Page 1 sur 1

Masque avant

Posté : 04 août 2022, 18:20
par JMGRD
Salut les copains, le masque avant de ma Morgan avait été vandalisé il y a quelques années de cela par des ......sauvageons ayant voulu piquer le badge Morgan au tournevis sans doute pour s'en faire un collier, une réparation avait été effectuées par l'ancien propriétaire,mais très mal, avec le temps et les fortes chaleurs cela ne c'est pas arrangé . Je souhaite donc le faire remettre en peinture ,vu son état et le mauvais travail effectué il va me falloir le démonter pour le décaper totalement . Le démontage présente t'il des difficultés particulières et y a t'il des astuces particulières (repères à prendre ) ,je crains notamment qu'au niveau du joint masque -ailes la peinture des ailes ne vienne avec au démontage Merci pour vos conseils à venir hop un Kir piscine pour moi à la santé de vos vacances.

Re: Masque avant

Posté : 04 août 2022, 19:39
par LOU01
Aucune difficulté, il faut juste être patient, il y a beaucoup de vis.

Re: Masque avant

Posté : 05 août 2022, 09:28
par JMGRD
Merci Lou pour cette information

Re: Masque avant

Posté : 05 août 2022, 12:20
par 4HP
J'aurais tendance à conseiller d'enlever le capot, quasi indispensable vu que l'avant de la charnière de celui-ci est supporté par le masque avant (cowl nose).
Si les joncs d'ailes qui se situent entre le cowl nose et l'aile n'ont pas été peints peu de risque d'écailler la peinture.

Re: Masque avant

Posté : 09 août 2022, 06:52
par JMGRD
Merci pour ce conseil supplémentaire et le lien de cette magnifique restauration ,ma Morgan ayant 80000 km je me demande, bien qu'il ne donne pas encore de signes de faiblesses si je ne vais pas du coup mettre à profit cette opération pour remplacer mon embrayage

Re: Masque avant

Posté : 09 août 2022, 11:47
par 4HP
Je ne connais pas les 4/4 de 2001, mais déjà sur le mien le remplacement de l'embrayage nécessite quasiment de sortir l'ensemble moteur boite.
Si tu as un pont tu peux peut-être sortir la boite par dessous, ça fait de toute façon sensiblement plus de travail, surtout qu'une fois sortie il est intéressant de changer aussi les joints SPI...
Pour info, quand j'ai refait mon Tourer (il avait 60000 Km au compteur) j'ai voulu changer l'embrayage, après contrôle il avait perdu 1/10ème de mm en épaisseur, du coup il est encore dans la voiture.

Re: Masque avant

Posté : 09 août 2022, 12:05
par LOU01
4HP a écrit :...Si tu as un pont tu peux peut-être sortir la boite par dessous...

Même pas en rêve, ou alors en cauchemar en coupant le châssis... :lol: ...

Re: Masque avant

Posté : 09 août 2022, 13:28
par Tinou
LOU01 a écrit :
4HP a écrit :...Si tu as un pont tu peux peut-être sortir la boite par dessous...

Même pas en rêve, ou alors en cauchemar en coupant le châssis... :lol: ...

Tout à fait Lou01.
J’ai de mon côté une fuite sur le circuit d’embrayage ( potentiellement la butée) de mon 4/4 de 1997 et consulté un spécialiste qui m’a confirmé que son changement nécessiterait la dépose moteur + embrayage en laissant la boite sur le châssis.
Effectivement dans ce cas, il est intéressant de changer en même temps le joint spi de sortie moteur qui à tendance à fuir un peu ( c’est assez fréquent selon lui, même si un léger suintement n’est pas dramatique).
Pour ma part, je vais déjà changer l’emetteur ( qui fuit légèrement et dont j’attends la pièce de rechange en commande), je verrai ensuite si le niveau dans le vase de liquide d’embrayage reste stable, avant de faire déposer le moteur, le cas échéant…..

Re: Masque avant

Posté : 09 août 2022, 14:39
par JMGRD
Depose du moteur obligatoire c'est un fait ! Et que dire de cette s.....de butée hydraulique inaccessible,,alors qu'un bon vieux récepteur à l'ancienne placé sur la cloche sur été plus simple à remplacer, et de cette traverse soudée au châssis, il y a vraiment des coups de pieds au cul qui se perdent dans les bureaux d'études du côté de Malvern