Ecran pare-vent

Le châssis en bois, ....enfin, quoi, la carrosserie !
Philippe83
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 383
Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Ecran pare-vent

Messagepar Philippe83 » 01 avr. 2022, 18:49

Juste une petite photo de l'écran pare-vent que j'ai bricolé à partir d'un écran de BMW et adapté à ma Morgan. L'écran tient par 2 sangles qui passent autour de la tige des appuie-tetes.
Très efficace, Maman ne veut plus sortir sans cela quand il fait un peu frais...
Fichiers joints
20220321_103228.jpg
20220321_103228.jpg (143.63 Kio) Vu 4911 fois
Sportivement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG
Alfa Romeo 2000 GTV Groupe 2 1973
Suzuki Vanvan RV90 1973
All different but all together

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1507
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Ecran pare-vent

Messagepar Tinou » 01 avr. 2022, 18:58

Philippe83 a écrit :Juste une petite photo de l'écran pare-vent que j'ai bricolé à partir d'un écran de BMW et adapté à ma Morgan. L'écran tient par 2 sangles qui passent autour de la tige des appuie-tetes.
Très efficace, Maman ne veut plus sortir sans cela quand il fait un peu frais...

Super idée….pourquoi ne pas être parti d’une plaque de plexi plane ? ( le modèle bmw est courbé ?)
Peux tu mettre une photo lorsqu’il est en place, pour voir le montage sur les sièges ?
Merci

Philippe83
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 383
Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: Ecran pare-vent

Messagepar Philippe83 » 03 avr. 2022, 16:05

le modèle BMW, je l'ai acheté sur eBay pas cher, il est plutot épais (6 à 8 mm ?) et à les bords bien arrondis. J'ai juste ajusté à la scie et à la perceuse pour les passages de ceintures et les trous pour passer les sangles.
Fichiers joints
20220403_110104.jpg
20220403_110104.jpg (217.84 Kio) Vu 4837 fois
Sportivement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG
Alfa Romeo 2000 GTV Groupe 2 1973
Suzuki Vanvan RV90 1973
All different but all together

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1507
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Ecran pare-vent

Messagepar Tinou » 03 avr. 2022, 19:18

Philippe83 a écrit :le modèle BMW, je l'ai acheté sur eBay pas cher, il est plutot épais (6 à 8 mm ?) et à les bords bien arrondis. J'ai juste ajusté à la scie et à la perceuse pour les passages de ceintures et les trous pour passer les sangles.

Vraiment intéressant ! Merci de ce partage.
As tu le lien vers le site vendeur ou est ce un particulier ?

Trevignon
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 79
Enregistré le : 11 mars 2021, 11:33
Le bolide : Roadster
Ma région : Bretagne

Re: Ecran pare-vent

Messagepar Trevignon » 03 avr. 2022, 21:11

Oui ,sans doute et peut être certainement ……mais après 20 ans de morgan ,l’air et le courant d’air dans le cou ne me ( nous) gêne ( nt) pas outre mesure …… on fait avec …. Et une bonne écharpe ou chèche peut rendre service …….. à l’âge de 50 ans ,ça ne me (nous) posait ( ent) aucun problème ……mais â 70 ,on ( nous ) est (sommes) plus perplexe(s) et un certain confort ( de style de vie ) se pose ……. 20 ans de morgan c’est bien,……mais a 70 ans ,quand on fait régulièrement des longs voyages «  touristiques » est ce encore le véhicule idéal ….ça fait 1 an que je me pose la question …..et pour l’instant je n’ai pas de réponse ……lâchement ,je laisse à l’âge de trancher ….réponse après le prochain numéro

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1507
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Ecran pare-vent

Messagepar Tinou » 03 avr. 2022, 22:33

Trevignon a écrit :Oui ,sans doute et peut être certainement ……mais après 20 ans de morgan ,l’air et le courant d’air dans le cou ne me ( nous) gêne ( nt) pas outre mesure …… on fait avec …. Et une bonne écharpe ou chèche peut rendre service …….. à l’âge de 50 ans ,ça ne me (nous) posait ( ent) aucun problème ……mais â 70 ,on ( nous ) est (sommes) plus perplexe(s) et un certain confort ( de style de vie ) se pose ……. 20 ans de morgan c’est bien,……mais a 70 ans ,quand on fait régulièrement des longs voyages «  touristiques » est ce encore le véhicule idéal ….ça fait 1 an que je me pose la question …..et pour l’instant je n’ai pas de réponse ……lâchement ,je laisse à l’âge de trancher ….réponse après le prochain numéro

+1….
Mais si avec une petite modif qui ne change rien à l’esprit Morgan on peut prolonger ce plaisir, moi je suis preneur!

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Ecran pare-vent

Messagepar hbr5 » 04 avr. 2022, 07:55

[quote="Trevignon"

..................mais a 70 ans ,quand on fait régulièrement des longs voyages «  touristiques » est ce encore le véhicule idéal ….ça fait 1 an que je me pose la question …..et pour l’instant je n’ai pas de réponse ……lâchement ,je laisse à l’âge de trancher ….réponse après le prochain numéro[/quote]

Comme je comprends !!!
Moi aussi je m'interroge , mais uniquement pour les raisons liées à l'inconfort des suspensions qui chagrinent foooort Madame.
Cette raideur absolue me fait souvent regretter Miss Pemby qui dispose un confort royal ....mais qui est vraiment trop "étriquée" pour de longs voyages à deux !
Reste que la question qui se pose est : mais par quoi vais je bien pouvoir remplacer la Mog ?...... et là je n'ai aucune réponse satisfaisante.... donc je continue :mrgreen:

Cordialement

Philippe83
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 383
Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: Ecran pare-vent

Messagepar Philippe83 » 04 avr. 2022, 09:34

Pour Tinou, j'avais fait une recherche sur Google sans marque préconçue
Sportivement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG
Alfa Romeo 2000 GTV Groupe 2 1973
Suzuki Vanvan RV90 1973
All different but all together

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Ecran pare-vent

Messagepar Vampirex » 04 avr. 2022, 11:23

Trevignon a écrit :Oui ,sans doute et peut être certainement ……mais après 20 ans de morgan ,l’air et le courant d’air dans le cou ne me ( nous) gêne ( nt) pas outre mesure …… on fait avec …. Et une bonne écharpe ou chèche peut rendre service …….. à l’âge de 50 ans ,ça ne me (nous) posait ( ent) aucun problème ……mais â 70 ,on ( nous ) est (sommes) plus perplexe(s) et un certain confort ( de style de vie ) se pose ……. 20 ans de morgan c’est bien,……mais a 70 ans ,quand on fait régulièrement des longs voyages «  touristiques » est ce encore le véhicule idéal ….ça fait 1 an que je me pose la question …..et pour l’instant je n’ai pas de réponse ……lâchement ,je laisse à l’âge de trancher ….réponse après le prochain numéro

Je me suis posé les mêmes questions et l'année dernière, j'ai décidé et vendu (à regrets) la Plus 8. J'ai encore un cabriolet, mais plus bourgeois.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2654
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Ecran pare-vent

Messagepar Rêveur » 04 avr. 2022, 16:16

Comme il s'agit bien souvent d'un achat fait sur le tard de nos vies on se pose tous cette même question dès le départ je suppose... et on évite de trop penser au jour ou il faudra admettre qu'il n'est plus possible de conserver sa jolie Morgan dans le garage faute de pouvoir s'en servir :( ...,
En attendant on essaye d'en profiter le plus possible! :)

Trevignon
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 79
Enregistré le : 11 mars 2021, 11:33
Le bolide : Roadster
Ma région : Bretagne

Re: Ecran pare-vent

Messagepar Trevignon » 04 avr. 2022, 20:11

:D à 50 ans ,,,,on peut réaliser enfin son rêve ,les enfants ( en principe) sont élevés et autonomes ( ou presque ) …..on peut donc penser à soi ( très égoïstement ) et s’offrir un plaisir ,d’autant plus que la situation financière est là …… on fait plein de connaissance ,on rencontre plein de copains aussi sympas que parfois improbables ……..on a du temps libre ,on a les finances ( en général) …et les années passent ….on ne le voit pas …et brutalement …bing l70 ans …. bin zut et merde alors ….les soucis sont là depuis quelques temps ….bin oui ,on avait remarqué depuis quelques temps ,la traversée de la France ne se faisait plus en une étape ,mais que 2 étaient nécessaires ….. certes ,on a les picaillons ,mais 2 étapes dans une auberge ayant pignon sur rue …ça commence à coûter ……au diable l’avarice …mais néanmoins ,ça coûte ….et la fatigue est là …3 ou 400 bornes en morgan pfff ….il est plus que temps de faire une pause ….. bin oui ,on n’a pas vu le temps passer et bing voilà 20 ans qui se sont écoulés ……hé oui ,on a les articulations un peu ( beaucoup ?) raides et douloureuses , le vent dans le cou est moins rigolo …..et charger le matin ses bagages sur la veronique , fut un plaisir ,mais maintenant ??…et quant au confort maintenant c’est une autre histoire …bref ,on s’amuse moins avec cette voiture au charme indéniable …….mais est ce que morgan rime avec âge ….ou faut il rechercher une auto plus facile et confortable …

Ps: ceci n’engage que moi …c’est simplement un avis ou ressenti

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Ecran pare-vent

Messagepar hbr5 » 05 avr. 2022, 07:23

Farpaitement d'accord en tous points ....... MAIS ............. reste la question majeure : et si je délaisse la Mog , par quoi je la remplace ????

Comme , à titre de remplaçant , le déambulateur me parait quelque peu prématuré .....Telle est , selon ma religion , la question existentielle et sans réponse ;)

Z'avez quatre heures :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7079
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Ecran pare-vent

Messagepar LOU01 » 05 avr. 2022, 21:44

hbr5 a écrit :...Comme , à titre de remplaçant , le déambulateur me parait quelque peu prématuré .....

As-tu songé à la chaise électrique, je veux dire le fauteuil handicapé motorisé électrique, c'est tendance parait-il... :mrgreen: ...l'avenir, va savoir...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Ecran pare-vent

Messagepar Le Canut » 05 avr. 2022, 22:39

LOU01 a écrit :
hbr5 a écrit :...Comme , à titre de remplaçant , le déambulateur me parait quelque peu prématuré .....

As-tu songé à la chaise électrique ?.

C'est effectivement un moyen efficace et rapide pour solutionner la question. Ainsi que d'autres menus problèmes de la vie quotidienne

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Ecran pare-vent

Messagepar TOC78 » 06 avr. 2022, 06:15

Le Canut a écrit :
LOU01 a écrit :
hbr5 a écrit :...Comme , à titre de remplaçant , le déambulateur me parait quelque peu prématuré .....

As-tu songé à la chaise électrique ?.

C'est effectivement un moyen efficace et rapide pour solutionner la question. Ainsi que d'autres menus problèmes de la vie quotidienne


Je crois que c'est très efficace contre les migraines ..
Sinon, ça va ?

TOC78


Retourner vers « Le châssis en bois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités