Le phare se désolidarise l'aile
- Brenne36
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Le phare se désolidarise l'aile
Après une traversée sans MOG, voilà que ça me reprend, ou peut être que cela ne m'avait pas quitté. Très intéressé par un 4/4 de 2013, petit problème avec le phare qui se désolidarise de l'aile. Qu'en pensez vous ? Est ce fréquent, facile à réparer, ect...
- Rêveur
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Re: Le phare se désolidarise l'aile
lors de la fabrication la nacelle de phare est une pièce faite à part qui rapportée sur l'aile et fixée par soudure... gros travail en perspective! Réclamant des compétences en soudure si l'aile est en acier et encore plus si elle est en aluminium.... quand à changer l'aile... ça reclame des compétences pour adapter la nouvelle aile à la voiture et le coût est... significatif rien que pour la pièce! (il m'a été dit par un concessionnaire de la marque qu'un changement d'aile coutait environ 5000€ rien que pour la pièce...; et c'etait il y a 2 ans)
- LOU01
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Re: Le phare se désolidarise l'aile
Rêveur a écrit :lors de la fabrication la nacelle de phare est une pièce faite à part qui rapportée sur l'aile et fixée par soudure...
Brasée est plus juste que soudée, d'où cette tendance à vouloir son indépendance.
Un très bon carrossier doit savoir le faire, mais il y a du boulot et une peinture, un budget.
LOU01
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Re: Le phare se désolidarise l'aile
Merci pour vos retour. Je retrouve bien là les compétences sympathiques et appréciées des Morganistes. Alors depuis le temps, j'offre ma tournée
- Rêveur
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Re: Le phare se désolidarise l'aile
C'est exact cher Lou, Merci d'avoir corrigé cette imprécision terminologique.
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Re: Le phare se désolidarise l'aile
Juste une hypopopothèse : et si c'était juste le mastic destiné à masquer la vilaine brasure qui avait du vague à l'âme et une volonté affirmée de retrait ????
Je dis ça car sur mon bolide j'ai une trés lègère fissure au même endroit paraissant plus fine en terme de dimension mais qui n'a pas bougé depuis des decennies et fait partie des rides et autres cicatrices qui attestent de l'age du bolide .
Donc ??????????
Je dis ça car sur mon bolide j'ai une trés lègère fissure au même endroit paraissant plus fine en terme de dimension mais qui n'a pas bougé depuis des decennies et fait partie des rides et autres cicatrices qui attestent de l'age du bolide .
Donc ??????????
- Rêveur
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Re: Le phare se désolidarise l'aile
C'est une hypothèse.... pour vérifier on peut mettre un éclairage sous l'aile et vérifier si on perçoit de la lumière par la fissure depuis le dessus...
- LOU01
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Re: Le phare se désolidarise l'aile
Tout cela est très juste, mais quoiqu'il en soit, si on souhaite réparer, va falloir gratter et donc repeindre, et cela reste un budget, ce n'est pas un coup de chalumeau et un coup de mastic de finition qui vont plomber la note mais belle et bien la peinture, ou alors on fait comme hbr5, on laisse et on regarde si cela ne dégénère pas.
LOU01
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Re: Le phare se désolidarise l'aile
Sur une voiture de 8 ans...ça me "pique".
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Re: Le phare se désolidarise l'aile
2013 ? La carrosserie est en alu normalement
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Re: Le phare se désolidarise l'aile
mogdetoi76 a écrit :Sur une voiture de 8 ans...ça me "pique".
Si c'est un retrait de mastic cela a pu exister au bout de 8mois et ne plus bouger ensuite .... mais niveau esthétique le résultat est identique , sauf que dans ce cas ce n'est pas structurel et donc potentiellement non évolutif .
Par contre je ne comprends pas bien : est ce une voiture que notre ami se propose d'acheter ou est ce sa voiture ?
Selon le cas l'approche est trés différente
Cordialement
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Re: Le phare se désolidarise l'aile
Sur une voiture âgée de huit ans je trouve que ça ne présage rien de bon pour l'avenir
- Brenne36
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Re: Le phare se désolidarise l'aile
Oui les amis, c'est bien une voiture que je projette d'acheter, un modèle 4/4 de 2013 avec 29000kms. Il semble d’après le vendeur, que ce défaut soit apparu quelques mois après son achat en seconde main, soit en 2018, et n'est pas évolué depuis....
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Re: Le phare se désolidarise l'aile
Dans ce cas , ça ressemblerait fort à mon hypopopothèse .
Perso la première chose que je ferais serait de savoir si c'est la soudure ou le mastic en regardant de trés prés au visuel avec lampe electrique coté intérieur et en faisant ou tentant de faire pénétrer un liquide volatil par la fissure sans rien toucher par ailleurs..... si ça traverse à coup sûr c'est la brasure , si non c'est peut être le mastic seul .
Ensuite reste la négociation sur le prix en s'interrogeant sur un tarif éventuel d'un carrossier pour une reprise pontuelle , un peinture complète , un changement de carrosserie ..... etc...........
Enfin , reste aussi, comme je le pratique , le traitement par le mépris ..... et l'un m'empeche pas l'autre
Cordialement
Perso la première chose que je ferais serait de savoir si c'est la soudure ou le mastic en regardant de trés prés au visuel avec lampe electrique coté intérieur et en faisant ou tentant de faire pénétrer un liquide volatil par la fissure sans rien toucher par ailleurs..... si ça traverse à coup sûr c'est la brasure , si non c'est peut être le mastic seul .
Ensuite reste la négociation sur le prix en s'interrogeant sur un tarif éventuel d'un carrossier pour une reprise pontuelle , un peinture complète , un changement de carrosserie ..... etc...........
Enfin , reste aussi, comme je le pratique , le traitement par le mépris ..... et l'un m'empeche pas l'autre
Cordialement
Modifié en dernier par hbr5 le 03 déc. 2021, 10:53, modifié 2 fois.
- Rêveur
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Re: Le phare se désolidarise l'aile
Ça peut permettre de bien négocier... a condition de connaître le bon carrossier peintre qui saura faire le travail...
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