive parfois de mettre le chauffage en plein mois d'Août!
"Il est doux quelquefois de laisser dormir la raison"
Horace

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: Chaud les pieds .......

Messagepar gigas33 » 21 août 2020, 19:33

Bonjour à vous tous.
Ma MGBGT chauffait également comme les autres et aprés avoir parcours plusieurs kilomètres l'été il était impossible de poser la main sur le tunnel ou se trouve le levier de vitesse. Les pieds également avaient leur dose de chaleur et le plancher renvoyait la chaleur du pot d'échappement dans l'habitacle. C’était intenable par forte chaleur estivale. Quand j'ai refait les moquettes et l’intérieur, aprés renseignements, j'ai opté pour ce produit américain.
J'ai tapissé tout l’intérieur de l'auto avec ce produit qui existe en deux épaisseurs, avant de remettre les moquettes et je peux vous certifier que la différence est énorme et n'a pas d'égal. Aujourd'hui je n'ai plus ce soucis de chaleur dans l'habitacle comme autrefois.
Ci joint le lien du produit, bien connu d'ailleurs par les possesseurs d'Anglaises de collection.

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/inson ... A01955.htm

Amicalement
Gigas33

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Chaud les pieds .......

Messagepar hbr5 » 21 août 2020, 20:07

Aaahhhhhh..... je vois que je ne suis pas seul à ""m'escalfurer"" les profiteroles !!!

J'ai déjà tenté le bricolage de l'isolation .... que je n'ai pas trouvé vraiment concluant .

Sûrement que ma mise en oeuvre était douteuse , peut etre que le produit ne l'était pas moins , mais au résultat pas convaincu!!! .

A force de m'agiter le neurone j'en suis arrivé à la conclusion que la solution serait certainement (ou éventuellement , ou peut être) la réalisation d'un courant d'air en provenance de l'extérieur qui agirait comme un chauffage à l'envers ...... comment qu'on fait pour parvenir à diriger un flux d'air venant de l'extérieur vers les pieds , telle est la question , étant entendu que je ne veux pas modifier le chauffage installé :mrgreen:

Dans mes délires j'ai même imaginé et bricolé en quelques minutes (mais rassurez vous , en provisoire ) un systéme avec un entonnoir coincé à l'extérieur avec du scotch et un tuyau qui rejoint l'espace des pieds , quand on roule la pression d'air du déplacement envoi ainsi de l'air extérieur vers les pieds .... ça a l'air de marcher......maintenant niveau pratique et esthétique c'est une autre histoire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voili voilou , je serais heureux de connaitre vos idées ;) ;) ;)

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: Chaud les pieds .......

Messagepar gigas33 » 21 août 2020, 21:37

hbr5 a écrit :Aaahhhhhh..... je vois que je ne suis pas seul à ""m'escalfurer"" les profiteroles !!!

J'ai déjà tenté le bricolage de l'isolation .... que je n'ai pas trouvé vraiment concluant .

Sûrement que ma mise en oeuvre était douteuse , peut etre que le produit ne l'était pas moins , mais au résultat pas convaincu!!! .

A force de m'agiter le neurone j'en suis arrivé à la conclusion que la solution serait certainement (ou éventuellement , ou peut être) la réalisation d'un courant d'air en provenance de l'extérieur qui agirait comme un chauffage à l'envers ...... comment qu'on fait pour parvenir à diriger un flux d'air venant de l'extérieur vers les pieds , telle est la question , étant entendu que je ne veux pas modifier le chauffage installé :mrgreen:

Dans mes délires j'ai même imaginé et bricolé en quelques minutes (mais rassurez vous , en provisoire ) un systéme avec un entonnoir coincé à l'extérieur avec du scotch et un tuyau qui rejoint l'espace des pieds , quand on roule la pression d'air du déplacement envoi ainsi de l'air extérieur vers les pieds .... ça a l'air de marcher......maintenant niveau pratique et esthétique c'est une autre histoire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voili voilou , je serais heureux de connaitre vos idées ;) ;) ;)

Cordialement

Coucou hb5r
Je peux t'affirmer (expérience vécue)que le produit Insonorisant "Dynamat DynaLiner" que tu trouves chez Mecatechnic est exceptionnel d'efficacité.
Bien entendu ce n'est pas donné comme tout ce qui est de qualité. Franchement la MGBGT est un coupé et à part les vitres des portières qui descendent, il n'y a rien de plus pour faire rentrer de l'air frais dans l'habitacle. Depuis que j'ai mis cet isolant c'est carrément un autre confort.
Pour info il a une face autocollante qui tient bien dans le temps car ça fait 3 ans que la modif a été effectué et rien n'est décollé. Ca se découpe avec un cutter et facile d'installation.
Maintenant c'est à toi de voir ;)
Amicalement
Gigas33

Patrick
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 34
Enregistré le : 27 nov. 2019, 19:17
Le bolide : 4/4 tourer
Ma région : 74

Re: Chaud les pieds .......

Messagepar Patrick » 23 août 2020, 08:10

Salut,
Pour ma part j'ai enroulé l'échappement avec de la tresse isolante comme sur les motos, ça va beaucoup mieux presque parfait !!!!


Retourner vers « Le châssis en bois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités