Ouverture du capot

Le châssis en bois, ....enfin, quoi, la carrosserie !
Nonolyon
Piéton
Piéton
Messages : 4
Enregistré le : 14 juin 2022, 22:48
Le bolide : Roadster 100
Ma région : Var
Localisation : Ramatuelle

Ouverture du capot

Messagepar Nonolyon » 19 juin 2022, 10:54

Bonjour les amis

Mauvais week-end j’ai un collecteur d’echappement qui vient de lâcher sur mon roadster 100 v6

Vu que je suis un peu blonde je n.arrive pas à ouvrir le capot pour voir ce qu’il en est......

On m’a expliqué qu’il fallait appuyer sur les boutons avec la paume de la main et ensuite les faire descendré mais à gauche comme à droite rien ne se passe pour les boutons situés à l’avant qui ne bougent pas


Pouvez-vous m’initier ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3229
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Ouverture du capot

Messagepar 4HP » 19 juin 2022, 11:35

Sur la mienne, je commence par le bouton arrière.
A l'avant je pousse vers le bas et l'intérieur du moteur, une fois en butée, je tire vers l'extérieur.
C'est vrai qu'il ne faut pas faire semblant de pousser, un peu de graisse dans la coulisse permettrait peut-être une ouverture plus aisée pour les fois prochaines......

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1507
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Ouverture du capot

Messagepar Tinou » 19 juin 2022, 11:57

Wesson m’a montré récemment comment il fait et j’avoue que depuis je force moins…
Glisser les doigts de chaque main sous le capot au droit des loquets ( il y a la place entre l’aile et le rebord du capot)
Poser la paume des mains sur les loquets
Pousser le loquet vers le bas en fermant la main . Ainsi on soutient le capot et la force de pression de la main agit à 100% sur le loquet.
Je procède aussi comme le dit 4HP, d’abord le loquet arrière puis le loquet avant pour ouvrir
D’abord le loquet avant puis le loquet arrière pour reverrouiller le capot.
Effectivement une lubrification de la glissière des loquets ( par l’intérieur du capot) facilite le mouvement. Préférer du WD40 à une graisse….[/color]

Nonolyon
Piéton
Piéton
Messages : 4
Enregistré le : 14 juin 2022, 22:48
Le bolide : Roadster 100
Ma région : Var
Localisation : Ramatuelle

Re: Ouverture du capot

Messagepar Nonolyon » 19 juin 2022, 13:00

Merci de vos réponses

Malheureusement rien à faire à gauche comme à droite sur les loquets avant qui sont totalement bloqués


Je vais essayer de trouver un garage initié à cette merveilleuse voiture proche de Ramatuelle pour débloquer et réparer mon échappement

C’est dommage j’aurais aimé au moins regarder ce qui a lâché car ce serait dommage de perdre du temps et de l’argent s’il suffisait de serrer un boulon

Bon dimanche

Philippe83
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 383
Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: Ouverture du capot

Messagepar Philippe83 » 19 juin 2022, 13:02

Sommes à Toulon. Nous pouvons t´aider
Sportivement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG
Alfa Romeo 2000 GTV Groupe 2 1973
Suzuki Vanvan RV90 1973
All different but all together

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1507
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Ouverture du capot

Messagepar Tinou » 19 juin 2022, 14:01

Nonolyon a écrit :Merci de vos réponses

Malheureusement rien à faire à gauche comme à droite sur les loquets avant qui sont totalement bloqués


Je vais essayer de trouver un garage initié à cette merveilleuse voiture proche de Ramatuelle pour débloquer et réparer mon échappement

C’est dommage j’aurais aimé au moins regarder ce qui a lâché car ce serait dommage de perdre du temps et de l’argent s’il suffisait de serrer un boulon

Bon dimanche

Étrange que cela soit bloqué des 2 côtés en même temps…. Tu les as pas ouverts depuis longtemps ?
Il y a 3 boulons qui fixent le loquet sur la capot…. As tu essayé de les dévisser pour libérer le loquet ?

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1811
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Ouverture du capot

Messagepar MK3 » 19 juin 2022, 16:24

Sur ma bestiole, jusqu'à ce que le garagiste intervienne, il fallait forcer comme un mufle, c'en était effrayant... Donc je me retrouve dans ton mot, qui ne m'étonne pas plus que ça. Je ne sais pas si le seul graissage a suffi (jeu sur les ressorts ?) tant il fallait forcer... En attendant, jeter un oeil par en-dessous ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2654
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Ouverture du capot

Messagepar Rêveur » 20 juin 2022, 01:03

Sur mon Roadster jamais eu de soucis. Je graisse régulièrement et l'ouverture se fait moquer avt et arr en même temps... une paume sur chaque bouton, doigts repliés sur le bord du capot et on serre.... le bouton descends et il suffit alors de tirer le demi capot qui s'ouvre avec grâce et élégance.... :D
Cela dit il semble que le blocage soit déjà arrivé à un certain nombre de morganiste....


Retourner vers « Le châssis en bois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités