Ecran pare-vent

Le châssis en bois, ....enfin, quoi, la carrosserie !
Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Ecran pare-vent

Messagepar Vampirex » 07 avr. 2022, 18:01

Trevignon a écrit ::D à 50 ans ,,,,on peut réaliser enfin son rêve ,les enfants ( en principe) sont élevés et autonomes ( ou presque ) …..on peut donc penser à soi ( très égoïstement ) et s’offrir un plaisir ,d’autant plus que la situation financière est là …… on fait plein de connaissance ,on rencontre plein de copains aussi sympas que parfois improbables ……..on a du temps libre ,on a les finances ( en général) …et les années passent ….on ne le voit pas …et brutalement …bing l70 ans …. bin zut et merde alors ….les soucis sont là depuis quelques temps ….bin oui ,on avait remarqué depuis quelques temps ,la traversée de la France ne se faisait plus en une étape ,mais que 2 étaient nécessaires ….. certes ,on a les picaillons ,mais 2 étapes dans une auberge ayant pignon sur rue …ça commence à coûter ……au diable l’avarice …mais néanmoins ,ça coûte ….et la fatigue est là …3 ou 400 bornes en morgan pfff ….il est plus que temps de faire une pause ….. bin oui ,on n’a pas vu le temps passer et bing voilà 20 ans qui se sont écoulés ……hé oui ,on a les articulations un peu ( beaucoup ?) raides et douloureuses , le vent dans le cou est moins rigolo …..et charger le matin ses bagages sur la veronique , fut un plaisir ,mais maintenant ??…et quant au confort maintenant c’est une autre histoire …bref ,on s’amuse moins avec cette voiture au charme indéniable …….mais est ce que morgan rime avec âge ….ou faut il rechercher une auto plus facile et confortable …

Ps: ceci n’engage que moi …c’est simplement un avis ou ressenti

Comme HBR5, totalement d'accord, j'y ai répondu l'année dernière. Par quoi remplacer: pour moi j'aime avoir des chevaux, beaucoup de chevaux.

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1811
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Ecran pare-vent

Messagepar MK3 » 07 avr. 2022, 18:14

Agréable discussion...

Mon père a acheté en 2003 une petite Caterham, à 56 ans. Pendant plus de 15 ans ce fut un jouet exaltant. Nous faisions la même boucle en nous donnant le volant à tour de rôle. Puis, petit à petit, il m'a laissé faire l'intégralité de la boucle, la position passager lui allant bien. Que voulez-vous : on se calme ! Moi-même ne la conduisais plus que tout doucement, à la cool, pour le plaisir de la balade. Une virée dans les Alpes, quelques jours, capoté, intégralement sous la pluie, je crois, a marqué le coup de grâce : trop crevant ! Trop ch... ! Trop dangereux ! Et puis, encore faut-il réussir à se contorsionner pour entrer et sortir capoté. Même moi, j'avais du mal sur la fin. Et ras le bol de ces remous d'air qui retournent les narines décapoté.

Bref : le temps n'était plus à remonter les files de voiture à 160 au ras du sol, avec casques et brooklands sur l'autoroute, engendrant les éclats de rire et marques d'amusement bienveillants de tous.

Et puis, la Morgan est arrivée dans la famille tel un luxe nouveau : possibilité de se parler sur l'autoroute, remous d'air insignifiants, mais alors complètement insignifiants comparativement à ceux connus alors. Quel confort ! Et tellement moins de charge cognitive à la conduite. Et tellement plus frais après une journée de roulage. L'accès, bien sûr, est baroque, voire franchement déplaisant côté conducteur, mais plus besoin de jouer les champions de bobsleigh chaque fois qu'il s'agit de monter dedans. Comme quoi tout est vraiment relatif.

Alors, quelle voiture prendre après ? Difficile... Peut-être une Lotus Elise ? Peut-être un Z3 correctement motorisé ? Ou bien une vulgaire Mazda Mx5 si l'on associe la nouveauté à la fiabilité ?

Bref : ce cheminement est bien naturel !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Ecran pare-vent

Messagepar hbr5 » 07 avr. 2022, 19:04

Le choix pour l'aprés Mog ou en complément de la Mog , voilà un sujet qui me taraude le neurone depuis des mois qui deviennent des années !
Perso je n'aime que les petites voitures , donc à ce jour ma reflexion , mon choix pourrait être :
1/ la dyna X en cabriolet , c'est un peu le mouton à 5 pattes .... j'oubliais la marque Panhard .
2/ la Db le mans en Cabriolet itou , toujours un moteur Panhard 850 cm3
3/ et pourquoi pas une Seven Nippy ou une Mg Tc ???.... mais faudrait voir à essayer niveau confort :roll:

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2653
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Ecran pare-vent

Messagepar Rêveur » 07 avr. 2022, 19:11

Pour ma part je suis comme les enfants dans les jours qui précèdent la rentrée.... je ne veux pas y penser... comme si la question ne devait se poser que dans trèèèèès longtemps! :D

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1506
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Ecran pare-vent

Messagepar Tinou » 07 avr. 2022, 19:59

Rêveur a écrit :Pour ma part je suis comme les enfants dans les jours qui précèdent la rentrée.... je ne veux pas y penser... comme si la question ne devait se poser que dans trèèèèès longtemps! :D

Même chose pour moi…. :?


Retourner vers « Le châssis en bois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités