Agréable discussion...
Mon père a acheté en 2003 une petite Caterham, à 56 ans. Pendant plus de 15 ans ce fut un jouet exaltant. Nous faisions la même boucle en nous donnant le volant à tour de rôle. Puis, petit à petit, il m'a laissé faire l'intégralité de la boucle, la position passager lui allant bien. Que voulez-vous : on se calme ! Moi-même ne la conduisais plus que tout doucement, à la cool, pour le plaisir de la balade. Une virée dans les Alpes, quelques jours, capoté, intégralement sous la pluie, je crois, a marqué le coup de grâce : trop crevant ! Trop ch... ! Trop dangereux ! Et puis, encore faut-il réussir à se contorsionner pour entrer et sortir capoté. Même moi, j'avais du mal sur la fin. Et ras le bol de ces remous d'air qui retournent les narines décapoté.
Bref : le temps n'était plus à remonter les files de voiture à 160 au ras du sol, avec casques et brooklands sur l'autoroute, engendrant les éclats de rire et marques d'amusement bienveillants de tous.
Et puis, la Morgan est arrivée dans la famille tel un luxe nouveau : possibilité de se parler sur l'autoroute, remous d'air insignifiants, mais alors complètement insignifiants comparativement à ceux connus alors. Quel confort ! Et tellement moins de charge cognitive à la conduite. Et tellement plus frais après une journée de roulage. L'accès, bien sûr, est baroque, voire franchement déplaisant côté conducteur, mais plus besoin de jouer les champions de bobsleigh chaque fois qu'il s'agit de monter dedans. Comme quoi tout est vraiment relatif.
Alors, quelle voiture prendre après ? Difficile... Peut-être une Lotus Elise ? Peut-être un Z3 correctement motorisé ? Ou bien une vulgaire Mazda Mx5 si l'on associe la nouveauté à la fiabilité ?
Bref : ce cheminement est bien naturel !
Ecran pare-vent
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Ecran pare-vent
Le choix pour l'aprés Mog ou en complément de la Mog , voilà un sujet qui me taraude le neurone depuis des mois qui deviennent des années !
Perso je n'aime que les petites voitures , donc à ce jour ma reflexion , mon choix pourrait être :
1/ la dyna X en cabriolet , c'est un peu le mouton à 5 pattes .... j'oubliais la marque Panhard .
2/ la Db le mans en Cabriolet itou , toujours un moteur Panhard 850 cm3
3/ et pourquoi pas une Seven Nippy ou une Mg Tc ???.... mais faudrait voir à essayer niveau confort
Cordialement
Perso je n'aime que les petites voitures , donc à ce jour ma reflexion , mon choix pourrait être :
1/ la dyna X en cabriolet , c'est un peu le mouton à 5 pattes .... j'oubliais la marque Panhard .
2/ la Db le mans en Cabriolet itou , toujours un moteur Panhard 850 cm3
3/ et pourquoi pas une Seven Nippy ou une Mg Tc ???.... mais faudrait voir à essayer niveau confort
Cordialement
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2756
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Ecran pare-vent
Pour ma part je suis comme les enfants dans les jours qui précèdent la rentrée.... je ne veux pas y penser... comme si la question ne devait se poser que dans trèèèèès longtemps!
Retourner vers « Le châssis en bois »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités